Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank

2 participants

Aller en bas

Kiss - Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank Empty Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 31 Mar 2016 - 15:55

Sunset Cove
Tome 2 : Devil's kiss
de Ella Frank


Kiss - Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank Devils10

Résumé : (Traduction forum BdP)

Que faites-vous quand la personne à laquelle vous vous attendez le moins ....
Finit par compter plus que tout ?


Derek Pearson aime à penser qu'il est un mec facile à vivre. Simple, franc et agir sans remords avec qui il veut. Son attitude 'vous avez ce que vous voyez' est mise en avant pour qui veut bien la voir, et sa grossièreté est bien là, au cas où vous seriez passé à côté.

Cependant, ce que vous voyez n'est pas forcément toujours ce que vous obtenez et seuls quelques élus ont déjà eu un aperçu du véritable homme qui se cache derrière cette apparence impétueuse.

Parmi eux ? Le professeur Jordan Devaney. Compliqué, exigeant et plein de vie, il est en tous points l'opposé de Derek. Depuis le moment où ils ont commencé à se voir, une relation d'amour-haine s'est engagée.

Mais que se passe t-il quand une personne en veut davantage ?


Sortie VO le 24 mai 2016
Aucune sortie VF prévue à ce jour

Arrow Tome 1 : Finley

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank Empty Re: Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank

Message  Zazazoo Mar 24 Mai 2016 - 12:18

L'heure est enfin venue de découvrir ce qui se trame réellement entre Derek et Jordan ... Dans le tome consacré à Finn et Brant, on se rendait bien compte qu'il y avait un truc entre eux, à mi-chemin entre une grosse dose d'animosité et une bonne part d'électricité sexuelle à vous illuminer tout un quartier.

Voici donc l'histoire de Derek et Jordan, une histoire qui court sur 10 ans, une histoire qui m'a brisé le cœur à de nombreuses reprises ... Dans une première partie du livre, on (re) découvre les jeunes années de Finn et Derek, on les voit faire leurs premiers pas à la fac, respectivement en tant qu'élève et que tout jeune prof à peine plus âgé que ses ouailles, et on découvre qui est vraiment Derek. Sous ses airs de bad boy, et je dois dire qu'une fois encore, Ella Frank a su me surprendre ! Je ne m'attendais pas à découvrir un tel aspect de sa personnalité, qu'il puisse avoir vécu de telles choses.
Le début est un vrai régal, voir ce combat de coqs (je ferais bien une blague avec la version anglais de ce mot, au passage ...) est un délice absolu. Le premier face-à-face Jordan/Derek est brillamment mené : à la fois excitant, drôle, déroutant, avec une pointe de gut wrenching pour parfaire le tout ! Les semaines, les mois et les années passent et on assiste au rapprochement entre les deux hommes, Jordan devenant le roc, le havre de paix dont Derek a irrémédiablement besoin pour avancer.

Contrairement aux autres M/M de l'auteur, nous avons là une histoire très lente, une romance complexe où rien n'est simple, et finalement, si j'ai un seul point négatif à relever, ce serait ça, mon petit cœur sensible ayant été bien malmené dans cette histoire. Même lorsqu'ils sont ensemble, des ombres planent au-dessus de leur tête et il leur faudra du temps pour que les choses s'apaisent pour de bon. J'aurais préféré que par moments, la romance prenne un certain tour, mais à la réflexion, tout est bien mené et cohérent, et en faire autre chose ne collerait pas.

La romance est compliquée donc, d'une part compte tenu du rapport professeur/élève qu'ils entretiennent durant les premiers mois, d'autre part ensuite compte tenu des évènements qui rythment la vie de Derek, compte tenu aussi de la personnalité de Jordan. Quel phénomène celui-là ! Surnommé Posh Spice par Finn et Derek, Jordan est un personnage drôle, exubérant, pas timide pour un sou, bien dans sa peau et vraiment très expansif, n'ayant honte de rien, comme on le voit avec cette citation qui résume plutôt bien le personnage :

Leave your attitude on the curb. There's only enough room in here for one inflated ego, and tonight it's mine.

Dans une seconde partie donc, partie se déroulant d'abord en parallèle puis juste après les évènements de Finley, on retrouve Derek et Jordan, qui, après 10 ans passés à se tourner autour, font enfin avancer leur relation, mais là encore, rien n'est simple.

One day of knowing you might not call me at the end of it was one day too many. (..) We haven't even begun.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est de voir la force de l'amour que Derek éprouve pour Jordan, voir à quel point il est vulnérable parfois, cela en total contraste avec le côté scintillant (je ne vois pas d'autre mot pour le qualifier) de Jordan. J'ai aimé voir comme les deux se complètent, comme chacun donne à l'autre ce dont il a besoin.  Mais j’avoue avoir frustrée justement par le fait que tout est toujours compliqué, pas très apaisé finalement.

You are the one I call. You are the one I want. And it's about time we explored that for real, don't you think ?

Chez Ella Frank, il y a toujours cette notion d'équilibre, de partage au sein du couple, cette attention aigüe portée au bien-être et au bonheur de l'autre. Jordan de son côté n'est pas en reste, il est très attentif, très attentionné envers Derek et est prêt à tout pour lui apporter la paix dont il a besoin.

It's more than just sex. You ground me. You make me believe in the impossible. You make it all seem obtainable. And you make me want to be be better ... for you.

Et bien sûr, une romance de Ella Frank ne serait pas complète sans cette absolue maîtrise de l'alternance des POV, qu'elle réussit à merveille à chaque fois, et ça, c'est un gros, un énorme bonus ! Et rien ne serait complet sans ces délicieuses scènes coquines qui ont de quoi donner chaud, là encore, c'est très réussi, très graphique, mais toujours aussi bien écrit. Et puis forcément, j'ai pris plaisir à retrouver Finn et Brant, et j'ai trouvé ça vraiment chouette de suivre, à travers un autre regard, une partie de leur histoire. Une autre chose est belle aussi dans ce livre : l'amitié entre Finn et Derek, une amitié qui s'étiole avec le temps qui passe, en fonction des aléas de la vie, une amitié qui m'a rendue triste par moments, qui m'a fait réfléchir aussi.

Enfin, un personnage a également retenu mon attention, et quel personnage ! Dylan, Dylan le coloc qui fera mes délices dans le prochain tome, je n'en ai aucun doute, tome que je meurs d'envie de découvrir tant les bribes laissées par Ella sont alléchantes !

En résumé, voici donc une romance électrique et sexy, malmenant parfois nos cœurs sensibles avec un couple étonnant et complémentaire et un sens de la répartie à toute épreuve, le tout porté par la plume merveilleuse d'une auteur dont le talent n'est plus à prouver !

♥ ♥ ♥ ♥.25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Kiss - Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank Empty Re: Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank

Message  Agalactiae Lun 24 Avr 2017 - 12:46

Dans ce second volet, l’auteur nous développe la relation entretenue entre Derek et Jordan, suggérée en fin de premier tome. L’évocation de ce moment me fait d’ailleurs sourire…j’avais vraiment hâte de les découvrir !
 
Pour le coup, j’ai vraiment été surprise par ces deux personnages… ils sont bien différents de l’image que je me faisais d’eux à première vue.
 
Derek apparait comme quelqu’un de très sensible et très mature. Sa situation familiale n’est pas facile du tout… C’est quelqu’un de très courageux, qui a du mal à demander de l’aide. Mais c’est pourtant vers son professeur Devaney qu’il va se tourner.
Jordan Devaney est vraiment quelqu’un de vraiment excentrique, même s’il garde la tête sur les épaules. Il est bien différent de l’homme posé et réservé que j’imaginais.
 
Leur relation est compliquée mais très belle à découvrir… Ils s’attirent depuis le départ, la tension est palpable, mais ils décident de ne jamais braver l’interdit "professeur-étudiant". Une belle complicité, une belle amitié va naitre alors…
 
Contrairement au premier tome où nous avions des alternances passé-présent, l’auteur a choisi de faire un bond dans le passé et de remonter progressivement jusqu’au moment présent. Le gros problème avec moi dans ce livre a été les sauts temporels plus ou moins longs, d’autant plus qu’ils arrivent majoritairement après un moment important de la vie du couple. J’avais l’impression d’entrevoir uniquement quelques moments de leurs vies par bribes successives. J’ai été extrêmement frustrée, parfois presque en colère par moment.
 
Cependant, la force de leur relation, le charisme de ces deux hommes a pris le dessus… J’ai beaucoup aimé Jordan, mais j’ai vraiment été émue par Derek, j’ai eu un coup de cœur pour lui… Pour moi, c’est une force de la nature. La complicité qu’ils ont tous les deux est vraiment jolie… on a droit à de magnifiques passages…  ceux notamment où ils se confient…
Sans flash-back dans la deuxième partie du livre (même si j’adorais voir d’où partait leur relation), je me suis sentie plus sereine, plus proche d’eux… le fait de se poser à un moment présent m’a permis de plus rentrer dans leur intimité, de ressentir plus intensément leur émotion… (cela parait bizarre ce que je dis, mais je le ressens plus ou moins comme ça…)
 
Une petite remarque concernant la couverture… les couvertures en fait. Celle du premier tome, je la trouvais sublime, et ce, bien avant d’avoir commencé "Temptation". Après ma lecture, je trouve qu’elle correspondait parfaitement au livre… à Finn… allongé dans cette chambre, les draps… parfait.
Celle sur "Devil’s kiss" me parlait moins… mais en fait, après avoir lu et découvert les personnages, c’est tout à fait Derek… où en tout cas l’image que l’on se fait de lui, que Jordan se fait de lui… le bad boy tatoué arrogant et sûr de lui… Une fois que les lunettes et le vernis noirs tombent… on découvre un homme d’une extrême sensibilité et fragilité… J’aime cette couverture…
 
Encore un très bon livre d’Ella Frank… j’adore j’adore… j’ai aimé, j’aime ses personnages…
Comme je l’ai dit pour le précédent tome, je ne manquerai pas de le relire, de tous les relire… je m’y sens si bien dedans… Kiss - Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank 3343367894


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
Kiss - Sunset Cove - Tome 2 : Devil's kiss de Ella Frank Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum