Hors de question de Georgia Caldera

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hors de question de Georgia Caldera

Message  Julie-Ambre le Jeu 24 Mar 2016 - 1:54

Hors de question
de Georgia Caldera



Présentation

Sonia, photographe d'art et fêtarde, panique lorsque son passé menace de détruire ses remparts. Mais quelqu'un croisera sa route et sera le seul être capable de la percer à jour.

Sortie prévue le 11 mai 2016 chez Pygmalion

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9723
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors de question de Georgia Caldera

Message  Luna05 le Mer 11 Mai 2016 - 17:48

Voici une romance dont on ne peut ressortir indemne tant l’auteur est parvenue à aborder des sujets qui ne peuvent qu’interpeller et trouver échos en nous.

   Georgia Caldera a joué d’audace en prenant à contre courant la vague de romances actuelles, un pari risqué mais qui s’est avéré une véritable réussite. Livrée par une jolie plume toujours aussi subtile et sensible, l’auteur a par ce récit, poussé et approfondi la psychologie de ses personnages rendant plus que crédible leur réaction, pensées et failles.
Cette œuvre sera portée par deux voix bien distinctes mais non moins torturées. Celle de Sonia dont on découvrira très vite sa véritable et attachante personnalité, s’évertuant à cacher aux yeux de tous, le désespoir la rongeant à petit feu, puis d’Axel portant jusque dans sa chair les blessures d’un passé qu’il souhaiterai tant oublier. Des personnalités ô combien touchantes, vivantes et troublantes, où l’expression « Ne jamais, ô grand jamais se fier aux apparences » trouvera sa signification ici. Un duo qui se révèlera complémentaire, qui apprendra peu à peu à se faire confiance, partageant une certaine complicité, nourrissant de l’affection, faisant preuve de respect malgré beaucoup de maladresses, et sachant se témoigner de la tendresse. Une véritable amitié laissant place à l’amour. Un couple qui vous entrainera dans un slow à la fois doux et sensuel où chaque petit geste et attention se voudra doublement important, mais où également chaque pas sera fait de souffrance mêlée de joie et du désir se heurtant aux craintes. Une romance qui évoluera par paliers, dont la tension se voudra omniprésente et ira crescendo jusqu’au point de rupture. Une œuvre qui vous fera passer par toute une palette d’émotions et de sensations, une véritable Montagne Russe menée par le sadisme et talent de son auteur.  L’épilogue vous laissera pantelant et totalement impuissant, vous en viendrez surement à même détester l’auteur, n’ayez crainte, votre réaction sera tout à fait normal et justifiée.

Avec « Hors de Question », Georgia Caldera est montée d’un cran et mérite incontestablement sa place auprès des meilleurs auteurs de sa génération. Je n’ai plus qu’une chose à ajouter, vivement « Hors de Contrôle ».


Coup de coeur Evalluation
avatar
Luna05
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors de question de Georgia Caldera

Message  Kester le Ven 3 Juin 2016 - 22:07

J'ai été également complètement séduite par cette romance.J'aime beaucoup l'écriture de Georgia Caldera et j'ai trouvé ses personnages "vrais" ,très touchants et j'ai aimé l'évolution lente de leur relation. Par contre je m'attendais à une histoire complète et la fin m'a laissée sur un "NONNN !! C'est pas vrai!! Vite la suite!!!!"
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 473
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors de question de Georgia Caldera

Message  Luna05 le Sam 4 Juin 2016 - 2:05

Kester a écrit:J'ai été également complètement séduite par cette romance.J'aime beaucoup l'écriture de Georgia Caldera et j'ai trouvé ses personnages "vrais" ,très touchants et j'ai aimé l'évolution lente de leur relation. Par contre je m'attendais à une histoire complète et la fin m'a laissée sur un "NONNN !! C'est pas vrai!! Vite la suite!!!!"

Il va falloir faire preuve d'un peu patience pour connaître la suite
avatar
Luna05
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 224
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hors de question de Georgia Caldera

Message  Honey le Jeu 24 Aoû 2017 - 20:47

Décidément, j'adore vraiment cette auteure ! Ce roman raconte l'histoire de Sonia et d'Axel, deux personnages qui n'ont pas été épargnés pas la vie.  Nous suivons le point de vue de chacun des personnages de chapitre en chapitre . Nous découvrons peu la peu leur histoire , surtout celle de Sonia, que nous voyons sur le bord du gouffre alors que son passé la rattrape peu à peu.  Je ne dirais pas en quoi consiste son passé car nous le découvrons tout au long de l'histoire.  J'avoue avoir eu le cœur serré à quelques reprises , georgia caldera nous fait vivre toute une gamme d'émotions alors que nous voyons les personnages se reconstruire petit à petit.  Quelle belle histoire , mais que dire de la fin !!!!!! Prévoyez d'avoir le tome suivant sous la main avant de commencer celui ci !! Wink 

coeur Evalluation , coeur Evalluation , coeur Evalluation , coeur Evalluation .5 /5
avatar
Honey
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 36
Date d'inscription : 08/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum