The Matchmaker - Tome 2 : Un été si particulier de Theresa Romain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Matchmaker - Tome 2 : Un été si particulier de Theresa Romain

Message  Julie-Ambre le Lun 14 Mar 2016 - 1:29

The Matchmaker
Tome 2 : Un été si particulier
de Theresa Romain

Titre VO : To Charm a Naughty Countess (The Matchmaker Trilogy #2)



VO:

Tome 1 : Celle qui te rendra heureux

Résumé

Ruiné, brillant et supposé fou, le duc Michael Layward cherche une riche héritière à épouser. Lady Stratton, charmée par cet homme étrange, décide de l'aider mais ne souhaite pas perdre son indépendance si chèrement acquise.

Sortie prévue le 4 mai 2016 chez J'ai Lu pour Elle

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9826
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Matchmaker - Tome 2 : Un été si particulier de Theresa Romain

Message  Invité le Jeu 8 Sep 2016 - 20:45

Angleterre 1816 ;
Michael Johns Whyte Layward, duc de Wyverne, trente-deux ans, a hérité d'un duché pauvre et ruiné, lors de « l'année sans été 1816 » ** l'été hivernal fait des ravages catastrophiques sur les terres du duché de Wyverne aggravant dramatiquement les dettes de Michael, ce dernier se bat désespérément depuis une dizaine d'années pour s'en sortir en utilisant des méthodes avant-gardistes agricoles pour y arriver, hélas, le détraquement météorologique du siècle à ruiner ses plans et ses espoirs, et pour couronner le tout, les banques lui refusent à présent tout crédit à cause de sa mauvaise réputation de « duc fou.
** ( Il y a 200 ans, à cause d'une éruption volcanique en Indonésie, cette année fut marquée par une terrible condition climatique, causant des multiples conséquences entre autres la destruction des récoltes dans le monde entier)

Sur le point de faire faillite Michael n'a plus le choix que d'épouser une héritière en échange du titre de duchesse pour sauver son duché, et aider ainsi les centaines de gens dont il est responsable, hélas pour trouver une femme riche, il doit se rendre à Londres et fréquenter les salles et salons bonder de la haute société ; une terrible épreuve pour lui qui ne supporte pas la foule et la redoute au point que cet état de fait anxieux, déclenche en lui des attaques d'angoisse au mieux, et au pire une extrême panique, mais pire encore, il doit aussi affronter une société qui le croit fou à cause de sa réclusion volontaire depuis la mort de son père dans ses terres, en plus de son comportement excentrique.

À Londres, le jeune duc s’aperçoit vite que même un isolement de onze ans loin de la haute société, n'a pas fait oublier à celle-ci les calomnies à propos de sa folie, bien au contraire, les médisances sur le « duc fou » se sont déclenchées de plus belle depuis son arrivé à la capitale, lui enlevons toute chance de faire un mariage de convenance.
Caroline Graves, Lady Stratton, trente ans est une très belle comtesse, veuve, très riche, convoitée par beaucoup de prétendants de la haute aristocratie, populaire et admirée cette séduisante lady tient, la bonne société dans le creux de sa main(voir
The Matchmaker Tome 1 : Celle qui te rendra heureux de Theresa ) fine mouche Caroline, sait que la cohorte des admirateurs qui l'assiège sont tous, plus intéressés par sa fortune que par sa beauté, elle n'a ni l''envie ni le besoin d'avoir un époux, elle profite et s'amuse dans sa belle vie confortable de privilégiée indépendante et admirée, en prenant occasionnellement un amant élu choisi et trié sur le volet.

Lors d'une soirée à Londres, elle est confrontée à un pan de son passé sous l'apparence de Michael Layward, duc de Wyverne, onze ans, plus tôt Caroline très belle débutante de dix-neuf ans, mais sans dot, est tombée sous le charme du beau et secret Michael, puis lors d'un bal le jeune couple fut surpris dans une étreinte passionnée, hélas, au lieu que le futur Duc lui demande sa main, il quitte précipitamment Londres pour le Lancashire, prétextant comme raison la maladie de son père, ce dernier meurt juste après le retour de son fils et héritier au domaine, et depuis Michael n'est plus jamais retourné à Londres.

Cet incident a ruiné la réputation de Caroline, elle qui était le «diamant» de la saison fut d'un coup ostracisé par l'élite de la société, seul le comte Stratton un homme de l'âge de son grand-père lui demande sa main qu'elle lui accorde.

Dès sa première rencontre avec Caroline, Michael lui explique franchement sa situation financière catastrophique et lui propose par la même occasion de devenir sa duchesse en échange de sa fortune, Caroline rejette sa proposition de mariage, mais lui propose de l'aider à dénicher une riche épouse...

Une romance intense en émotion, fondée sur un fait historique véridique, pas d'action ni d'aventure juste un mini-vilain comte qui brassera plus d'air qu'autre chose, des personnages secondaires intéressants dans deux qui m'ont intriguée et seront les héros du tome 3 de cette trilogie.

Michael m'a beaucoup touché cet homme maladroit n'a aucune idée de comment se comporter en société, il est attachant et loin d'être fou, c'est même tout le contraire, je pense que c'est un génie qui malheureusement souffre de « phobie sociale » appelée aussi « anxiété sociale », un trouble d'anxiété qui se déclenche lorsque la personne est exposée au regard de trop d’individus les victimes de cette pathologie cherchent l'isolement et la solitude.

Caroline est une héroïne sympathique, je ne l'ai pas aimée dans le tome 1 où je la trouvais froide et arrogante, mais quand on connaît son passé, on comprend vite que sous la carapace se cache une femme courageuse et généreuse malgré les épreuves qu'elle a endurées.

La scène avec la lampe dans le salon du comte Tallant, m'a bien fait rire.
Bref, une belle romance avec un héros poignant le seul bémol, c'est la longueur de certains chapitres et c'est vraiment dommage, car ce roman aurait pu être une perle !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: The Matchmaker - Tome 2 : Un été si particulier de Theresa Romain

Message  calypso le Jeu 19 Oct 2017 - 11:24

Surprise de voir qu'une seule personne a  commenté ce livre.  Je l'ai trouvé si "particulier"  que j'en ai fait qu'une bouchée.  
De temps en temps J'ai Lu nous édite des romances qui sortent des sentiers battus,et cette histoire m'a emballée. 
  
Deux personnages contradictoires :  Un Duc reclus (excellent pour mon défi ! ) que tout le monde appelle le Duc fou, souffrant d'anxiété sociale et recherchant l'isolement de la campagne depuis son enfance et une veuve lumineuse, brillante,  convoitée et appréciée de tous. 

Pour sauver son domaine, Michael n'a pas d'autres solutions que d'aller à Londres et se marier avec une jeune femme riche. Son problème :  la foule le panique ,  les discussions insipides l'ennuient.   Son esprit ne fonctionne pas comme les autres, il décortique analyse tout de façon mathématique,  géométrique. La passion lui est inconnue. Pire , le simple toucher lui donne des crises d'angoisse.
Rejeté par ses pairs à cause de ses réactions jugées bizarres,  Caroline  (qu'il a rencontré 10 ans plus tôt et avec qui il a échangé un baiser passionné, si passionné qu'il en a fait une attaque de panique   eclair ) va l'aider à trouver une épouse....  

Autant dire, que j'ai affectionné ce Duc, tellement gauche mais si sincère, en quête d'une femme "riche" pour sauver son domaine et ses gens.  A chaque rencontre, il prend sur lui pour faire bonne impression, mais il est sans cesse déçu malgré un titre 
qui devrait impressionner bien des femmes. 
La seule personne qu'il désire vraiment c'est Caroline; Avec elle , il arrive à échanger. 
Elle lui explique les choses afin  qu'il comprenne ce que les autres attendent de lui ...

J'ai moins aimé le personnage de Caroline que je trouvais très superficiel. 
Quand Michael  lui demande d'être sa Duchesse, et de faire quelque chose de sa vie ...et qu'elle refuse  
Mais au fil de l'histoire, on comprend qu'elle est tombée follement amoureuse de Michael, 11 ans plus tôt. Qu'elle a toujours des sentiments pour lui, (elle est  d'ailleurs extrêmement jalouse des jeunes femmes qu'elle lui présente). 
Mais que pour avoir fait un premier mariage d'argent, elle souhaite que Michael la voit autrement qu'un porte monnaie ou une bonne amie . 

En ce qui concerne la passion  une très jolie scène, où Michael va perdre sa virginité ....très attendrissant !  Embarassed


Et puis, il y a l'environnement de l'histoire, une année où le soleil ne s'est pas présenté.....
 
Premier roman de cet auteur lu  et c'est diablement  bien écrit, peut être légèrement long par moment,  mais  Michael   a un tel chemin à parcourir !

En clair, dans la même foulée, je vais lire Celle qui te rendra heureux ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1760
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 47
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum