La captive du pirate d' Anne Herries
La captive du pirate d' Anne Herries
La captive du pirate d' Anne Herries

Editeur : Harlequin 2007 Collection : Les historiques
Résumé :
Venise et Rome, 1569. Dix ans après le rapt de Dickon, son ami d'enfance enlevé par des pirates ottomans, Kathryn Rowland espère toujours le revoir vivant. Peut-être, malgré les vaines recherches entreprises pour le retrouver, est-il prisonnier quelque part, captif d'un prince d'Orient ? Un espoir partagé par le père de Dickon qui décide d'aller à Venise rencontrer Lorenzo Santorini, un riche armateur proche du sultan. Kathryn le convainc de la laisser l'accompagner dans la Cité des Doges...
Mon avis :
À l'âge de 9 ans Kathryn fut sauvée d'un enlevement par des pirates grâce à la bravoure de son ami d'enfance Dickon (Richard Mountfichet) quinze ans, son courage lui a sauvé la vie, mais, hélas, elle assiste impuissante à l'enlèvement par les corsaires de son sauveur.
Une dizaine d'années plus tard, Kathryn souffre toujours du rapt de son âme-sœur et promis, car les intentions de leurs deux pères étaient de les marier à ses dix-neuf ans, elle accepte d'accompagner lords Mountfichet le père de Dickon à Venise, toujours à la recherche de son fils unique, il n' a jamais abandonné l'espoir de le retrouver.
Ce que Kathryn ignore c'est que si son père l'autorise a partir avec lord Mountfichet, c'est surtout avec l'espoir qu'elle rencontre un bon parti et oublie son amour d'enfance.
À Venise lord Mountfichet et Kathryn font la connaissance d'un riche et beau vénitien Lorenzo Santorini, ce négociant de Venise est connu pour sa participation à la libération des esclaves prisonniers des galères de pirates, en plus d' une vengeance personnelle contre les Corsaires, et d'un pirate en particulier, leur promet de les aider dans leurs recherches.
J'avais envie d'une lecture légère, juste pour le plaisir de lire et j'ai été agréablement surprise de voir que j'ai été accrochée de plus en plus dans ma lecture jusqu'à la dernière page, mais il ne faut pas s'attendre à des combats de pirates ou à de grandes actions, il y'a eu un enlèvement, mais même pas par un pirate, et le fameux ennemi de toujours du héros de l'histoire, même pas entraperçu , mais un joli moment de lecture quand même.



Invité- Invité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum