Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

+6
Teodubois
Séphrenia
Julie-Ambre
Pristi
arianouchka
Isatis
10 participants

Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Isatis Mer 9 Mar 2016 - 21:13

Les Magpie
Tome 1 : Le charme des Magpie
de K.J Charles

Titre VO : The Magpie Lord

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Charme10

VO:

Résumé (Trad' BdP) :

Un lord en danger. Un magicien dans la tourmente. Une boule de neige en enfer.

Exilé en Chine depuis vingt ans, Lucien Vaudrey n’avait jamais prévu de retourner en Angleterre. Mais avec les morts mystérieuses de son père et de son frère, il semble que le nouveau Lord Crane vient d’hériter d’un comté. Il a aussi hérité des ennemis de sa famille. Il a besoin de l’aide de la magie, rapidement. Il ne s’attendait à ce que cela le fasse  entrer dans une colère noire.

Le magicien Stephen Day a une excellente raison de détester la famille Crane. Malheureusement, c’est son travail de faire face aux menaces surnaturelles. D’ailleurs, le comte ne ressemble à aucun des aristocrates que Stephen a rencontrés jusqu’alors, que ce soit par ses tatouages, son attitude...et la façon dont Crane semble déterminé à le mettre dans son lit. Ça c’est définitivement inhabituel.

Bientôt, Stephen tombe follement amoureux du pire homme possible, au pire moment imaginable. Mais l'attraction dangereuse qui le pousse vers Crane n’est pas la seule chose qui rend Stephen impuissant.  Le Mal se répand dans la maison, des menaces pèsent sur Crane, et si Stephen ne trouve pas un moyen d’y mettre un terme— ils risquent de mourir tous les deux.

Sortie le 8 juillet 2016 chez Milady romance
Collection Slash

_________________
Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  arianouchka Jeu 10 Mar 2016 - 8:13

M'intéresse bien celui-là...
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Pristi Jeu 10 Mar 2016 - 18:47

Encore une tentation...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Julie-Ambre Mar 3 Mai 2016 - 2:28

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Isatis Mar 3 Mai 2016 - 16:08

Oh mais il y a du progrès chez Milady ! Et je vois qu'ils  ont même conservé la pie, c'est génial Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894

Précommandé depuis un bail ce petit et autant dire que la VF a intérêt d'être de qualité parce que la plume de l'auteur est tout simplement exquise Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894

_________________
Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Séphrenia Mar 3 Mai 2016 - 18:19

Et une tentation de plus ! une !
Séphrenia
Séphrenia
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 01/05/2016
Age : 38
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Isatis Dim 19 Juin 2016 - 17:36

Je continue en douceur ma découverte des romans de K.J. Charles avec The Magpie Lord, 1er des trois tomes  de sa série historico-fantastique, A Charm of Magpies. Ce livre, qui paraît prochainement chez Milady, devrait faire le bonheur de ceux qui ont apprécié Whyborne & Griffon . L'originalité de la série et ses personnages si atypiques feront, sans doute, qu'elle ne remportera pas tous les suffrages...

Je suis une grande fan de l’écriture de K.J. Charles car pour moi elle se démarque vraiment dans le genre M/M. Elle parvient à insuffler à ses personnages tant de vie et de charme que ces derniers ne ressemblent à aucun autre, leurs défauts et qualités sont une explosion de saveurs et puis la qualité des dialogues est toujours bien présente !
Sans surprise, j’ai beaucoup aimé ce livre même s'il ne rivalise pas avec le coup de cœur que j’ai eu pour sa Society of gentlemen (arrffff ces hommes là *soupirs* )
Voici un roman très court, inutile de s’attarder sur l’intrigue, disons juste qu’un bel aristocrate, Lucien Vaudrey, est aux prises avec des forces maléfiques. Son unique chance de sauver sa peau sera de confier sa vie au magicien Stephen Day.
L’atmosphère, pleine de mystères, est souvent oppressante et quelques frissons sont à prévoir car on ne peut s’empêcher d'avoir peur pour les personnages. Mais pas de panique : l’auteur apaise et allège les esprits en apportant subtilement une touche d’humour.
Alors attention, la romance n’est pas au cœur du récit,  il s’agit avant tout de sauver Lucien et cela nécessite une certaine concentration. En toute logique, mettre un homme dans son lit quand la menace rôde n'est pas la première préoccupation de nos protagonistes, même si cela les titille ! Et pour compliquer le tout, Stephen a toutes les raisons de se méfier de Lucien...Mais nous assistons tout de même au rapprochement des deux héros ce qui donne lieu à quelques passages tendres ou carrément plus torrides.
J’ai particulièrement aimé le contraste entre les deux hommes, tant concernant leurs origines, personnalités ou physiques.  Imaginez un grand blond athlétique qui transpire la noblesse  et un magicien roux, tout petit et gringalet, mais si protecteur. Et bien croyez-le ou pas, cela fonctionne du tonnerre ! Stephen est vraiment un personnage adorable et d’une générosité sans limite, il ne faut pas se fier à son physique fragile, ce petit homme ne manquera pas de surprendre le lecteur. J’ai eu un coup de cœur pour ce personnage si éloigné de l’image de perfection que l’on retrouve la plupart du temps. Même si le charismatique Lucien n’est pas en reste (surtout lorsqu’il se dénude, oh my God !), l’autre personnage percutant est Merrick, le valet de Lucien...Leur relation n’est pas simplement celle d’un maître et de son serviteur, c’est bien plus que cela.  Ils veillent l’un sur l’autre depuis 20 ans, leur relation et l’affection qu’ils se portent sont vraiment touchantes.


Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Coeur4Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Coeur4Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Coeur4, 8 /5 (ben oui, j’en voulais plus...)


Afin de prolonger le plaisir et de rester dans l’univers de la série, je vous encourage à lire la nouvelle gratuite Interlude with tattoos.
Je suis tombée en amour avec le titre et la couverture avant de m'en délecter car c’est un très joli et sexy prolongement du tome 1. L’auteur exploite une idée géniale, qui nous était dévoilée à la fin du 1er opus. Et comment dire ?  C’est tout simplement une trouvaille qui me comble de joie et qui vient renforcer le lien entre les deux héros. J’adorais les pies, mais là je pense sérieusement en adopter une...D'ailleurs, impossible de voir un de ces corvidés  sans penser à cette série, nos livres nous montent vraiment à la tête  Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 295776373

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Interl10


Et je termine par un coup de gueule( cela faisait longtemps titter ) : la couverture de Milady est parfaite car ils ont eu l’intelligence de mettre une pie dont l’importance est centrale dans le roman.  Mais pourquoi avoir choisi de mettre le titre de la série à ce premier tome ?  Il aurait été beaucoup plus simple et logique de conserver le titre  original ou Lord Magpie par exemple. Bref... Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3994496127

_________________
Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Teodubois Sam 13 Aoû 2016 - 18:26

Que dire après l'avis d'Isa Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3728825754?
Dès les premières lignes j'ai plongé la tête la première dans ce roman qui m'a énormément plu !
Ses personnages sont atypiques et terriblement attirants, l'intrigue est bien construite et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. 
A présent j'en veux plus et j'espère vraiment que Milady va poursuivre la publication de cette série Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3982057981


Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894 Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894 Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894 Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894 /5

_________________
Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Agalactiae Sam 13 Aoû 2016 - 19:51

Oh la la il me le faut ce petit !!!

Par contre, on risque d'attendre longtemps avant la parution des tomes suivants... Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3994496127

_________________
Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  serial reader Sam 13 Aoû 2016 - 20:03

Petite question pour celles qui l'ont lu en VO : c'est facile ou un brin ardu ? Parce que le résumé me branche bien mais j'en ai un peu marre de lire le 1er tome et après attendre que l'éditeur veuille bien traduire la suite (s'il la traduit !).  Twisted Evil
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Isatis Sam 13 Aoû 2016 - 22:17

serial reader a écrit:Petite question pour celles qui l'ont lu en VO : c'est facile ou un brin ardu ? Parce que le résumé me branche bien mais j'en ai un peu marre de lire le 1er tome et après attendre que l'éditeur veuille bien traduire la suite (s'il la traduit !).  Twisted Evil

Difficile à dire, perso je n'ai pas trouvé la VO spécialement difficile à lire, en plus le roman est très court cheesygrin
Et je ne peux que t'encourager à le lire en VO car ayant aussi acheté ce livre en VF (ben oui hein on se refait pas), la traduction m'a parfois  posé problème. Je m'explique : Lucien Vaudrey est un aristocrate un peu particulier, il se montre assez souvent grossier, jure comme un charretier (logique vu son passé). En français, je chipote peut-être mais j'ai trouvé que cela passait moins bien, un des passages les plus intenses du livre est d'ailleurs tout simplement laid.  Un seul exemple me revient en tête : un "Oh, the devil" qui devient "quel bordel"...bof  Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 295776373

Et puis la nouvelle Interlude with Tatoos est tellement agréable et seulement dispo en VO, c'est dommage de s'en priver !
Teo, tu dois la lire, elle est très (trop) courte Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894

_________________
Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  Pristi Mer 17 Aoû 2016 - 17:27

Isatis a écrit:
serial reader a écrit:Petite question pour celles qui l'ont lu en VO : c'est facile ou un brin ardu ? Parce que le résumé me branche bien mais j'en ai un peu marre de lire le 1er tome et après attendre que l'éditeur veuille bien traduire la suite (s'il la traduit !).  Twisted Evil

Difficile à dire, perso je n'ai pas trouvé la VO spécialement difficile à lire, en plus le roman est très court cheesygrin
Et je ne peux que t'encourager à le lire en VO car ayant aussi acheté ce livre en VF (ben oui hein on se refait pas), la traduction m'a parfois  posé problème. Je m'explique : Lucien Vaudrey est un aristocrate un peu particulier, il se montre assez souvent grossier, jure comme un charretier (logique vu son passé). En français, je chipote peut-être mais j'ai trouvé que cela passait moins bien, un des passages les plus intenses du livre est d'ailleurs tout simplement laid.  Un seul exemple me revient en tête : un "Oh, the devil" qui devient "quel bordel"...bof  Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 295776373

Et puis la nouvelle Interlude with Tatoos est tellement agréable et seulement dispo en VO, c'est dommage de s'en priver !
Teo, tu dois la lire, elle est très (trop) courte Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 3343367894

Je comprends mieux. Au début j'avais du mal avec tous ces "putains" pas très 19e (je pense qu'il existe d'autres jurons) dans un roman historique, même si ça permet de voir le décalage entre le statut d'aristocrate de Lucien Vaudrey et la vie qu'il a mené.
Les personnages sont intéressants. Stephen semble insignifiant face au séduisant Lord Crane, alors qu'il est intelligent, a de la répartie. L'intrigue est originale avec cet univers de magie.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Re: Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles

Message  LaMarquise Mar 29 Nov 2016 - 12:24

Un livre pas mal, mais après la série "society of gentlmen" je m'attendais à beaucoup mieux, du coup j'étais légèrement déçue par ce premier tome (et TRÈS déçue par le deuxième), je ne conseille pas vraiment cette série.
Le surnaturel est très présent ici, Lucien Vaudrey souffre de soudaines absences durant lesquelles il semble déterminé à mettre fin à ces jours, lui qui, jusque là s'était accroché à la vie de toutes ses forces. Il fait donc appel à Stephen, un chamane doué, dans l’espoir d'être exorcisé. 
S'en suit toute une histoire abracadabrante et c'est surtout la fin qui m'a posé problème.. une fin illogique et plutôt faible qui m'a laissée un peu frustrée. 

Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  ,9/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles Empty Magpie

Message  Katsura Mer 15 Mar 2017 - 12:31

Pour ma part, j'ai adoré! Il est vrai que les personnages sont assez atypiques mais je dois dire que c'est exactement ce qui fait le charme de la série. Comme beaucoup, j'ai acheté le premier tome en VF mais je n'ai pas pu attendre et j'ai dévoré les tomes suivants en VO. Il y en a 4 en tout (+ les tomes intermédiaires et une série en parallèle de 2 tomes). La série en parallèle est un plus et n'est pas vraiment nécessaire à l'histoire. De plus, la VO n'est pas très difficile à lire, au contraire Les Magpie - Tome 1 : Le charme des Magpie de K.J Charles 295776373
Katsura
Katsura
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 6
Date d'inscription : 27/01/2017
Age : 34
Humeur : Toujours souriante et de bonne humeur!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum