Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran

2 participants

Aller en bas

Claire - L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran Empty L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Jeu 3 Mar 2016 - 18:01

L'initiation de Claire
Tome 2 : Douter
de Valéry K. Baran


Claire - L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran Cover84257-medium


Résumé :

Pour trouver le plaisir, elle devra se perdre…

Claire ne sait plus où elle en est. Elle se sent perdue, comme errant dans un brouillard cotonneux de sensations violentes, intenses. Cette nuit a été si… unique. D’abord, il y a eu sa rencontre avec Mathieu. Puis la séance d’initiation. Et la douleur, le plaisir. Mais la magie est partie avec la nuit. Et ce matin ne restent que les marques, des marques rouges, douloureuses. Juste avant qu’ils se séparent aux premières lueurs du jour, Mathieu lui a demandé son numéro de téléphone ; sur le moment, elle a été surprise – surprise et touchée. Mais désormais, elle ne sait plus quoi penser : doit-elle craindre ou espérer son appel ?
Sortie le 4 mars 2016 Chez Harlequin
Dans la collection HQN

Arrow Tome 1 : Tenter
Arrow Tome 3 : Découvrir


Dernière édition par Zazazoo le Mar 22 Mar 2016 - 19:04, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Claire - L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran Empty Re: L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran

Message  Zazazoo Jeu 3 Mar 2016 - 18:30

Dans ce livre, j'ai retrouvé avec plaisir la plume de Valéry K. Baran. Voilà une auteur qui a l'art de manier la plume, qui varie le style en fonction de ce qu'elle écrit.
Certes, je ne raffole pas du BDSM, c'est une dynamique que je peine à comprendre et qui peut parfois me perturber, et si j'ai choisi de lire ce livre, c'est bel et bien parce que j'aime passionnément la plume de Valéry.

Voici donc la suite des pérégrinations de Claire au sein du monde BDSM, qu'elle avait découvert avec curiosité dans le tome précédent.
Le récit reprend juste là où on avait quitté les personnages et l'auteur a choisi de se concentrer sur l'après. Que se passe t-il dans la tête d'une femme une fois qu'elle a cédé à sa curiosité en matière de donjon ? En quoi cet interlude peut-il bouleverser son quotidien ? Amener une jeune femme à se poser beaucoup de questions sur elle-même, sa personnalité, ses désirs ?

C'est tout l'enjeu de cette nouvelle, au titre évocateur. Car Claire va douter, abondamment même. Ces passages d'introspection sont plutôt réussis, je trouve que c'est un parti pris intéressant de centrer le récit sur l'interrogation du personnage plutôt que de multiplier les scènes de sexe, même si celles-ci sont présentes (mais en quantité raisonnable).

J'ai apprécié aussi que l'on ait à quelques reprises le point de vue de Matthieu, même si le concernant, on reste encore pas mal dans le flou.

Finalement, ce qui me plaît ici, c'est l'aspect psychologique de l'histoire, et je suis curieuse de lire la suite, de savoir si Claire trouvera l'équilibre auquel elle aspire.

♥ ♥ ♥ .5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Claire - L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran Empty Re: L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran

Message  Penny Ven 25 Mar 2016 - 19:34

J'entretiens une relation étrange avec ce récit, une sorte de d'amour/haine qui me perturbe tout en me fascinant un peu.
Je ne suis pas une amatrice de BDSM, ni même de romance érotique. Mais là, je dois dire que j'ai aimé les questionnements de Claire, qui apportent une touche d'authenticité au récit. Personne ne rencontre de Mathieu, mais chacune de nous aurait les questionnements de Claire. Car oui, une fois que l'on a cédé à la tentation, comment gère-t-on l'après, le lendemain, les pensées qui reviennent comme un tsunami, les regards des autres, le regard sur soi-même?...

Et c'est là que l'écriture de Valéry K. Baran prend toute son ampleur. Son style n'est pas le même lorsqu'il s'agit de dépeindre les pensées de Claire ou de retranscrire les propos parfois très (très) crus de Mathieu. J'aime la plume de cette auteur, et je ne m'en lasse pas.
Mais il reste tellement de choses à savoir, connaître, découvrir: Qui est Mathieu? Que pense-t-il? Jusqu'où ira-t-il avec elle?

C'est avec ce genre de questions que j'ai terminé ma lecture. C'est grâce à cela que je comprends que Valéry K. Baran a réussi à repousser mes limites en terme de lecture. Et c'est sur ce constat improbable que je termine mon avis: j'ai vraiment envie de connaître la suite.

Ma note: 3.5/5

_________________
Claire - L'initiation de Claire : Tome 2 : Douter de Valéry K. Baran Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum