Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Specimen de Shay Savage

Aller en bas

Specimen de Shay Savage Empty Specimen de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 28 Fév 2016 - 18:14

Specimen
de Shay Savage


Specimen de Shay Savage Specim10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Je me réveille dans un laboratoire.
Je ne sais pas qui je suis.
Je suis inexplicablement attiré par le docteur qui s'occupe de moi. Elle me dit que j'ai été altéré, que je suis plus fort et plus rapide, et que je suis un clé majeure dans une guerre entre corporations.
Elle dit que je me suis porté volontaire. Elle dit que j'ai accepté d'être transformé, mais je n'ai aucun moyen de savoir si elle dit la vérité.
Quelque chose ne va pas. Mes souvenirs me sont retirés, mais les rêves restent. Je ne peux révéler à quiconque ce qui se passe, où ils continueront de me prendre ma mémoire. Au fond de moi, je sais que je dois me rappeler de quelque chose d'important.
Je me bats pour une guerre que je ne comprends pas, et je ne peux pas faire confiance à la seule femme sur laquelle je puisse compter.

Sortie VO : 24 février 2016



_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Specimen de Shay Savage Empty Re: Specimen de Shay Savage

Message  Julie-Ambre Dim 28 Fév 2016 - 18:23

Ah cette auteur... J'étais tombée amoureuse de son roman Surviving Raine, j'ai beaucoup aimé la série Evan Arden (du moins les premiers tomes) et son roman Offside, mais depuis... j'enchaîne les déceptions. Son dernier, Commodity, je ne l'ai pas du tout supporté. Et celui-ci... je suis mitigée.

En fait, j'ai eu l'impression d'un condensé de Divergent, un poil d'Hunger Games, un peu de science-fiction, de l'érotique, et voilà Specimen !

On ne sait pas très bien quand se situe l'action, mais le petit monde post-apocalyptique que l'on découvre est divisé en quatre corporations (santé/sécurité, agriculture...) qui ont fusionné en deux grandes puissances qui se font la guerre.

Un homme se réveille dans un laboratoire. Il ne sait pas qui il est, mais se trouve aux côtés d'une jeune femme, le Dr. Riley Grace, qui lui apprend qu'il a accepté de devenir une espèce de "super-soldat", avec des capacités hors du commun. Le programme concernait 100 soldats. Peu ont survécu à la transformation, mais chacun a été attribué à un docteur en charge de le "canalyser" et d'évaluer ses capacités. Pour se faire, chaque docteur a aussi subi un traitement chimique pour que le soldat devienne entièrement dépendant à son docteur et obéisse instinctivement à ses ordres.

"Sten", c'est le nom que lui donne Riley, ne comprend pas grand-chose à ce qui se passe autour de lui. Il ressent une puissante attraction envers Riley, il sait que son objectif est de toujours la protéger, il se conforme aux tests, aux entraînements... mais c'est tout.

Il ne sait pas pourquoi il a accepté de subir cette transformation, ni d'où il vient. Dès qu'il regagne un semblant de souvenirs, ce dernier lui est arraché jusqu'à ce qu'il oublie tout. Alors quand il commence à rêver, il décide de se taire et de garder ses souvenirs pour lui.

Bref, on sent venir le truc à plein nez... Bien entendu, les choses ne sont pas ce qu'elles sont. Et Sten en vient à se demander s'il peut vraiment faire confiance à celle qui est devenue le centre de son monde.

Comme d'habitude avec l'auteur, (et c'est ce que j'aime chez elle et pourquoi je continue à lire ses romans dès qu'ils sortent !!), l'histoire entière nous est raconté à travers les yeux de Sten. Du coup, on s'attache rapidement à lui. Mais dans ce contexte, l'héroïne reste du coup relativement distante. On ignore nous-aussi si elle dit la vérité, si ce qui se passe est normal, qui ment, et à qui ont peut faire confiance... Riley a une position dominante puisqu'elle est capable de le contrôler, mais du coup, on se demande si elle ne profite pas de la situation...

Bref, j'avoue que je l'ai quand même lu d'une traite parce que je voulais des réponses à mes questions, mais je ne garderai pas un souvenir inoubliable. Le cadre de l'histoire est original mais manque pour moi de profondeur. J'aurais aimé en savoir plus sur ce monde post-apocalyptique. J'ai eu l'impression que l'auteur ne faisait que l'effleurer. Et la fin... je ne sais même pas quoi penser !  Specimen de Shay Savage 295776373

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum