Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier

3 participants

Aller en bas

Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier Empty Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier

Message  Julie-Ambre Sam 20 Fév 2016 - 4:36

Movie Star
Saison 1 : Deauville
d'Alex Cartier


Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier Movie_10

Résumé

Ophélie est une jeune attachée de presse de cinéma. Elle vit à Paris avec son chat (Roméo), son poisson rouge (Juliette), son petit copain (un mec vraiment bien), ses parents (adorables), sa meilleure amie (complètement nympho) et son fantasme érotique de toujours : Michael Brown, un des acteurs les plus bankable et les plus sexy d'Hollywood. Jusque-là rien de très indécent. Jusqu'au jour où son patron envoie Ophélie à Deauville pour son premier festival et qu'elle tombe nez à nez avec Michael dans le hall de l'Hôtel Royal... C'est le début d'une histoire d'amour dangereuse autant que torride où Ophélie devient la girl next door au bras d'une des stars les plus sexys au monde...

Sortie en france prévue le 17 mars 2016 chez Belfond

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier Empty Re: Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier

Message  arianouchka Sam 20 Fév 2016 - 9:44

La couv' est hyper original mais bon, c'est encore une série Rolling Eyes . Est-ce que c'est une fin à hurler après l'auteur ?
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier Empty Re: Movie Star - Saison 1 : Deauville d'Alex Cartier

Message  GlamGirl Jeu 7 Sep 2017 - 11:41

Je me suis enfin laisser tenter par Movie Star, et il me faisait de l'œil depuis très très longtemps, depuis sa sortie grand format en fait. J'avais un peu hésité parce que les avis étaient plutôt mitigés,  et le mien l'ai aussi !
 
Nous suions Ophélie jeune attachée de presse de cinéma, son fantasme : Michael Brown, acteur oscarisé, riche, beau… Alors qu'elle est envoyée au festival du film américain de Deauville, elle sait qu'elle va enfin pouvoir rencontrer celui-ci. Le début d'une histoire hors du commun…
 
J'ai du mal à avoir un avis arrêté sur ce livre, mes sentiments on étés plutôt contradictoires. D'abord la plume de l'auteur est agréable, fluide et se lit facilement. Elle nous permet d'établir une certaine proximité avec les personnages même si l'on ne s'attache pas forcément à eux.
 
L'intrigue n'est pas spécialement palpitante puisque l'histoire d'amour torride se fait quand même attendre. En tout cas ça devient plus intéressant quand Carolina, la femme de Michael, entre en scène. Ophélie est parfois vraiment pénible, on dirait une gamine qui fait son caprice ! Je n'ai pas été grande fan de l'histoire entre Ophélie et Michael (certainement mon côté fleur bleue), ni de celle qu'elle entretient avec son "petit-ami" : Christophe, dont le personnage devient de plus en plus pénible et irritant au fur et à mesure que l'on avance. Leur relation part sur des bases bancales et Ophélie n'est pas très honnête.  Ça m'a un peu gênée, je n'était pas d'accord avec elle et je ne partageais pas du tout son point de vue et je pense que c'est ce qui m'a le plus embêté. J'aime me sentir proche des personnages, ça n'a pas été le cas.
 
Pourtant il y a quelque chose dans l'écriture, dans l'histoire qui m'a attiré, je voulais savoir ou ça menait et comment a allait avancer. Ophélie est des fois naïve et elle va se laisser entrainer dans un monde ou règne le luxe, le jeu, le sexe et là ça devient intéressant. Problème : ce n'est qu'à la fin du roman !
 

Malgré mon avis mitigé et un peu difficile à construire j'ai bien envie de me laisser tenter par le suivant. Affaire à suivre ! 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25/5
GlamGirl
GlamGirl
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 373
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 24
Localisation : Alsace
Humeur : Inconditionnelle rêveuse

http://anthea-stories.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum