Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank

3 participants

Aller en bas

Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Empty Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank

Message  Zazazoo Jeu 18 Fév 2016 - 15:49

Sunset Cove
Tome 1 : Finley
de Ella Frank


Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank 10382422_471063853099923_534057675202968172_o

Résumé : (Traduction Forum BdP)

Il est temps de rentrer à la maison, Finn.

Cela fait sept ans que Daniel Finley a quitté sa ville natale en Floride pour l'effervescence de la grande ville, à Chicago.

Depuis, il a travaillé dur pour se forger une place au sein de la prestigieuse firme d'avocats Leighton & associés, même si cela l'a éloigné de ses amis et de sa famille. Mais tout cela est sur le point de changer.

Pour son trentième anniversaire, il reçoit la seule chose qu'il n'a jamais osé espérer. Quelque chose qui lui a été promis des années plus tôt : un petit mot. Une simple phrase de l'homme qu'il n'a jamais pu oublier.

Six mots qui vont changer pour toujours le cours de leurs vies.

Brantley Hayes possède tout. Ou c'est ce qu'il croit. Au départ, quand il décide d'accepter une offre d'emploi en Floride, sa famille pense qu'il est fou. Mais, après des années passées à vivre dans une tranquille petite ville au bord de la mer, il a enfin le sentiment d'appartenir à une communauté. Il s'est entouré d'amis qui sont comme une famille, a un job qu'il adore et possède une spectacle maison sur le front de mer, qui est son sanctuaire.

Pourtant, il se sent toujours incomplet, comme si une pièce du puzzle était manquante, et il sait exactement de laquelle il s'agit. Sur un coup de tête, il remplit la promesse qu'il avait faite des années plus tôt. Une promesse de rappeler à la maison celui qu'il a envoyé au loin.

Rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît.

Après des années de séparation, les anciens amants sont réunis, mais Brantley ne s'attendait pas à se trouver face aux hauts murs qui barricadent maintenant le cœur de Daniel.
Daniel n'est peut-être pas la même personne qu'il était quand il est parti, mais il sait que le premier pas vers le chemin de la guérison est ce petit mot qu'il a entre les mains.
Sortie le 22 mars 2016
Aucune sortie VF prévue à ce jour


Exclamation Ce livre est un spin-off de la série Temptation.


Dernière édition par Zazazoo le Sam 26 Mar 2016 - 18:48, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Empty Re: Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank

Message  Zazazoo Mer 16 Mar 2016 - 22:10

Pour patienter avant la sortie, voici le trailer du livre Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank 3343367894

Et pour moi qui ait lu cette romance, rien que le coup des rideaux me tue ...


_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Empty Re: Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank

Message  Zazazoo Lun 21 Mar 2016 - 6:54

J'avais passionnément aimé (et j'aime toujours passionnément, d'ailleurs) la série d'Ella sur Logan et Tate et j'avais été charmée et intriguée par Daniel, cet avocat arrogant mais ô combien sexy, et j'avais tout aussi hâte que peur de découvrir ce nouveau M/M.
Peur que ça ne soit pas aussi bien, peur de ne pas tomber amoureuse de ce nouveau couple, peur d'être déçue, tout simplement ...
Seulement, Ella est une magicienne des mots, et la magie, donc, a opéré de nouveau.

Finley est une somptueuse, une merveilleuse, une délicate, douce, tendre et douce-amère histoire de seconde chance, entre deux hommes qui se sont passionnément aimés, que la vie a séparés, et qui se retrouvent.

I want to forget. Forget how much it hurts when I'm not with you. Help me forget.

On suit en parallèle, et avec déchirement, leur histoire dans le passé, lorsque Finn (c'est le surnom de Daniel) était un jeune étudiant (majeur, je le précise) en fac de droit et que Brantley était un de ses profs, et leurs retrouvailles, sept ans plus tard.
Provocant, diablement sexy et n'ayant pas froid aux yeux, Finn a poursuivi son prof de ses assiduités et celui-ci a évidemment fini par craquer, mais comment pourrait-il en être autrement ?

It's always been you.

On connait dès le début les raisons de leur séparation, raisons que je vous laisse le soin de découvrir. Sept ans plus tard, il suffit de six mots écrits par Brant pour que Finn prenne des vacances bien méritées et rentre chez lui, en Floride, pour quelques jours.
Après sept ans d'absence, sans aucun contact dans l'intervalle, Finn et Brant vont se retrouver. Et je n'en dirai pas plus sur l'intrigue.

Au moment où j'écris cette chronique, deux jours après avoir terminé le livre, et à quelques jours de la sortie officielle, je suis émue, ces personnages ne m'ont pas quitté depuis que j'ai lu les derniers mots. Cette histoire m'a émue, transportée, bouleversée. La mélancolie de leur amour, le côté fugace de ces retrouvailles avec un compte à rebours à la clé m'a serré le cœur. Ils se sont follement aimés, bien loin d'une banale relation prof/élève uniquement basée sur le sexe. Non, Finn et Brant sont deux âmes sœurs, ni plus ni moins.

How I'd ever get through seven years without you ?

On pourrait se dire que vu la façon dont leur histoire s'est terminée, leurs retrouvailles pourraient être teintées d'amertume, d'une petite pointe vengeresse, mais pas du tout. Il y a une infinie tendresse et un amour beau, pur et profond entre ces deux-là.


-I needed to know if you remembered. Or if you'd moved on.
- I couldn't move on (...). No matter what I did or who I did it with, you were always there. There wasn't one single thing I ever forgot

Les voir douter, avoir peur, se redécouvrir, se questionner est émouvant, vraiment. On est loin du côté hautement inflammable de la série Temptation. Ici, chaque caresse a la légèreté et la fragilité d'un battement d'aile de papillon. Chaque soupir, chaque baiser, chaque regard est d'une douceur infinie ... Les scènes érotiques ne sont pas très nombreuses et pas explicites comme elles pouvaient l'être dans la série Temptation, mais, justement, cela fait sens.
J'ai adoré leur vulnérabilité, le fait que justement, ils ne la cachent pas à l'autre, au contraire. On sent vraiment la profondeur et la beauté de leur relation, et sept années ont beau s'être écoulées, leur amour et leurs émotions sont toujours là, en plus exacerbés, évidemment.

J'ai craqué pour l'arrogance et le côté autoritaire de Finn, qui a bien changé depuis ses jeunes années, mais qui, au fond, reste ce beach boy simple, loin de l'avocat tiré à quatre épingles. C'est étonnant de le découvrir vulnérable, alors que dans ses apparitions précédentes, il avait plutôt un côté tête à claques, uber-sexy et tout le tralala. Et Brant ... Lui aussi a un côté sexy, moins autoritaire certes, mais quel homme. Ses propres interrogations sont touchantes et apportent une dimension réelle à son personnage, ce qui donne à Finn toute latitude pour le détromper et lui remettre les idées bien au clair concernant un sujet en particulier ...

J'ai eu un énorme coup de cœur pour la maman de Finn, que j'ai eu envie de serrer fort dans mes bras à plusieurs reprises. C'est une femme merveilleuse, aux propos qui font mouche, qui n'est pas née de la dernière pluie et dispose de trésors d'amour.
Derek et Jordan sont assez marrants dans leur genre, et j'ai hâte de voir ce que l'auteur a en réserve les concernant !

Et LA question qui brûle les lèvres ? Quid de Logan et Tate ? Disons qu' Ella a encore une fois dégainé la perfection, je n'en dirai pas plus, si ce n'est le fait qu'il est possible qu'à un certain moment, je me sois retrouvée debout sur le canapé à hurler comme une ado hystérique ... Wink

Ahlalala quel déluge d'émotions que ce livre !!! J'ai parfois eu les larmes aux yeux (mon dieu, l'art de distiller certains détails légers en apparence mais tellement, TELLEMENT porteurs de sens et vecteurs d'une foultitude de sensations pour nous, pauvres lecteurs), mon petit cœur s'est tout autant serré du fait de cette mélancolie, que dilaté de swoon et de bonheur , bref, des émotions fortes que seuls les meilleurs livres ont le pouvoir de nous faire vivre.

♥️ ♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5
Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Coup_d10

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Empty Re: Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank

Message  Penny Mar 29 Mar 2016 - 9:54

It's time to come home Finn.

Si l'on m'avait demandé d'écrire mon avis directement après avoir terminé Finley, j'aurais dit que j'avais à la fois de gros reproches à faire à ce roman, et parallèlement tellement de louanges. Ella Frank m'a surprise de nombreuses fois avec ce titre, j'ai cru que je n'allais pas l'aimer à certains moments, mais la nuit portant conseil, du temps s'est écoulé depuis que je l'ai refermé, et cela m'a permis de laisser mûrir mes pensées et mes ressentis. Et je dois avouer que Finley m'a en fait tout bonnement retournée.
Et avant de commencer réellement mon avis, il faut rappeler une chose: Finley est certes un spin-off de Temptation, mais il n'est en aucun cas Temptation. Inutile donc de chercher à retrouver l'arrogance, l'ivresse et l'explosion de sensualité de cette série. Finley est avant tout une histoire de seconde chance, de deux âmes soeurs qui ont dû se séparer pour arriver à mieux se retrouver, non sans douleur, une romance où l'amour, la sensualité et la mélancolie des jours heureux priment.

Car c'est bel et bien ce que sont Finn et Brantley, deux âmes soeurs. Diamétralement opposées, qui vivent une relation interdite de par leur différence d'âge et par leurs statuts de prof et élève. Mais deux âmes soeurs malgré tout, telles que décrites par Platon: les deux moitiés d'un seul être qui cherchent à se retrouver.

L'alternance de passé et présent offre un éclairage primordial dans l'histoire, car les deux héros vont à plusieurs reprises faire référence à certains moments vécus, et les flash-back nous aideront à les comprendre.
Alors qu'aujourd'hui, Finn est devenu un avocat arrogant, qui enchaîne les relations d'un soir en boîte de nuit (où il aura d'ailleurs brièvement croisé Logan et Tate), Brantley est un être solitaire, qui vit toujours dans sa maison du bord de mer en Floride.
Pourtant lors des flash-backs, on découvre deux hommes différents de ceux qu'ils sont aujourd'hui. Finn est à cette époque un jeune homme fougueux, qui n'aura de cesse de poursuivre son prof de fac dont il est tombé amoureux au premier regard. Brantley était quant à lui un homme froid et distant avec Finn, mais cette apparence n'était là que pour cacher un désir pour le jeune homme, et va peu à peu se fendiller au rythme des assauts de Finn.

J'ai été d'ailleurs surprise par l'attitude de Finn, dont le but initial est de revenir en Floride pour deux semaines seulement, renouer avec son passé pour mieux s'en affranchir par la suite. Il va donc se montrer dominant, autoritaire et j'avoue avoir été un peu déstabilisée. Surtout lorsque les flash-back le montrent comme un jeune homme qui cherche à tout apprendre en matière d'amour et de sexualité de la part de Brant. Il est d'ailleurs drôle de se rendre compte que les choses ont finalement été radicalement inversées: celui qui menait la danse il y a sept ans de cela est maintenant guidé par l'autre.

J'ai fait la magistrale erreur de penser que le roman présentait un creux au milieu de l'histoire, qu'il ne se passait rien. Mais je trompais complètement, car ces moments de latence, où Finn et Brantley marchent sur les traces de leur passé commun sont autant de moments où leurs sentiments s'expriment. Et je crois tout simplement que je n'ai pas su saisir ces moments comme il se devait. Ce roman se lit avec les yeux et avec le coeur ouverts, et je crois que mon organe vital ne l'était pas complètement.
Ella Frank a en revanche su me tirer quelques larmes à un moment, où un simple objet qui apparaît à quelques reprises lors du roman devient le symbole de tout un amour, et de toute une douleur.

Et Logan et Tate me direz-vous? Et bien, Finn et eux se sont déjà croisés dans le passé, et il n'est pas impossible qu'ils puissent se recroiser à un moment... Et dans un endroit que les lecteurs de la série connaissent déjà...

Bref, je m'aperçois très clairement que je suis initialement un peu passée à côté de ce roman, mais le mal est maintenant réparé. Mais je me devrai donc de le relire un jour, pour vraiment en saisir toute la force. Finley est un roman doux-amer, où la force des sentiments s'exprime paradoxalement de manière douce et émouvante. J'ai réellement aimé ce livre, et je le relirai sans doute avec un grand plaisir, les yeux et le coeur grands ouverts.

Ma note:
Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Emotlo10. Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Amour110
4.5/5 (je garde le 5/5 pour la relecture  titter )

_________________
Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Empty Re: Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank

Message  Agalactiae Lun 24 Avr 2017 - 12:44

Après l’excellente saga "Temptation", c’est donc tout naturellement que je me suis dirigée vers le spin off consacré à Finley que l’on découvre dans le dernier tome…
 
On retrouve donc Daniel Finley, Finn de son surnom…qui vient de recevoir une lettre…juste un mot en fait, qui lui demande de rentrer à la maison. Pourquoi Finn est-il parti 7 ans plus tôt ? Qui est l’expéditeur et pourquoi lui demande-t-il de revenir après toutes ces années ?
 
Ahhh….. ce livre fut un vrai délice…il m’a fait un bien fou, j’ai adoré les personnages…l’histoire de ce couple ! L’auteur a vraiment un don, j’aime s  a manière d’écrire, c’est sensuel, sexy, dynamique, émouvant, et tout en même temps !
 
J’ai aimé sa manière de raconter leur histoire, à savoir l’alternance de leurs moments présents et passés, depuis leur rencontre, et sous les points de vue de nos deux personnages : Finn et Brantley.
J’ai été complétement embarquée dans l’histoire de ce couple, elle est terriblement addictive… On en cesse de vouloir connaitre la suite des moments passés, puis ensuite des moments présents.
 
C’est une belle histoire d’amour et de seconde chance… de sacrifice aussi d’un certain côté… L’amour d’un professeur et de son élève. Un amour et une complicité palpable tout le long… c’est beau, vraiment très beau, c’est doux, sensuel et profond… C’est magnifique de voir qu’en fait les années d’absence n’ont eu, en fait, aucun impact sur leur amour, même si la tension est importante dans les premiers moments. Ils ont changé, certes… Brant retrouve un grand avocat, vraiment arrogant et sûr de lui…. Chacun a fait son bonhomme de chemin… mais lorsque l’on retrouve l’amour de sa vie…les souvenirs reviennent et je dirais que le tout gagne en intensité.
 
J’ai beaucoup aimé les deux personnages secondaires aussi…La maman de Finn, tellement gentille et douce… Le passage avec le repas de famille m’a fait rire, avec un petit Brant tout gêné… et bien sûr sans oublier Derek et Jordan, que je suis ravie de pouvoir suivre dans le tome suivant !
 
Les dernières pages m’ont mis encore plus la patate…genre "hiiiiiii" et avec un sourire béat sur les lèvres…forcément… Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank 3343367894

Ce livre m’a fait vivre de très belles émotions… j’aime définitivement la plume de l’auteur, je pense que j’en suis fan… c’est absolument délicieux… Tout comme "Temptation", je les relirai un jour prochain, c’est certain…



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

_________________
Finley - Sunset Cove - Tome 1 : Finley de Ella Frank Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum