Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

+3
lessa42
Titia 6575
Julie-Ambre
7 participants

Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Julie-Ambre Dim 14 Fév 2016 - 1:35

Medicine River
Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton
de Fiona Lowe

Titre VO : Montana Actually (Medicine River #1)

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Une_no10

VO:

Résumé

Tout oppose le Dr Stanton, médecin de ville aimant les voitures de sport, et Katrina, une infirmière de retour dans le Montana après avoir eu le coeur brisé. Ignorant le retour de Katrina, son agent immobilier loue sa maison au Dr Stanton, ce qui provoque une rencontre pour le moins explosive.

Sortie prévue le 23 Mars 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Promesses

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Julie-Ambre Mar 16 Fév 2016 - 2:14

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Titia 6575 Mar 16 Fév 2016 - 10:17

La couverture est sympathique et le résumé me tente bien et je suis sûre qu'il pourrait me permettre de remplir le défi du livre qui vous donne le sourire! cheesygrin
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  lessa42 Mar 16 Fév 2016 - 10:35

je le lirai car je l'ai dit plusieurs fois, j'aime beaucoup cette collection et je trouve leurs histoires très belles, sans prise de tête, des lectures doudou quoi ^^
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Vivi78 Mar 16 Fév 2016 - 10:41

Sortie que je vais surveiller aussi, le résumé laisse présager un contemporain avec plein d'humour cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Pristi Mer 17 Fév 2016 - 17:49

Et moi je vais attendre vos avis cheesygrin
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Teodubois Mar 29 Mar 2016 - 21:04

Voici le roman Doudou par excellence !
C'est tout mignon, les situations cocasses ne manquent pas et les personnages sont attachants. 
Le pitch : le Docteur Stanton, médecin urgentiste et citadin jusqu'au bout des ongles arrive dans une petite ville perdue du Montana pour occuper le poste de médecin généraliste. 
En arrivant il ne voit que les immensités de nature, la ville bien trop petite à son goût et une maison qui a tout de la bicoque. Bref il tombe de haut arrosé au passage par un pot de peinture malvenu renversé par une séduisante étourdie. 
Malheureusement l'étourdie n'est autre que sa propriétaire, difficile de l'éviter surtout dans une ville de cette taille. 
Le voilà donc englué dans son attitude de médecin à devoir amadouer sa nouvelle clientèle éclectique et pittoresque.

Katrina a fui autrefois Bear Pow, elle est de retour pour pense ses plaies après une déconvenue amoureuse. Elle redécouvre sa petite communauté avec des yeux neufs et peu à peu retrouve la joie d'en faire partie. 

Accompagnés de chouettes personnages secondaire, cette romance toute douce est très agréable à lire et permet de passer un bon moment. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  calypso Ven 4 Nov 2016 - 10:46

Nouvelle incursion pour moi au Montana, grands espaces, cow-boys ......petite ville perdue au milieu de la plaine et un beau médecin arrivé tout droit de la ville en voiture de sport plutot qu'en tout terrain Dr Josh Stanton 
une rencontre  rigolote.....avec Catriona infirmière de métier mais qui préfère jouer la serveuse  ..des clichés sur la vie à la campagne mais qui vont vite nous faire comprendre la difficulté de vivre dans les déserts médicaux .
Deux personnages qui cachent leur histoire personnelle, et qui vont réapprendre à faire confiance et à se faire confiance 
2 autres histoires  se greffent  autour du couple principal, une heureuse une malheureuse  

mon seul bémol, c'est que les histoires ne sont pas suffisamment approfondies, livre trop court  mais on passe  un bon moment de lecture où on rit, on sourit, on pleure aussi ....

il y aurait une suite ... par encore sortie , mais j'aurai plaisir à poursuivre 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,50/5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3305
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

pour une branche de gui - Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe Empty Re: Medicine River - Tome 1 : Une nouvelle vie pour le Dr Stanton de Fiona Lowe

Message  Vivi78 Lun 25 Mai 2020 - 11:39

Josh est issu d'une famille de chirurgiens, le fait qu'il ait choisi la médecine d'urgence est visiblement pris comme un acte de rébellion par sa famille et sa fiancée. C'est donc seul qu'il part dans le Montana, avec le but de travailler 2-3 ans dans cette bourgade, le temps de rembourser l'emprunt de ses études. Il a donc de la peine à se faire à ce nouveau contexte au départ.
De son côté Katrina a quitté un poste d'infirmière en chirurgie cardiaque dans un prestigieux hôpital après une déception sentimentale. Elle a décidé de revenir auprès de sa famille dans le Montana le temps de se retrouver. Elle ne travaille même plus comme infirmière au moment de sa rencontre avec le nouveau Docteur.
L'idylle entre les héros est très classique un peu comme dans la collection Blanche des Editions Harlequin (l'auteure a d'ailleurs publié dans cette collection). J'ai finalement été plus intéressée par la romance secondaire entre le frère de Katrina, Beau et la patronne de cette dernière.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum