La fille du train de Paula Hawkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La fille du train de Paula Hawkins

Message  Distact le Mar 9 Fév 2016 - 11:44

LA FILLE DU TRAIN
 DE PAULA HAWKINS

 paru chez Sonatine le 7 mai 2015

Résumé: Vous ne voyagerez plus jamais comme avant... Depuis la banlieue où elle habite, Rachel prend le train deux fois par jour pour aller et revenir de Londres. Chaque jour elle est assise à la même place et chaque jour elle observe une jolie maison. Cette maison, elle la connaît par cœur, elle a même donné un nom à ses occupants qu'elle aperçoit derrière la vitre : Jason et Jess. Un couple qu'elle imagine parfait, heureux, comme Rachel a pu l'être par le passé avec son mari, avant qu'il ne la trompe, avant qu'il ne la quitte. Mais un matin, elle découvre un autre homme que Jason à la fenêtre. Que se passe-t-il ? Jess tromperait-elle son mari ? Quelques jours plus tard, c'est avec stupeur qu'elle découvre la photo de Jess à la une des journaux. La jeune femme, de son vrai nom Megan Hipwell, a mystérieusement disparu...

Mon avis: Rachel est une jeune femme alcoolique, désœuvrée qui rumine ses échecs et ses regrets. Elle prend le train tous les matins et tous les soirs et elle observe les gens dans leur maison. Elle va fixer son obsession sur un jeune couple et imaginer leur vie jusqu'à ce qu'elle voit la jeune femme faire une action qu'elle trouve impensable.
Au début on ne sait rien de la vie passée de Rachel et on se demande ce qui a bien pu arriver pour qu'elle soit dans cet état là. Les informations sur sa vie passée arrive au compte goutte en même temps qu'on apprend à connaître réellement la jeune femme du couple observé, Megan. La narration se fait tout d'abord à deux voix , Rachel et Megan, puis intervient Anna qui est la femme qui a remplacée Rachel dans sa maison, dans son couple, dans sa vie.
On assiste à la déchéance d'un être sensible qui n'arrive pas à remonter la pente, mais Megan disparait et elle se fixe comme objectif de tout faire pour aider mais elle-même est incapable de savoir ce qu'elle a fait le jour de la disparition de la jeune femme alors qu'elle était dans le même quartier qu'elle!
On imagine absolument tout et le suspens est présent tout au long du livre qui est très bien écrit et se lit d'une traite.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
avatar
Distact
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1270
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 50
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille du train de Paula Hawkins

Message  Pristi le Sam 18 Mar 2017 - 18:20

A plusieurs reprises ma soeur m'a demandé si j'avais lu La fille du train, elle m'a même menacé de me raconter TOUTE l'histoire (inutile de dire que j'ai pris la menace très au sérieux cheesygrin ). Ca tombe bien, j'avais le livre dans ma PAL et je ne regrette pas de l'avoir lu.
On suit Rachel qui prend tous les jours le train pour Londres. Elle épie toujours les habitants de la même maison jusqu'à ce qu'elle voit quelque chose qui l'interpelle et qu'elle apprenne ensuite la disparition de la femme. Et là elle va rentrer dans un engrenage infernal. On ne sait pas si on peut se fier à ses souvenirs, elle est alcoolique et comme elle le dit elle-même il lui arrive d'avoir des trous noirs.
Après un début un peu lent, j'ai été tenue en haleine jusqu'au bout.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2476
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La fille du train de Paula Hawkins

Message  lilou16 le Sam 18 Mar 2017 - 18:43

Pristi a écrit:A plusieurs reprises ma sœur m'a demandé si j'avais lu La fille du train, elle m'a même menacé de me raconter TOUTE l'histoire (inutile de dire que j'ai pris la menace très au sérieux cheesygrin ).
Very Happy Je l'ai aussi dans ma pal depuis un certain temps , mais il attendra encore un peu , ma sœur ne me menace de rien  !! Smile
avatar
lilou16
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 288
Date d'inscription : 13/09/2016
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum