Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Marre de compter pour des prunes de Carole Duplessy-Roussée

Aller en bas

Marre de compter pour des prunes de Carole Duplessy-Roussée Empty Marre de compter pour des prunes de Carole Duplessy-Roussée

Message  Olivia17 Dim 7 Fév 2016 - 15:52

Marre de compter pour des prunes
de Carole Duplessy-Roussée

Marre de compter pour des prunes de Carole Duplessy-Roussée Marre-de-compter-pour-des-prunes-

Résumé :
Un mari qui la trompe, des enfants qui font les quatre cents coups, Juliette craque et se révolte. Sa collègue Marie-Jeanne, avec son sens unique de la dérision, la soutient dans sa quête d'indépendance et la pousse à penser à elle. À la bibliothèque où toutes deux travaillent, Florentin, discret et renfermé, s'installe presque chaque jour. Juliette observe souvent cet homme qui, de son côté, s'éprend peu à peu de la bibliothécaire sans oser faire un pas. Et si le GPS de la carte du cœur faisait que leurs regards se croisent enfin ?
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marre de compter pour des prunes de Carole Duplessy-Roussée Empty Re: Marre de compter pour des prunes de Carole Duplessy-Roussée

Message  Olivia17 Dim 7 Fév 2016 - 15:53

J'ai passé un très bon moment avec cette auteure que je ne connaissais pas. Je trouve que c'est un mélange de Françoise Bourdin avec ses sagas familiales et Katherine Pancol par certains cotés (les bons Katherine Pancol)
J'ai beaucoup aimé suivre les aventures de Juliette et toute sa tribu, des moments émouvants, droles et durs parfois. La vie de Marie-Ange, en fil rouge, est très prenante. J'ai eu plus de mal à suivre cette de Florentin au début, surtout que le résumé de la couverture de France Loisirs annonce qu'il se passe a la moitié du roman c'est dommage.
Elle alterne habilement les narrateurs, ce qui permet d'avoir différentes facettes.
J'ai regretté que par moments, certains passages ne sont pas vécus "en direct" mais relatés après dans une sorte de flashback.
En tous cas une très bonne lecture!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum