Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger de Justine Marie-Thérèse Cuny

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger de Justine Marie-Thérèse Cuny

Message  Invité le Ven 5 Fév 2016 - 21:11

Ce matin j'ai décidé d'arrêter de manger de Justine Marie-Thérèse Cuny

  • Editeur : Pocket (3 janvier 2008)



Résumé :


Justine raconte comment, à 14 ans, elle a commencé un régime " pour être belle " et a été prise dans une spirale infernale qui lui a fait perdre 36 kilos.Hospitalisée, à bout de forces, elle est nourrie à l'aide d'une sonde pendant des mois, mais rechute, plusieurs fois. La boulimie prend le relais de l'anorexie. Épuisée physiquement et fragilisée psychologiquement, elle doit interrompre sa scolarité.Aujourd'hui, à 17 ans, Justine a retrouvé l'espoir et l'équilibre. Elle témoigne pour que cesse l'horrible dictature de la minceur et lance un cri d'alarme contre ceux qui érigent l'anorexie en valeur morale. C'est une jeune fille courageuse qui combat désormais pour la vie des autres adolescents.


Avis :

Sur un innocent pari envers sa famille Justine sans le vouloir a déclenché l'anorexie cette terrible maladie est une longue et douloureuse descente aux enfers.
 Après la lecture de ce que nous raconte Justine, comment elle tombe dans l'anorexie, puis la boulimie, on s'aperçoit vite qu'il est très facile d'y tomber peu à peu même sans s'en rendre compte dans ce cercle vicieux destructeur. 

Un livre remplit d'émotions touchantes, mais aussi un avertissement que ce genre d'épreuve peut frapper n'importe qui est n'importe quand, surtout en sachant que les diktats de la minceur pour suivre la mode sont impitoyables et poussent inconsciemment à ce terrible phénomène qui est l'anorexie et la boulimie avec son lot d'engrenage extrême. 
À nous tous d'être vigilant surtout envers nos filles sœurs cousines amies voisines, etc...adolescentes.

Heureusement, Justine s'en est tiré merci à elle pour ce témoignage courageux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum