Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James

Aller en bas

Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Empty Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James

Message  Penny le Mar 2 Fév 2016 - 17:17

Quatre Nuits avec le Duc
Les Duchesses - Tome 8
de Eloisa James


Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Duches10

VO:
Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James 21877110

Résumé: (Traduction forum BdP)

Petite fille, Emilia Gwendolyn Carrington avait dit à l'ennuyeux futur Duc de Pindar qu'il serait le dernier homme sur Terre avec lequel elle se marierait - elle est donc horrifiée quelques années plus tard lorsqu'elle réalise qu'elle n'a personne d'autre vers qui se tourner.
Evander Septimus Brody a ses propres raisons d'accepter la proposition audacieuse de Mia, mais il y a une seule chose qu'il ne donnera pas à son inconvenante épouse: lui.
Au lieu de cela, il propose un marché diabolique à Mia... il passera quatre nuits par an avec elle. Quatre nuits, et rien de plus. Et ce, uniquement si elle l'en supplie.

Ce que Mia ne fera jamais.

Vander doit maintenant affronter le challenge le plus important de sa vie: il doit séduire sa propre femme afin de gagner son coeur - et peu importe ce que cela lui coûtera, car c'est la seule bataille qu'il ne peut se permettre de perdre.


Parution VO le 31 mars 2015 chez Avon
Parution VF le 1er juin 2016 chez J'ai Lu pour Elle
(Collection Aventures & Passions)

_________________
Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5535
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James

Message  Julie-Ambre le Mar 26 Avr 2016 - 3:48

Ajout de la couv' !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James

Message  calypso le Mer 4 Mai 2016 - 14:49

oh oh ! sûre je vais craquer !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2643
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 50
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James

Message  Nanawen le Sam 20 Aoû 2016 - 12:57

Dans ce dernier tome, nous découvrons l'histoire de Mia et Vander (ami de Thorn).
Alors que Mia, humiliée par Vander et ses amis, avait juré qu'elle n'épouserait jamais Vander, même s'il était le dernier homme sur terre, elle se retrouve à l'obliger à l'épouser.
Si Vander est un être bourru, qui ne vit que pour ses écuries et qui était bien décidé à ne pas se marier et qui reste persuadé que si Mia a voulu l'épouser c'est parce qu'elle est toujours amoureuse de lui, Mia est une jeune femme attachante, pleine de complexes, qui écrit des romans sous un nom de plumes et bien décidé à se débarrasser de ce mari dès que possible.
Et puisque Mia l'a obligé au mariage, Vander pose aussi ses conditions : elle n'aura droit qu'à 4 nuits avec lui, et pas une de plus.
Oui mais voilà, Vander était bien loin d'imaginer qu'il allait tomber sous le charme de Mia.

J'ai adoré les échanges entre eux, leur dynamique, Vander et sa façon d'obtenir ses 4 nuits, son implication dans l'écriture du roman de Mia.
J'ai également bien ri aux clins d'oeil d'Eloisa James à 2 de ses collègues auteur (Julia Quinn renommée Julia Quiplet et Lisa Kleypas qui devient Lisa Klampas) qui deviennent auteurs contemporains de Mia.

4/5
Nanawen
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James Empty Re: Les Duchesses - Tome 8 : Quatre Nuits avec le Duc de Eloisa James

Message  Invité le Ven 2 Sep 2016 - 19:58

Angleterre 1800.
À l'âge de quinze ans, Émilia Gwendolyn Carrington "Mia" est tombée amoureuse d'Evander Septimus Brody, le futur duc de Pinder.
Quand un poème d'amour que Mia a écrit pour Vander tombe entre les mains d'un groupe de garçons adolescents dont l'un d'eux n'est autre que Thorn Dautry (héros du tome, trois Les Duchesses - T 7 Trois semaines avec Lady X d'Eloisa James), ainsi que Vander, l'objet de son affection, ils se moquent d'elle, en prenant plaisir à détourner le sens du poème en grossièreté salace, malheureusement, ils ont fait leur commentaire insultant dans la bibliothèque où Mia était cachée à leur vue, elle espère naïvement que Vander va la défendre ; mais celui-ci horriblement embarrassé par ses camarades la ridiculise et l'attaque même sur son apparence en la traitant de "pot de tabac" à cause de son physique petit et dodu, humilier et le cœur en miette, elle affronte courageusement le trio d'adolescents goguenards et leur jure qu'elle ne se marierait jamais avec Vander même s'il était le dernier homme d'Angleterre.

Treize ans plus tard, Vander est devenu duc, et Mia a une carrière secrète d'écrivain de romans d'amour très connu qui lui fait très bien gagner sa vie.
Cependant, malgré tout cela, Mia, est désespérée à cause d'une clause testamentaire de son défunt frère qui la laisse dans une impasse, en effet ce dernier stipule que pour avoir la tutelle de son neveu, elle doit être mariée avec un homme bien sous tous rapports, hélas, le jour de son mariage son fiancé Edward Reeve l'abandonne au pied de l'autel et disparaît, condamnant de fait le petit Charlie handicapé à rester sous le joug de son menaçant oncle paternel, un être arriviste et sournois.

Acculer Mia doit trouver très vite un mari afin d'assurer la sécurité de Charlie, et son héritage, avant qu'il ne tombe pas dans les serres d'un oncle abominable et sans scrupules.

Prête à tout pour protéger son neveu, elle se rend chez son voisin Vander, déterminé à le faire chanter pour qu'il épouse, en effet possédons la preuve écrite que son défunt père feu le duc de Pinder était un traître à son roi, elle sait que si cette lettre est divulguée les terres de Vander seront saisi par la couronne et le nouveau duc perdra son titre sans compter qu'avoir un filon dans sa famille et une humiliation pire encore que celle qu'il a subie à cause de ses parents.

Vander a toujours dit qu'il se marierait par amour hanté par le passé
Spoiler:

scandaleux de son enfance avec ses parents ; il était de notoriété publique que le père de Mia veuf et la mère de Vander duchesses de Pinder avaient une "liaison adultérine" pendant une vingtaine d'années au vu et au su de tous, Vander détestait sa mère pour l'humiliation qu'elle lui a fait subir en cocufiant son père ce dernier avant de mourir à passer une très grande partie de sa vie à l'asile à cause de ses crises de folie ; à l'inverse Mia à très bien accepter cette liaison illicite, intiment convaincue que le défunt couple qui sont mort dans les bras l'un de l'autre dans un tragique accident étaient très amoureux et s'aimer malgré le scandale.


En raison de ses antécédents familiaux, Vander ne fréquente pas la haute société, préférant s'occuper de son ara et ses chevaux, écurie où il a passé de nombreuses nuits pendant des années quand
Spoiler:
le père de Mia vivait avec sa mère, évitons ainsi d'être dans la même maison que l'homme qui a fait de sa mère une catin objet de railleries et quolibet de tous.

Quand Mia fait sa «demande», à Vander celui-ci est fou de rage, persuadé que la jeune femme est toujours amoureuse de lui et qu'elle a trouvé ce moyen pour le piéger, il est loin de s'imaginer que ces raisons sont honorables, car il a brûlé une lettre sans la lire ou Mia lui explique qu'elle ne désire qu'un mariage temporaire de six mois, et ses intentions.

Toujours furieux, vindicatif et très insultant envers Mia, Vander accepte néanmoins de l'épouser pour ne pas perdre tous ses biens au profit de la couronne, mais avant il lui fait signer un contrat de mariage fixant ses propres règles, toujours convaincu à tort que Mia est folle de lui, il stipule par écrit qu'il ne partagera son lit avec elle que quatre nuits par an, pensant tenir là une vengeance humiliante contre sa future duchesse cette petite femme grassouillette habillée comme une vieille douairière...!

Encore une belle suite tout y est un peu d'action et de l''intriguee en sus une grande palette d'émotions intenses, haine, jalousie, abnégation, amour et passion font de cette romance qui fait la part belle à la famille un très beau moment de lecture évasion.

Par contre, dans ce tome, je ne reconnais plus le chevalier galant et plein de charme en Vander du tome précédent où il était un vrai gentleman prêt à se marier avec Lady India pour sauver son honneur, ici,
Spoiler:
il se métamorphose en mauvais garçon rude, arrogant, et même très cruel en parole envers Mia quand il la critique sur son physique, paradoxalement, il est attiré sexuellement par elle presque comme fou, mais d'une manière brute, avec en sus un langage grossier et salace quand ils ont des relations intimes, et ce, dans quasi toute la lecture, un comportement à l'antipode des hommes aristocratiques envers les ladies.

Mais on a le choix que de lui pardonner quand dès sa première rencontre avec le petit Charlie,
Spoiler:

il le traite avec une infinie gentillesse et diplomatie, Charlie a besoin d'un homme bon et tendre dans, sa jeune vie d'enfant souffrant d'un handicap en substitution de son père décédé et Vander à remporter la palme d'or haut la main dans ce rôle !


Concernant les personnages secondaires, j'ai pris plaisir de la rencontre avec le fascinant duc Devilliers dans une belle scène en compagnie de son fils aîné, Thorn et l'épouse de ce dernier India qui a fait quelques apparitions, la réaction du couple du tome précédent envers Mia était glaciale, car ils sont informés du chantage dont est victime leur ami le  duc de Pinder.
 
Une brève rencontre aussi avec la petite Rose la pupille de Thorne en compagnie de sa fidèle poupe Antigone

J'ai eut de la peine pour le personnage secondaire Edward Reeve l'honorable fiancé délaissé, mais quand j'ai lu sur le Goodreads que l'auteur va faire éditer son histoire, en 2017, j'étais contente de l'apprendre même s'il faut attendre un bon moment avant sa sortie et encore s'il sort en Vf.

 Bref, c'est avec un sourire doubler d'un soupir nostalgique que je finis cette très belle série "les duchesses" de l'époque géorgienne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum