Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Gatsby le magnifique de F. Scott Fitzgerald

Message  Pristi le Ven 29 Jan 2016 - 10:29

Gatsby le magnifique
de F. Scott Fitzgerald


Résumé

New York, années folles… Dans sa somptueuse demeure de Long Island, Jay Gatsby organise de fastueuses réceptions où les invités se pressent en foule. Mais leur hôte ne cherche à éblouir qu’une seule personne : Daisy Buchanan. Elle est élégante, riche, séduisante, mais elle est la femme d’un héritier millionnaire… Avec ce texte devenu un classique, Fitzgerald, sur un air de jazz et une coupe de champagne à la main, met à nu le Rêve américain et écrit l’un des plus beaux romans du XXe siècle.

Mon avis

L'histoire nous est raconté par Nick, le narrateur. Nous découvrons Gatsby en même temps que lui. Gatsby est un homme mystérieux sur qui court les plus folles rumeurs. Il organise des fêtes somptueuses avec de nombreux invités plus superficiels les uns que les autres, pourtant c'est un personnage solitaire. Nick va faire sa connaissance et se rendre compte qu'il avait une image faussée.
C'est un livre magnifique avec une écriture captivante. J'ai été rapidement charmée. Il y est question d'amour, d'argent, de trahison, dans l'ambiance des années folles. Un chef d'oeuvre à lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2555
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum