La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

Message  Julie-Ambre le Dim 24 Jan 2016 - 18:58

La Proie du Papillon
de Stéphane Soutoul


Couverture à venir

Présentation

Judith de Ringis, femme d'affaires brillante et impitoyable, veut se débarrasser d'une concurrente. Pour cela elle utilise les services de Marco, dit le Papillon, un mercenaire de la séduction excellant dans l'art de manipuler les âmes. Mais les pires prédateurs sont aussi capables d'émotions.

Sortie prévue le 10 Février 2016 chez Pygmalion

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9827
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

Message  bookandcie le Ven 1 Avr 2016 - 16:57

Je connaissais Stéphane Soutoul à travers sa saga « Anges d’Apocalypse », que j’avais grandement apprécié. C’est donc tout naturellement que je me suis tournée vers son tout nouveau roman, même si on est loin de mes genres de prédilections. 

La Proie du Papillon est un thriller sentimental qui nous plonge aux côtés d’un duo aussi malsain que sensuel. C’est à travers les yeux d’une héroïne aussi insensible que cruelle que nous suivons avec délectation cette histoire. Suspenses, machinations, séductions... Tout est réuni pour que nous passions un moment intense et haletant.

Judith de Ringis est une riche et belle jeune femme qui se vautre dans la luxure et le mépris d’autrui. Femme d’affaires dépourvue de moral, elle dirige son entreprise d’ une main de fer. Impitoyable, elle n’hésite pas à écraser ses concurrents, peu importe la manière utilisée, tant que le résultat est là. Depuis quelques années, l’entreprise de son amie de fac, Annie Laurens, connait une ascension fulgurante. Devenue gênante pour ses affaires, sa haine envers elle ne connait aucune limite. C’est en voulant s’en débarrasser au plus vite, qu’elle prendra connaissance d’un organisme secret : Les Fils d’Eros. Des hommes aussi beaux qu’intelligents payés pour séduire les femmes en les rendant accro pour mieux les briser par la suite. Judith fera appelle à l’un d’entre eux, Marco DiValto dit le Papillon, pour détruire sa rivale.

Ce fût une lecture assez troublante et j’ai un peu de mal à mettre les mots sur mon ressenti. J’ai adoré détester les personnages qu’à imaginer Stéphane Soutoul. Entre Judith dont la folie n’a d’égale que sa haine et Marco aussi mystérieux que fascinant. Ils sont si bien construits qu’on les imagine sans mal et on est tellement happé par tout ce que dégage le livre que s’en est bluffant.

Je me suis aussi sentie mal à l’aise face aux pensées de cette héroïne atypique. J’ai gardé espoir de la voir changer et se tourner un peu vers la lumière. J’ai attendu fébrilement le moment où elle lâcherait prise dans les ailes du beau Papillon. Malheureusement pour nous, l’auteur a su nous garder sur le fil tout au long des pages. J’ai cru apercevoir le début d’un raisonnement, l’esquisse d’un dénouement sans jamais vraiment mettre le doigt sur les réelles machinations tissées. C’est dans les derniers chapitres qu’on redresse la tête, hébété et les yeux écarquillés, tant les révélations sont bien loin de ce qu’on a cru comprendre.

En bref, ce fût une lecture vraiment prenante pour laquelle j’ai eu un gros coup de cœur. On tourne les pages en retenant notre respiration. Au même titre que ses personnages, Stéphane Soutoul manipule le lecture avec une facilité déconcertante et une plume additive. Je ne peux que vous recommander cette histoire et en redemander encore plus ! (une suite avec un autre Fils, peut être ?)

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

Message  Pristi le Ven 1 Avr 2016 - 19:44

Il vient d'atterrir dans mon panier zonzon, il fera parti d'une prochaine commande. Merci (ou pas) bookandcie cheesygrin
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2555
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

Message  ninou-lilou le Ven 1 Avr 2016 - 19:59

Quel superbe commentaire ! il aiguise au maximum la curiosité. Comment faire ? Aïe aïe aïe, c'est dur de lutter... tusors
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Proie du Papillon de Stéphane Soutoul

Message  syracuse900 le Dim 24 Avr 2016 - 9:43

Judith de Ringis est une femme d'affaire trentenaire qui dirige d'une main de fer sa propre entreprise et qui n'a aucune morale. Lorsque son ancienne camarade de fac Annie Laurens commence à la concurrencer dans les affaires, elle cherche par tous les moyens à lui nuire.  C'est à ce moment qu'elle apprend qu'il existe une société sécrète appelée les fils d'Eros, composée de jeunes hommes extrêmement séduisants et qui prennent les femmes dans leur filet pour mieux les détruirent. Judith engage alors le Papillon afin de séduire puis mener Annie vers la mort.
Ce roman est un thriller sentimental. Il est raconté par la voix de Judith qui est vraiment une horrible personne. Il m'a même fallu faire une pause dans cette lecture parce que l'héroïne est complètement dépourvue d'humanité jusqu'à la caricature.
Pourtant le roman est très bien écrit, et le suspense est maintenu jusqu'au dernier chapitre où l'intrigue est enfin révélée.
Personnelement, Je me suis doutée de cette fin donc c'est une demi-surprise. Et c'est pour cela que je ne donnerai pas la note maximale.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
avatar
syracuse900
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 238
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum