Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig

Aller en bas

Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig Empty Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig

Message  Invité le Lun 11 Jan 2016 - 21:11

                                     Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig
Le Diable de Kilmartin de Laurin Wittig Z
Editions 2015 AmazonCrossing français

Résumé :


En plein cœur d’une sombre nuit, Elena de Lamont se voit contrainte de prendre la fuite, suite à la mort de son père, pour échapper au rustre de son clan, résolu à satisfaire son appétit de pouvoir ‒ et le désir que lui inspirent les charmes de la jeune femme. Celle-ci n’échappe hélas à son redoutable poursuivant que pour se retrouver dans les bras d’un homme dont l’étreinte passionnée n’est pas sans danger...

À la tête du clan dont il porte le nom, Symon MacLachlan se jure de protéger la beauté à la chevelure flamboyante, qui, d’une simple apposition de ses mains, a réussi à le soulager des démons qui lui triturent l’âme. Bien qu’elle le nie envers et contre tout, lui ne doute pas qu’elle est en réalité la légendaire guérisseuse du clan Lamont ‒ et qu’il a tout intérêt à unir son destin au sien. Prêt à tout en échange de ses caresses, seules à même de lui apporter la paix ‒ et incapable d’étouffer le désir qui le consume ‒, Symon ne voit pas d’autre issue que de s’unir à Elena par les liens sacrés du mariage. Mais parviendra-t-il à gagner l’affection de l’enchanteresse qui a volé son cœur ?



Mon avis :
Hautes terres de l’Écosse 1307 , le père d'Élena chef du clan Lamont disparu est retrouvé mort, le cousin d'Élena est l'héritier en tant que chef de clan Lamont selon le souhait du défunt, grièvement blesser pendant une bataille, il est très faible mais encore vivant Élena à un don reconnu dans tous les Highlands comme une grande guérisseuse, elle fait tout pour que son cousin guérisse et échappe à la mort.


Dungal, un guerrier brutal et très violent, empêche Élena de secourir l'héritier du clan, mais l'exploite pour ses capacités de guérison en la forçant, jusqu'à épuisement de ses forces a soigné et guérir des guerriers blessés sur le champ de bataille.


Depuis la disparition de son père, Dougal un guerrier arriviste aussi cruel que vicieux revendique d'être le nouveau chef  du clan Lamont, mais une tradition désigne  Elena Lamont  comme héritière si jamais son cousin meurt, Dougal furieux exigé alors qu'elle l'épouse pour donner une légitimité à sa revendication,  ainsi  par le mariage, il sera chef de clan. 
Elena inquiète pour son clan sachant que l'ambition démesurée de Dougal amènera destruction et souffrance refuse, car il la répugne aussi bien moralement que physiquement.

Dougal frappe violemment  Elena et tente d'abuser d'elle, car déshonorer, elle sera dans l'obligation de l'épouser, dans sa lutte contre lui, il se blesse avec un chandelier profitant de cet instant de faiblesse, elle s'échappe en fuyant dans la nuit, elle fuit son château sans rien d'autre que ses vêtements sur le dos pour  échapper à la brutalité et l'harcèlement  avide de Dougal  déterminée à  tout pour satisfaire sa soif de pouvoir .


En pleine forêt fuyant la meute de chiens que Dougal a lancée à sa poursuite, elle trébuche et tombe dans les bras d'un guerrier qu'elle supplie de lui venir en aide.

L'inconnu la sauve des griffes de son ignoble poursuivant, désarmant facilement Dougal et le menaçant de mort s'il ne quitte pas sur le champ les terres Mac Lachlan .
Dougal prit peur et s'enfuit comme un lâche, quand il apprend que le guerrier est Symon MacLachlan connu sous le nom du diable de Kilmartin que tout le monde craint . 


Elena du clan Lamont est-elle tomber de Charybde en Scylla ?


Ce roman malgré quelque longueur m'aurait vraiment plût si d'abord l'héroïne était moins égoïste en ne pensant qu'à elle et à sa sécurité au détriment de la souffrances des autres et ensuite le don de guérisseuse d'Élena n'était pas naturel mais magique affraid trop fantastique à mon goût et cela a vraiment gâché mon plaisir dommage. titter




coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum