Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À cœur ouvert d'Ingrid Chauvin

Aller en bas

À cœur ouvert d'Ingrid Chauvin Empty À cœur ouvert d'Ingrid Chauvin

Message  Invité Ven 8 Jan 2016 - 20:19

À cœur ouvert d'Ingrid Chauvin

À cœur ouvert d'Ingrid Chauvin --coeur-ouvert-579629-250-400
Editions 2015 Plon français

" Partager. C'est ce que j'ai voulu faire en écrivant ce livre. Transmettre un peu de la force qui me reste pour vous aider, si je le peux, à avancer, vous qui souffrez comme je souffre. Je vous livre, à vif, mon parcours de femme et de maman. Faites-en votre guide sur le chemin ardu de la guérison. Car on guérit du malheur. On n'oublie pas, mais la souffrance devient une amie familière et le goût de vivre prend doucement la place du désespoir. J'aimerais donner cet espoir à celles et à ceux qui se battent seuls, en plein milieu du chemin de leur douleur. J'aimerais leur dire que le manque et le malheur s'apprivoisent. Qu'il suffit d'apprendre à vivre avec ces amers compagnons. Et trouver le courage d'imaginer les jours meilleurs pour arriver à leur donner réalité. Vous l'écrire, incontestablement, m'aide à penser que cela est possible. Me lire vous aidera peut-être à y parvenir. Je le souhaite de tout mon coeur. Au cours de ces pages, nous cheminerons ensemble. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaierai (mais les mots me paraissent bien faibles) de vous dire la mort, la déflagration qui m'a brisée et dont je n'arrive toujours pas à me relever. Je suis encore si fragile. Partager justement, avec vous qui avez su toucher mon coeur, est une sorte d'exutoire. Puissions-nous ensemble, de cette douleur abominable, faire germer l'espérance. " Ingrid Chauvin Avec un courage à la hauteur de l'amour qu'elle porte à sa petite Jade, disparue à l'âge de cinq mois, Ingrid Chauvin livre un témoignage digne et bouleversant sur la maternité, la pathologie de sa fille, le deuil, la reconstruction et l'engagement.


Mon avis :


Mon Dieu! que dire sans tomber dans le cliché, je suis sortie de cet écrit d'Ingrid Chauvin complètement  chambouler à l'intérieur de moi, c'est un hymne d'amour d'une mère pour son enfant parti, je crois au plus profond de mon âme  qu'il  n'y a pas plus grande épreuve sur cette terre que de survivre à ses enfants.
Je n'ai pas honte de le dire en avouant que j'ai pleuré comme une Madeleine
 
 Je signale Juste pour finir que la totalité des droits d'auteur  de ce livre bouleversant seront donné à l'Hôpital Necker enfants malades.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum