Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le gardien de la source de Vanessa Terral

4 participants

Aller en bas

Le gardien de la source de Vanessa Terral Empty Le gardien de la source de Vanessa Terral

Message  Julie-Ambre Dim 13 Déc 2015 - 10:43

Le gardien de la source
de Vanessa Terral


Le gardien de la source de Vanessa Terral Le_gar10

Résumé

Fin 1815. A Allemagne, en Provence, Anne-Hélène est une jeune fille appréciée de tous, trop choyée par sa mère, la marquise Marie-Constance de Varages. Un jour, en jouant avec des amies, elle brise une statuette précieuse et tombe gravement malade. Sa mère désespérée fait appel à des sorcières, et croit sa fille sauvée. Mais au bal donné par le comte de Forcalquier, la malédiction plane.

Sortie prévue le 13 janvier 2016 chez Pygmalion

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien de la source de Vanessa Terral Empty Re: Le gardien de la source de Vanessa Terral

Message  Bookinette Dim 13 Déc 2015 - 13:48

Merci Julie-Ambre !
Intrigant ce résumé.... et j'aime beaucoup la couverture bulle
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien de la source de Vanessa Terral Empty Re: Le gardien de la source de Vanessa Terral

Message  Penny Dim 13 Déc 2015 - 14:02

Oh mais ça se passe dans un coin que je connais bien, ça m'intéressera peut-être! Le gardien de la source de Vanessa Terral 756077050

_________________
Le gardien de la source de Vanessa Terral Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Le gardien de la source de Vanessa Terral Empty Re: Le gardien de la source de Vanessa Terral

Message  Jess Ven 5 Fév 2016 - 13:29

(oooops, j'avais pas qu'un post était déjà prévu ! Désolée Le gardien de la source de Vanessa Terral 3406960028 )

Je dois vous avouer que j’ai acheté ce livre à cause de la couverture. Je n’ai même pas lu le résumé que je le voulais déjà !

Mon avis va être assez contradictoire car autant j’ai adoré lire les descriptions que l’auteur nous donne, avec un univers assez gothique et des personnages tout en caractères et très bien travaillés.

On découvre un livre avec une romance sur une petite touche fantastique, tout ça écrit d’une façon très poétique. Le mythe revisité est bien dosé, présent seulement dans les détails. Ce qui est très bien car j’ai toujours peur quand on touche aux contes ou aux mythes pour les ré écrire.
Je me suis facilement imaginée parcourir les paysages avec l’Agnelle et j’ai souvent souri face aux expressions provençales.

Mais autant j’ai trouvé le livre assez long et j’ai décroché plusieurs fois. Je ne saurais pas vraiment dire où est le problème car c’est vraiment un livre riche et passionnant. Peut-être dans le fait que la plume est assez soutenue et désuète, et j’avoue ne pas avoir l’habitude de lire ce style d’écriture. Mais d’un côté, c’est aussi ce qui m’a plu dans le livre…

Oui, complètement contradictoire mais je vous avais prévenu  Le gardien de la source de Vanessa Terral 3994496127

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Le gardien de la source de Vanessa Terral Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum