Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immaculée de katelyn Detweiler

3 participants

Aller en bas

Immaculée de katelyn Detweiler  Empty Immaculée de katelyn Detweiler

Message  Jess Mer 9 Déc 2015 - 18:34

Immaculée
de Katelyn Detweiler

Immaculée de katelyn Detweiler  Immaculee-713941-250-400

Résumé :

Mina est première de sa classe, elle sort avec le garçon le plus ambitieux de l'école. Sérieuse et autonome, elle a toujours su se sortir des mauvais pas. Mais le jour où elle se découvre enceinte - alors qu'elle n'a jamais fait l'amour de sa vie -, son monde bien ordonné bascule. Presque personne ne veut croire en sa virginité. Pour son père, c'est son petit ami le responsable, tandis que ce dernier est persuadé qu'elle l'a trompé. L'histoire de Mina se répand comme une traînée de poudre. Il y a ceux qui la traitent d'hérétique. D'autres encore croient que les miracles sont possibles, et que l'enfant à naître de Mina sera le plus grand de tous...

Parution VF prévue le 17 Mars 2016 chez Robert Laffont (Collection R)


Dernière édition par bookandcie le Mer 9 Déc 2015 - 18:38, édité 1 fois

_________________
Immaculée de katelyn Detweiler  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée de katelyn Detweiler  Empty Re: Immaculée de katelyn Detweiler

Message  Jess Mer 9 Déc 2015 - 18:36

J'aime beaucoup la couverture et je dois dire que le résumé m'intrigue énormément !

_________________
Immaculée de katelyn Detweiler  Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée de katelyn Detweiler  Empty Re: Immaculée de katelyn Detweiler

Message  Luxnbooks Dim 3 Juil 2016 - 10:32

Mon avis :



Je dois admettre que je recule depuis plusieurs mois la lecture de ce roman, j’ai été grandement influencée par les nombreuses déceptions qui entouraient cette histoire. J’étais quand même déçue de le mettre de côté, car la couverture est sublime et j’avais envie de lui donner sa chance, mais quand une première impression vous colle à la peau c’est déjà mauvais signe. Du coup, j’ai laissé passer les semaines et j’ai redescendu d’un cran mes attentes concernant l’intrigue. Et là, surprise,. Je le sors de ma PAL et l’écriture fluide m’embarque, me pose question et fini par bien me plaire.
L’accroche résume plutôt bien la situation : « Mina a dix-sept ans. Elle est vierge. Et enceinte. ». Mina est une élève studieuse qui est première de sa promotion, son petit ami Nate est le plus ambitieux du lycée et son groupe d’amis fait partie des élèves populaires de l’école. Son avenir est tracé et sa famille est fière de la voir prétendre à de grandes universités. Seulement de curieux symptôme vont tout remettre en question et lorsque le diagnostic tombe, il est totalement inconcevable pour Mina qu’une chose pareil se produise. Une grossesse n’est absolument pas envisageable, puisque la jeune femme est toujours vierge et lorsque la nouvelle va s’ébruiter, son entourage va se diviser en deux camps bien distincts : ceux qui lui font confiance et ceux qui lui tournent le dos.
On n’est loin de ce à quoi je m’attendais en débutant ce roman et j’ai eu raison de céder à la curiosité, car le personnage de Mina m’est apparu très sympathique. A seulement dix-sept ans, elle va montrer une force de caractère stupéfiante et elle va se battre pour ses convictions, alors même que ses amis vont progressivement lui tourner le dos. Cependant face à l’absence de certain, elle va pouvoir compter sur le soutien indéfectible de son amie de toujours Hannah, qui va tout faire pour protéger les intérêts de sa meilleure amie. Mais également, l’amour que sa maman lui porte, cette dernière ne va pas hésiter à soutenir sa fille quoi que cela lui en coûte et c’est magnifique de voir l’amour que lui porte sa mère.
Le résumé indique clairement l’orientation religieuse du récit et au final, même s’il est question de foi, on aborde des thèmes beaucoup plus difficiles et en tant que lecteur ont se sent un peu impuissant face à la montée de la haine. Pourtant cet évènement va également être l’occasion pour Mina de reconnaître les personnes sur qui elle peut compter et se découvrir de nouveaux alliés. Il fait également réfléchir sur les mentalités et l’implication de certaines personnes, l’influence des médias, des réseaux sociaux et leur impact. Alors après, c’est vrai qu’il y a pas de rebondissement, mais on avance en même temps que la grossesse de Mina et elle prend en maturité. Je suis très curieuse de lire la suite, la plume de l’auteure m’a vraiment séduite et l’originalité du récit a contribué à captiver mon intérêt. Je pense que c’est le genre d’histoire qu’on adore ou qu’on déteste, mais il n’y a pas d’entre-deux.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée de katelyn Detweiler  Empty Re: Immaculée de katelyn Detweiler

Message  ninou-lilou Dim 3 Juil 2016 - 10:54

Luxnbooks a écrit: Je suis très curieuse de lire la suite, la plume de l’auteure m’a vraiment séduite et l’originalité du récit a contribué à captiver mon intérêt.
Il y a donc une suite ?
J'ai fait une petite recherche et apparemment ce serait Transcendent qui sort en VO le 4 octobre 2016. Il porterait sur l'enfant à naitre dans Immaculée.
*J'ai une petite question, Luxnbooks Cool Est-ce que l'intrigue sur la conception de l'enfant est résolu dans ce 1er tome, ou il faut lire la suite (ou les suites) ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Immaculée de katelyn Detweiler  Empty Re: Immaculée de katelyn Detweiler

Message  Luxnbooks Dim 3 Juil 2016 - 11:10

ninou-lilou a écrit:
Luxnbooks a écrit: Je suis très curieuse de lire la suite, la plume de l’auteure m’a vraiment séduite et l’originalité du récit a contribué à captiver mon intérêt.
Il y a donc une suite ?
J'ai fait une petite recherche et apparemment ce serait Transcendent qui sort en VO le 4 octobre 2016. Il porterait sur l'enfant à naitre dans Immaculée.
*J'ai une petite question, Luxnbooks Cool Est-ce que l'intrigue sur la conception de l'enfant est résolu dans ce 1er tome, ou il faut lire la suite (ou les suites) ?

Il s'agit d'un diptyque, c'est indiqué sur la quatrième de couverture mais comme tu l'indiques visiblement la suite serait Transcendent.
Ce livre peut très bien se suffit à lui-même, mais il reste quelques questions restées en suspens. Disons que nous avons des réponses sur la conception, mais pas toutes et la suite devrait apporter les dernières réponses.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum