Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

+8
LaMarquise
Nimphadora
Candyshy
Luxnbooks
Jess
Titia 6575
Bidoulolo
Julie-Ambre
12 participants

Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Julie-Ambre Sam 5 Déc 2015 - 10:14

Beautifully Broken
Tome 1 : Près de moi
de Courtney Cole

Titre VO : If You Stay

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 51xMbKNVG9L

Couv' édition précédente:

Résumé

La vie de Pax Tate se résume à l'alcool, la drogue et les femmes. Ces addictions lui font oublier la perte de sa mère à l'âge de 7 ans et la déception éprouvée par son père à son égard. Une nuit, victime d'une overdose, il est sauvé in extremis par Mila Hill, une jeune photographe. L'amitié se transforme vite en passion sans limite. Mais l'amour de Mila se mérite et Pax doit d'abord guérir...

Sortie prévue le 20 Janvier 2016 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition le 4 avril 2018 chez J'ai Lu Pour Elle


Dernière édition par Julie-Ambre le Jeu 24 Déc 2015 - 14:48, édité 2 fois

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Bidoulolo Mer 9 Déc 2015 - 12:45

Ouuuhh que ce petit me tente !!!
Vivement la rentrée 2016 pleins de belles choses arrivent !

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Julie-Ambre Jeu 24 Déc 2015 - 14:50

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Titia 6575 Jeu 24 Déc 2015 - 15:06

Un de plus....cela va pas faire baisser ma pal Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 295776373
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Jess Jeu 24 Déc 2015 - 15:25

Mais 2016 vraiment trop de sortie qui me tentent affraid Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 1894316349

_________________
Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Luxnbooks Ven 25 Déc 2015 - 9:54

En 2016 y a vraiment des NA qui ont l'air génial !

Joyeux Noel <3
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Candyshy Dim 27 Déc 2015 - 11:35

Ah je le veux  cheesygrin le résumé me plait beaucoup
Candyshy
Candyshy
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 396
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre
Humeur : souvent fofolle

https://www.youtube.com/channel/UCKFOKmhZDjgUC2276PKkYRw

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Nimphadora Dim 24 Jan 2016 - 21:02

Alors voilà, je me suis procurée ce livre en regardant les parutions du mois de janvier sur le portail du forum sinon, honnêtement, je n'avais pas prévu du tout cet achat ce mois ci ! Mais bon, le résumé m'avait tapé dans l'oeil et c'est tout à fait le genre de livre que j'aime lire. A savoir, que le sujet de la drogue est un sujet qui me touche depuis que je suis en âge de comprendre ce qu'elle peut faire sur le corps ! Du coup, ce livre était fait pour moi...

C'est l'histoire de Mila et Pax qui se rencontrent dans une situation vraiment pas commune, et qui va les mener à se voir plusieurs fois par la suite. Petit à petit, leur attirance l'un pour l'autre est évidente et ils finissent par ne plus vouloir résister. Mais voilà, Pax est connu pour son côté dépravé c'est à dire consommation de drogues, d'alcool et de femmes. Autant dire que rien n'est gagné d'avance !

Alors ce livre n'est pas un coup de coeur, certes, mais c'est un livre que j'ai vraiment apprécié ! J'aime beaucoup les romans N.A. mais quand on en lit plusieurs, on retrouve toujours plus ou moins le même schéma dans le déroulé des événements importants. Dans "Près de moi", on retrouve par moment ce schéma mais seulement en partie. Dans les romances New Adult, souvent le couple se déchire puis ils se remettent ensemble, puis ils se déchirent de nouveau et ainsi de suite, et j'avoue que c'est le genre de chose qui m'agace le plus, mais là, cet aspect ci est très peu présent ! Je ne veux pas trop en dire non plus, pour ne pas gâcher la lecture, mais je tenais à mentionner ce fait.

Ce qui m'a vraiment sauté aux yeux durant ma lecture c'est la solitude qui entoure Pax en réalité malgré ses fréquentations féminines... Au final c'est quelque chose qui m'a fait de la peine pour lui outre sa consommation de drogue. On comprend très vite pourquoi il se drogue régulièrement et au fil des pages on va voir sa transformation suite à sa rencontre avec Mila.

Mila est une jeune femme équilibrée qui au final n'aurait jamais du se trouver sur le chemin de Pax. Autant dire que leurs univers sont complètement opposés mais pourtant... L'alternance de leur point de vue permet d'en apprendre un peu plus sur chacun des deux personnages. Une relation qui se construit petit à petit avec des hauts et des bas.

Au final, c'est une romance qui est vraiment sympathique, qui a su me toucher, et qui m'a surprise à certains moment car même si la fin est prévisible certains événements, eux, ne le sont pas du tout ! Le style de l'auteure est très agréable, très peu de vulgarité lors des scènes hot ! Je ne vais pas oublier tout de suite l'histoire de Pax et Mila !
Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 374430724 Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 374430724 Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 374430724 Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 374430724  / 5
Nimphadora
Nimphadora
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 109
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 30
Localisation : Le Sud **

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Luxnbooks Ven 29 Jan 2016 - 16:34

Mon avis :

Malgré les premiers avis un peu négatifs, il avait tout pour me plaire alors lorsqu’il est sorti je n’ai pas hésité longtemps avant de me lancer à mon tour dans cette histoire. Tous les éléments étaient réunis, une maison d’édition que j’aime beaucoup, une jolie couverture, un mec torturé qui abuse des drogues et la rencontre avec une gentille fille… Toussa, toussa… Bref je me suis lancé hyper optimiste pour refermer complètement blasée, je n’ai rien ressenti : le vide. Pendant les premières pages j’étais à fond dedans, et puis rapidement, l’ennuie et un sentiment inexplicable qui dérange.
Pax Tate est un personnage abîmé par la vie et il ne vit que pour ses trois activités favorites : l’alcool, la drogue et les femmes. C’est pour lui le remède idéal pour tout oublier et lutter contre le vide. Il parle à peine à son père depuis la mort de sa mère, pourtant il est toujours là pour le sortir des ennuis, malgré son immense déception. Une nuit, Mila Hill, jeune artiste va lui sauver la vie en contactant les secours alors qu’il fait une overdose. Ils n’ont rien en commun, elle est douce et équilibrée, alors que lui est colérique, drogué et mène une vie de débauche. Pourtant cette rencontre, va tout bouleverser.
L’histoire avait beaucoup de potentiel et honnêtement j’ai presque eu l’illusion que j’allais accrocher. Faut dire, que dès les premières lignes, l’auteure ne va pas par quatre chemins et on rentre dans le vif du sujet et mon dieu, ce que Pax est détestable. Je pensais vraiment que ça allait s’améliorer, on comprend sans problème qu’il lui ait arrivé quelque chose et j’ai attendu le moment où j’allais m’attacher à lui. Lorsqu’il est sobre, il est même plutôt drôle seulement j’ai trouvé les échanges tellement creux… Mila remonte un peu le niveau et je l’ai trouvé courageuse de tenir le coup parce que Pax n’est pas de tout repos et très franchement y a des baffes qui se perdent !
L’intrigue n’est pas mauvaise et en toute honnêteté l’histoire se lit plutôt rapidement. Seulement j’ai été déçu de la manière dont est traité le sujet, la drogue est une addiction sérieuse et pour le coup c’est vraiment trop survolée compte tenu de la gravité du sujet. Pax est un drogué qui consomme depuis des années, et on veut nous faire croire qu’il y a aucune addiction ? C’est peut-être un peu trop idyllique. Du côté des héros, on n’est pas forcément mieux servi ils sont touchants, mais pas assez approfondi, la passion pour l’art de Mila passe complètement aux oubliettes et c’est difficile de s’attacher. A la rigueur le seul moment où j’ai ressenti un peu d’émotion, c’est lors de la révélation sur le passé de Pax, mais le reste du temps j’ai eu l’impression de ne jamais rentrer complètement dans l’histoire.
En bref, malheureusement une romance mignonne ne suffit pas pour garder un bon souvenir de cette histoire. Une lecture sympathique, mais pas mémorable, je vais très certainement oublier ma lecture rapidement. Je ne suis pas certaine de lire la suite, sans compter qu’un élément que je n’arrive pas à déterminer m’a dérangée pendant ma lecture. C’est mignon, mais pas suffisent pour me transporter.

Ma note :
coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  LaMarquise Ven 29 Jan 2016 - 20:22

Arghhh Shocked   affraid J'ai cette série dans ma PAL, et ce qui m’intéressait le plus, c'était justement l'idée que l'auteur allait parler de drogue et d'addiction.. Maintenant que tu dis que le sujet n'est pas abordé avec toute la gravité qu'il mérite, ces livres viennent de faire une chute libre dans ma PAL... C'est bien dommage.  Mad
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  virtual Sam 6 Fév 2016 - 0:46

Voici une lecture agréable. Une histoire d'amour toute simple et dont on se doute de l'issue dés le début, mais j'ai passé un bon moment avec cette romance qui se construit tout en douceur.

Mila est une jeune artiste sérieuse, sensible, douce et compréhensive et elle va redonner confiance à Pax qui est une jeune homme solitaire et torturé par la mort de sa mère lorsqu'il avait 7 ans. Tragédie qu'il a rejetée et enfoui le souvenir de l'événement au tréfonds se son subconscient, seul des cauchemars réguliers font surfaces.
Il abuse des drogues, de l'alcool et du sexe facile qui lui servent de paravent contre la  la souffrance et la peine qu'il ne sait pas gérer.
Leur rencontre est due à un triste hasard, mais leur attirance mutuelle est immédiate et ces deux univers différents vont s'apprivoiser tout en douceur.
Pax va enfin découvrir la réalité face au décès de sa mère et Mila, une présence continuelle qui réchauffe et illumine la vie solitaire de Pax, va l'aider à surmonter ce traumatisme.

Par contre, je regrette que le gentil Pax ne soit qu'un faux bad boy et que l'univers de la drogue abordée au tout début du livre, ne devienne trés vite plus qu'un simple prétexte du passé de Pax, ainsi que de sa relation avec Jill.
L'approfondir aurait donné un peu de peps à la romance et de rebondissements à l'histoire qui est un peu trop lisse.

coeur Evalluation  coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
virtual
virtual
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 229
Date d'inscription : 10/03/2012
Localisation : Ile de France
Humeur : Variable selon les jours

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  ms01 Sam 6 Fév 2016 - 7:50

une petite lecture sympa mais sans plus j ai passer un bon moment mais il ne restera pas longtemps dans ma tète l univers de la drogue et vite oublie des la fin du 2eme chapitres et c est dommage car l histoire partais bien
2,5/5 pour moi
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Serendipity Mer 10 Fév 2016 - 11:33

Mila est un fille gentille, assez équilibrée, le genre qui ne peut pas rester fâcher longtemps. Pax est lui quelque peu tourmenté et cherche par n'importe quel moyen de combler un vide. C'est donc entre Pax et Mila une histoire d'opposés qui s’attirent, sans vraiment de surprise. J'aurais aimé que les personnages soient plus développés. J'ai trouvé le dénouement sur le passé de Pax un peu trop facile.
Une histoire qui reste tout de même une lecture agréable avec de beaux moments.
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Zazazoo Sam 13 Fév 2016 - 13:24

Près de moi est un livre qui avait capté mon intérêt à la lecture du résumé ... Sur le papier, ce livre avait tout pour me plaire, avec ce héros borderline cette promesse d'histoire de rédemption.

Le début est très accrocheur, il fait froid dans le dos, mais est drôlement bien fichu. On rentre tout de suite dans le vif du sujet, Pax nous est présenté sous un aspect franchement déplorable et c'est justement ce que je trouve super. Seulement, passé les tous premiers chapitres, le livre perd son originalité et on tombe dans le connu, le vu et revu. La relation entre Mila et Pax évolue tranquillement, et, à ce titre, j'ai été vraiment dérangée par le fait qu'ils se vouvoient très longtemps, alors même qu'ils ont déjà décidé d'entamer une relation ... Là, je n'ai vraiment pas compris le choix de la traduction ... La romance est mignonne, mais trop simple pour moi. Pax a parfois des réactions puériles et je trouve Mila bien gentille dans ces moments-là ... Et puis, il est dommage et surtout irréaliste que l'addiction de Pax soit traitée de manière aussi simpliste, enfin pardon, non, la non-addiction de Pax (gasp O.o).

Cette romance est mignonne oui, mais pour moi, elle manque d'aspérités.

♥ ♥ ♥ /5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole Empty Re: Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole

Message  Zazazoo Sam 31 Mar 2018 - 12:11

Réédition avec une nouvelle couv' le 4 avril !

Près de moi - Beautifully Broken - Tome 1 : Près de moi de Courtney Cole 51xMbKNVG9L

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum