Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  Vilaine le Ven 8 Juil 2016 - 15:03

Un roman qui aura eu le mérite de me réconcilier avec cette série !

Que dire ? J'en suis sortit réellement émue parce que ça fait quand même depuis la sortie du premier tome que je suis cette série et même si je me suis parfois lassée des querelles incessantes entre Eva et Gideon, ça m'a peinée de devoir dire au revoir à ce couple qui est réellement exceptionnel.

Je ne développerais pas à outrance, histoire de garder le suspens, persiste tout de même qu'il y a de léger spoiler si on a pas lus les tomes précédents.

Nous retrouvons donc nos deux personnages principaux, Eva et Gideon, mariés et plus unis que jamais. Après une séparation forcée qui les a tous les deux laissés meurtris, on les voit prêts à reprendre une vie plus saine et une relation beaucoup moins basée sur le simple fait de tout régler par le sexe. La confiance règne bien plus qu’auparavant entre eux et Eva, tout comme son mari, s'efforce de passer outre ses plus noirs démons.

Concernant l'intrigue, elle est plutôt absente dans ce tome-ci. Persiste qu'un ou deux dangers rôdent autour du couple Cross mais contrairement aux autres tomes, il n'y a plus vraiment d'intrigue criminel … Si ce n'est vers la fin mais j'y reviendrais plus tard.

Les querelles sont moins fréquentes, si ce n'est inexistantes, entre Eva et Gideon. Ils apprennent à se faire confiance, à s’apprivoiser et à se comprendre, à comprendre leurs émois et à ne plus avoir peur que l'un ou l'autre s'éloigne de peur de blesser ou de se blesser. C'est ce qui a rendu ma lecture plus agréable, en partie.

Concernant les personnages secondaires, toujours aussi cools ou agaçants comme la mère de Gideon qui s'efforce encore de se voiler la face concernant ce qu'a vécu son fils, un Cary qui tente toujours de retrouver sa place entre une Tatiana enceinte et un Trey encore blessé par ce qu'il a découvert sur Cary. Je suis d'ailleurs un peu déçue qu'il n'y est pas de tome, si ce n'est une nouvelle, consacrée à Cary, c'est un personnage vraiment très intéressant et qui mériterait d'être un peu plus développé, d'avoir son histoire. Passons outre ça, on retrouve Ireland, Chris, le beau-père de Gideon avec qui il y aura quelques changements, Monica qui m'a énormément surprise et pour qui j'ai ressenti un immense respect alors qu'elle avait tendance à m'agacer dans les autres tomes, j'ai été vraiment choquée en ce qui la concerne. Puis Angus, Victor … Ils sont peu développés et font plus partie du décor qu'autre chose selon moi mais ils restent des personnages que j'apprécie.

Les scènes érotiques sont moins présentes mais toujours aussi plaisantes à lire, toujours un peu trop « crues » à mon goût mais ce n'est pas ça qui va me déranger hein ! Disons qu'Eva s'est efforcée pendant plusieurs chapitres de jouer la carte de l'abstinence et on voit bien que ça porte ses fruits jusqu'à ce qu'ils craquent tous les deux. La romance est plus douce, plus légère même et on voit doucement s'installer une routine de couple qui est largement bienvenue après ce qu'ils ont vécus. J'aurais pu trouver ça ennuyeux mais ce n'estp as le cas, ça a eu le mérite de ne plus n'être qu'un livre érotique mais aussi un livre de romance qui fait du bien car je trouvais que dans les autres tomes, Eva et Gideon ressemblaient toujours un peu trop à deux amants plutôt qu'à un couple uni.

C'en suit d'autres petites péripéties où la presse se mêle un peu trop de la vie privée du couple et que celui-ci décide donc d'en jouer, où Deanna et Corinne reparaissent quelques temps puis Anne Lucas, un monstre qui mériterait bien plus que quelques menaces mais c'est mon côté violent qui parle. En soit, il n'y a rien de très spécial qui se passe tout au long du livre si ce n'est les préparations du mariage « officiel », l'introdution de Gideon au sein de sa belle-famille, l'enterrement de vie de garçon/jeune fille
Spoiler:
et cette fin qui est … je ne sais pas comment je pourrais la qualifier … surprenante ? Oui, elle a été surprenante et vraiment inattendue. Je sais que la série Crossfire ne ménage pas souvent les lecteurs et que j'ai pu être vraiment triste quelques fois (surtout concernant le passé des deux mariés) mais persiste que je ne m'attendais pas à ça et que je n'ai pas pu m'empêcher de verser ma petite larme. Seul bémol concernant ce détail,c'est que c'est arrivé vraiment comme un cheveux sur la soupe, j'ai trouvé que la façon d'amener cette scène a été bâclée et surtout que les preuves qui se rapportent à cette scène sont d'un illogisme que je n'ai pas vraiment compris, j'ai trouvé ça vraiment dommage.

En soit, c'est une belle fin, une fin qui explique beaucoup de choses et qui laisse une allégresse douce-amère derrière elle. Je suis très contente d'avoir pu lire cette série en entier, d'avoir savouré chaque tome même si je levais les yeux au ciel assez souvent dans le tome 3 quand les disputes se répétaient encore et encore mais même ça, ça me manquera je le pense. Sylvia Day a une très belle plume que j'aimerais découvrir en VO si possible et j'espère très vite la retrouver dans une autre série, notamment "Blackslist" dont elle nous laisse un extrait à la toute fin du livre. C'est une série que je conseille vivement à celles qui hésitaient encore, c'est un couple hors du commun, très passionné, tellement fusionnels que ça peut mettre mal à l'aise quelques fois mais ça vaut le coup. Lancez vous !
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2892
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  EmmaMorgane le Ven 8 Juil 2016 - 15:12

Je ne vais pas tarder à me plonger dans le tome 4 puis celui-ci Okay 

il va juste falloir que je me rappelle où l'histoire s'arrêtait dans le tome 3 scratch scratch c'est pour ça que j'ai attendu pour lire ces 2 derniers d'affilée 
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4791
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  Keeley le Ven 8 Juil 2016 - 15:28

j'ai bientôt fini de lire le tome 2 pour enchainer sur le 3 et ainsi de suite jusqu'au tome 5 tant attendu
ehh ouiiii je reprends depuis le début de cette formidable série et j'en prends autant de plaisir
avatar
Keeley
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 623
Date d'inscription : 03/07/2013
Age : 50
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  asgri36 le Sam 9 Juil 2016 - 15:48

ça y est je viens de refermer le livre, excellent , beaucoup mieux que le précédent.

Triste de laisser Gidéon et Eva mais il était temps, la série commençait à s'essouffler parfois.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
avatar
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 97
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Sam 9 Juil 2016 - 15:52

Je me l'étais procurée en VO mais je ne sais pas si j'aurais le temps de lire cet été.
Mais vu l'avis de Vilaine,  je suis très curieuse de savoir comment cette histoire va se terminer Sad !
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1646
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  DarkAthena le Ven 22 Juil 2016 - 12:38

Crying or Very sad Et voila, la touche finale de l'histoire de Gideon et Eva  Crying or Very sad

Un très bon dernier tome pour une série addictive.   

Toutefois, j'ai un gout d'inachevé car je trouve que certaines questions restent plus ou moins sans réponses Embarassed
Un épilogue sur plusieurs années plus tard aurait été bienvenu je pense  Wink

Malgré tout, j'ai pris plaisir à lire ce dernier tome et voir nos héros plus forts que jamais dans leur amour. 

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
avatar
DarkAthena
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 642
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 38
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  EmmaMorgane le Mar 2 Aoû 2016 - 19:12

Enfin cette série est terminée et même si j'ai beaucoup aimé, je trouve que 5 tomes c'est un peu long pour une histoire qui finalement ne s'étale que sur environ 3-4 mois titter titter titter  et cette attente entre chaque tome a vraiment été désagréable... c'est difficile de se remettre dans l'histoire ! Maintenant j'attends que les séries soient complètes quand l'histoire concerne les mêmes personnages...

Mais je ne regrette pas de l'avoir lu, je me suis beaucoup attachée à Eva et Gidéon et j'ai beaucoup aimé les voir surmonter les épreuves et résoudre leurs problèmes au fil des tomes... ils sont tous les deux complexes et intéressants... je suis même un peu triste de refermer cette saga... j'aurai voulu un petit épilogue quelques années plus tard car même si certaines choses se devinent
comme:
le fait qu'ils vont enfin dormir ensemble comme un vrai couple grâce à Lucky...
j'aurai tout de même voulu le lire ainsi que d'autres petits détails...

D'autres ne sont vraiment pas compréhensibles comme le possible revirement de Christopher qui avait pourtant l'air de détester Gidéon et paraît revenir vers lui en fin de tome bulle  Mais pourquoi Question

Ce dernier tome leur permet enfin de commencer à vivre normalement... ils se rapprochent... se font confiance... se comprennent... la thérapie leur fait du bien...

Et nous recevons enfin beaucoup d'explications sur tout ce qui les entoure... les problèmes... les autres personnages... tout se résout... c'est même ce qui est bizarre pour moi... 4 tomes de problèmes et de bâtons dans les roues et là dans la seconde moitié de ce cinquième... tout se met en place et les problèmes s'écartent enfin... ça fait beaucoup de choses à intégrer ce qui a rendu la lecture de ce tome si addictive !

Certains personnages m'ont surpris et sont devenus vraiment sympathiques... la mère de Gidéon est en revanche détestable jusqu'au bout !

Enfin voilà une lecture vraiment agréable et un très bon moment avec tous ses personnages...

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 5 / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4791
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  Serendipity le Mar 2 Aoû 2016 - 19:35

Bon bah finalement je vais peut être me replonger dans cette série  Wink
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1650
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  EloVD le Jeu 18 Aoû 2016 - 15:34

Ça y est ! La série Crossfire est bouclée ! Enfin ! 
Bon, j'avoue ... j'étais tout de même un peu tristounette de les quitter à la fin Sad.
Mais c'est vrai qu'il se passe tellement de choses, autour et entre Gideon et Eva, que même après avoir relu les 3 premiers tomes en début d'année pour me remettre dans le bain et enchaîner avec le 4ème, eh bien, j'avais complètement oublié aussi que ça ne faisait seulement que 3 ou 4 mois qu'ils étaient ensemble... C'est dingue !

Alors ce tome 5...
Gideon parle, une abstinence sexuelle de quelques jours et BAM tout va mieux entre eux.
Pas mal de points s’éclaircissent - "ALLELUIA !", LOL - notamment sur Monica, la maman d'Eva. Depuis le temps que je le demandais ! Mais d'autres restent encore vagues, suggérés... On reste un peu sur notre faim. Par exemple, pour le "happy end" de Cary.
J'ai pleuré à la fin Crying or Very sad,celles qui l'ont lu comprendront pourquoi Sad
Spoiler:
Je ne m'y attendais pas du tout eclair Sad et j'ai été déçue par la "réaction" d'Eva...
J'aimerai développer mais je serais obligée de spoilier et je ne veux surtout pas gâcher le suspense de celles qui ne l'ont pas encore lu.
Et puis, l'épilogue, bof, j'aurai vraiment préféré avoir un petit aperçu de leur vie 3 ou 4 ans après.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  Olivia17 le Mer 7 Sep 2016 - 20:20

Ce tome la m'a également beaucoup plu et réconciliée avec la série!
J'ai trouvé ce tome très plaisant, Eva et Gideon ont enfin trouvé leurs marques et on est plus dans les éternels clashs qu'on a vu dans les 4 premiers tomes.
La les choses évoluent enfin, Gideon nous montre tout son amour!! Et y'a quelques intrigues autour d'eux qui se développent.
On retrouve aussi les personnages secondaires comme Cary et Ireland avec plaisir!
Bon avec du recul au 5eme tome il ne s'est passé que 3 mois, je trouve que c'est quand même très peu...

Enfin un bon happy end même si quelques années plus tard, ça aurait été bien aussi
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 360
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 33
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  Leiina le Sam 3 Déc 2016 - 14:54

Pour ma part, c'est le tome qui m'a le moins plus. Peut être que je devrais le relire après avoir relu les 4 autres. Mais j'ai vraiment pas accroché et du coup même pas fini... pourquoi? Bonne question... je ne sais pas du tout Sad
avatar
Leiina
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 29/11/2016
Age : 26
Localisation : Vienne (86)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Message  Blackdarken le Ven 13 Oct 2017 - 17:12

Coucou everyone , 

Est ce que qqn a des news sur l'histoire Blacklist de Sylvia Day ? Il y avait un extrait à la fin du tome 5 .
avatar
Blackdarken
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 22
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum