Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coeur en balance de Marie Sexton

+5
EmilieJolie
Attila
brandofheroine
Zazazoo
Isatis
9 participants

Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Isatis Mar 10 Nov 2015 - 14:59

Le coeur en balance
de Marie Sexton


balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 10445510

Résumé :


Levi Binder, barman à Miami, a deux passions : le surf et le sexe. Rejeté par sa famille mormone en raison de son homosexualité, Levi est bien décidé à vivre sa vie comme il l’entend. Tout change quand il rencontre Jaime Marshall, un kinésithérapeute.
Jaime est un grand solitaire, hanté par les horreurs de son passé et avec pour seul ami Dolly, son fidèle chien. Levi est son parfait opposé, intense, plein de vie. Jaime ne sait pas comment s’y prendre avec lui.
Malgré leurs différences, ils désirent tous deux quelque chose qu’ils ne peuvent atteindre qu’ensemble. Avec le massage comme thérapie et grâce à leur amour, ils pourront se guérir l’un l’autre et apprendre à concilier leur mode de vie avec leur famille religieuse.


Sortie à venir chez MxM bookmark
Collection romance

_________________
balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Zazazoo Mar 10 Nov 2015 - 17:24

Ooouuh une sortie de Marie Sexton, trop bien !!! balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 3343367894 balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18402
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  brandofheroine Mar 10 Nov 2015 - 18:32

Ohh voilà un résumé qui me plait et pour une des rares fois où une couverture m/m est sympa, je vais pas hésiter Wink
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Attila Mar 10 Nov 2015 - 23:27

Lu en vo.

Voilà une histoire qui m'a beaucoup émue. Plusieurs sujets sont abordés ici comme la religion mormone et les interactions familiales concernant l'homosexualité de l'un des leurs. Mais aussi d'autres thèmes assez difficiles tels que l'abus sexuel et la dépression. 

Nos deux héros sont à l'opposé l'un de l'autre. Levi aime le sexe et le surf. Barman la nuit dans un bar gay, c'est un bon vivant sexy qui plaît aux clients et ne se prive pas pour s'offrir très régulièrement du bon temps avec eux. Ils ne sont que des coups d'un soir sans attache et il se complaît dans cette situation. Issu d'une famille mormone avec qui il est en désaccord concernant son homosexualité, il s'est éloigné d'eux. En réalité travailler dans ce lieu de perdition - selon leurs dires, et mener ce train de vie, c'est un peu un pied de nez qu'il leur fait, démontrant ainsi: Voyez, je suis homosexuel, je l'assume et le vis pleinement
Sa rencontre avec Jaime lui fera prendre conscience  que cette vie-là ne le rend pas heureux finalement, et qu'il aspire à bien plus que ça.

Jaime est un homme timide et introverti en grande souffrance depuis de nombreuses années. Coincé dans une dépression et victime de terribles cauchemars la nuit, atteint de troubles obsessionnels compulsifs et ne supportant pas qu'on le touche, il ne vit pas, il survit j'ai envie de dire. Des hommes lui ont fait beaucoup de mal lorsqu'il était plus jeune et l'ont brisé. Il n'a ni famille (celle-ci lui ayant lâchement tourné le dos lorsqu'il avait le plus besoin d'elle), ni ami, personne à part sa chienne Dolly qu'il affectionne énormément. Son contact ne lui faisant pas peur, lorsqu'il craque et a besoin de réconfort c'est elle qu'il serre dans ses bras et contre qui il étouffe ses pleurs. Il sait qu'il aime les hommes mais n'a aucune expérience du fait de son traumatisme passé.
Spoiler:
Exercer le métier de masseur était une façon pour lui de ne pas tourner complètement le dos au monde, à la vie, de rester ancré dans cette réalité qui l'effraie terriblement. 

IL s'agit d'une romance certes, mais pas seulement. Le chemin pour nos deux hommes va être long avant que leur désir réciproque les mène à des contacts physiques et intimes. Ils seront d'abord des amis et il faudra patienter une bonne partie du roman avant qu'ils échangent leur premier baiser. Leurs contacts intimes sont empreints de douceur et de respect de l'autre et d'ailleurs
Spoiler:
mais franchement étant donné le sujet difficile abordé je trouve que ça rend le texte d'autant plus intense et touchant. 

Arriver à se rapprocher, apprivoiser et gagner la confiance de Jaime va être un véritable challenge pour Levi. Et si celui-ci parviendra à ouvrir peu à peu son compagnon à lui et ce qui l'entoure, Levi lui aussi va évoluer et changer pour devenir un homme meilleur et vivre plus sainement en commençant par se respecter lui-même et son corps.

J'ai aussi apprécié le fait que parallèlement à leur histoire nous en apprenions sur les croyances mormones. La famille de Levi tient une place importante dans ce récit, et j'ai aimé que malgré leurs désaccords Levi ne souhaite pas leur tourner le dos et essaie d'arranger les choses. En apprendre sur le mormonisme était assez intéressant bien que j'avoue avoir trouvé certains passages un petit peu longs...

Le passage ci-dessous se déroulant sur le bord d'une plage m'a fait vibrer, parce que les rares premiers moments de contact physique entres Levi et Jaime sont précieux et doivent être savourés avec beaucoup de respect.  balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 3343367894

Levi reached up with his other hand and brushed his finger down Jaime's cheek. "I'll always have time for you," he said. He put his hand on the back of Jaime's neck as he moved closer.
Was Levi going to kiss him? The very thought of it took his breath away. He closed his eyes and willed his heart to stop racing. (...)
He tried to make sense of what he was feeling. It was a bit like panic. It was a bit like joy. It felt like flying--giddiness and sheer, heart-stopping terror all rolled in one. It was the curve at the top of the big hill where the roller coaster train stops climbing, but gravity hasn't quite pulled it down. It was the moment on top of the high board, knowing it was time to jump. It was a heartbeat of drawing breath, waiting to fall, waiting to scream. It was the most exhilarating moment of his life. (...)
He leaned a bit closer and heard Levi's breath catch. He felt Levi's breath against his lips.
"Jaime," Levi said, his voice shaky. "I--"

Une belle histoire romantique et touchante, qui se construit doucement mais sûrement.

Ma notation: 4.25/5

NB: à propos de l'extrait, je l'ai coupé sciemment à cet endroit-là, les futurs lecteurs comprendront pourquoi !
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  brandofheroine Dim 22 Nov 2015 - 16:57

Je viens de voir qu'il était en vente sur Amazon !  balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 2887121767
brandofheroine
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 170
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 32
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  EmilieJolie Mar 1 Déc 2015 - 13:31

Connaissant la plume de Marie Sexton, je me suis lancée dans ce récit les yeux fermés si je peux dire... ^_^

Faites rencontrer deux mondes différents et ça donne des étincelles. C'est ce que j'ai ressenti lors de ma lecture, une histoire douce, tendre, émouvante suite au passé difficile de Jaime mais aussi de la famille mormone de Levi.

Un barman sur de lui qui collectionne les coups d'un soir, rencontre un kiné timide et aux phobies multiples, rien en commun et pourtant ensemble, ils vont trouver la paix et le bonheur.

J'avoue que la famille de Levi m'a fait avoir les poils qui se dressent (et pas dans le bon sens) ainsi que grincer des dents, ils pensent bien faire on est bien d'accord, mais oh mon dieu, non trop c'est trop...

Cette histoire m'a touché, il y a certes quelques longueurs, mais j'ai passé un bon moment!
Et le clin d’œil à CODA m'a fait sourire.

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 044181b52638d16a84e2334b7c3423fd balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 044181b52638d16a84e2334b7c3423fd balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 044181b52638d16a84e2334b7c3423fd.5/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Lena Polskaia Mar 8 Déc 2015 - 12:01

Une superbe romance ! Between sinner and saint, entre pécheur et saint, le titre VO est très parlant.

 Lévi est un trentenaire bien dans sa peau, sexy comme le péché, qui aime le surf et les coups d'un soir dans la réserve du bar gay où il travaille. Mais derrière cette apparence de garçon facile, il y a un mormon, un homme qui reste profondément croyant même si son homosexualité tout comme son mode de vie sont des offenses à sa doctrine. Sa foi simple d'autrefois lui manque, et sa nombreuse famille également, avec laquelle les relations sont très tendues, tant ils voudraient le sauver malgré lui. Et puis, Lévi rencontre Jaime. Jaime qui vit seul avec son chien, qui ne supporte pas les gens, pas qu'on le touche. Qui vit dans la peur, et use son énergie à essayer de la contrôler sans y parvenir jamais .

Entre Lévi, l'homme déchiré entre sa foi et sa sexualité, et Jaime l'homme broyé par les horreurs de son enfance, l'amour va pourtant naître et se développer. Très lentement, tout doucement, Lévi va apprivoiser Jaime, le libérer de ces chaînes et de sa terreur, et lui apporter la stabilité, le soutien, l'amour dont il a besoin. Mais aussi une famille, sa propre famille, si nombreuse, bruyante, désordonnée, qui se débat entre dogme et amour. Et en sauvant Jaime, Lévi va trouver la voie de sa propre rédemption. Devenir entier de nouveau, réunir le saint et le pécheur. Se réconcilier, avec lui-même, avec sa foi et avec les siens.

Sexe et religion, famille et solitude, traumatisme et guérison, sans oublier le surf, il y a tout ceci et plus encore dans ce roman. La jolie plume de Marie Sexton nous offre une petite merveille de délicatesse, d'émotion et d'amour.


5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Isatis Mar 29 Déc 2015 - 17:48

Une lecture agréable, malgré quelques moments très difficiles à encaisser (c'est très personnel hein, certaines choses me font hurler de rage ! ) .  La plume douce de Marie Sexton est toujours un plaisir. L'auteur aborde des thèmes difficiles avec subtilité et sans hystérie.
Les deux hommes qui prennent vie dans cette histoire réussissent à nous émouvoir par leur combat respectif, je trouve que l'auteur a vraiment bien réussi à décrire les tourments qui les rongent.  Cette histoire d'amour prendra le temps de grandir, il ne pouvait en être autrement avec le passé de Jaime, Levi parviendra à gagner la confiance de Jaime à force de persévérance et c'est tellement beau de voir cette rencontre leur permettra à tout deux d'accéder à un bonheur si mérité.
La religion a une très grande place dans ce roman, on en découvre plus sur les Mormons ce qui est intéressant, mais j'ai vraiment souffert face à l'attitude de la famille de Levi. Vraiment j'avais envie de hurler devant cette intolérance, ce qu'il font subir à leurs fils, à leur frère est tellement injuste et d'une violence psychologique sans nom... J'ai d'ailleurs été choquée par la façon dont se termine le roman, je résume en spoiler, à ne surtout  pas lire pour celles qui veulent lire le livre :
Spoiler:
Si cette fin m'a laissé un petit goût amer, qui malheureusement colle à la triste réalité de notre monde, j'ai quand même apprécié cette lecture cheesygrin

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Coeur4balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Coeur4balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Coeur4,75 /5

_________________
balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Pristi Sam 26 Mar 2016 - 14:52

J'ai beaucoup aimé cette romance avec de l'émotion, de la douceur. Jaime et Levi sont différents. Ils vont devenir amis avant que leur relation et leurs sentiments évoluent. On sent leur souffrance à tous les deux et leur rencontre va leur être bénéfique.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Invité Sam 26 Mar 2016 - 16:24

Il est dans ma pile! J'ai autre chose à lire avant mais j'ai hâte de découvrir cette histoire. Ça promet! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  Agalactiae Lun 18 Avr 2016 - 13:24

Bouhhhh que ce livre m'a émue !!! C'était tellement beau et touchant !!! L'écriture est si belle, si juste dans les mots employés. Ce couple, mais qu'est-ce qu'ils sont beaux ensemble, je n'ai pas les mots Embarassed

J'ai craint qu'un drame n'arrive à un moment pour tout me gâcher ces moments magiques
Spoiler:
mais non, ouf !!

Les discours du père me rebutait par contre, même à la fin... le fait de toujours voir son fils comme un pêcheur, etc. Bref passons là-dessus tusors 

La toute fin m'a surprise par contre, elle nous laisse genre comme ça, hop, fini ! J'étais "quoi, non mais quoi ???? c'est pas vrai il manque des pages ??" balance - Le coeur en balance de Marie Sexton 295776373 

Hormis le bémol par rapport au père et cette toute fin qui m'a laissé genre seule au monde, je ne pouvais pas mettre une note plus faible tellement c'était beau :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation  / 5
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

balance - Le coeur en balance de Marie Sexton Empty Re: Le coeur en balance de Marie Sexton

Message  arianouchka Dim 24 Juil 2016 - 10:31

Cela fait un moment que j'avais ce roman dans ma liseuse, mais je retardais ma lecture en raison des connotations religieuses. Suite à un avis, je me suis décidée ; résultat : la boite de mouchoirs ne m'a jamais quittée ! C'est une très belle histoire, où la tragédie côtoie la peur et l'enfermement sur soi, où le refus de reconnaître l'homosexualité d'un fils d'une famille mormone peut conduire le dit fils à l'excès de sexe en guise de provocation. Une fois le tableau brossé, les portraits bien définis, les lignes de ce roman conduisent petit à petit à la compréhension et enfin à l'acceptation. Celle de savoir vivre avec ses peurs pour l'un (Jaime) afin de les apprivoiser et celle de tenir tête à sa famille (Levi) afin d'amener celle-ci à l'accepter tel qu'il est.  Et tout cela grâce à l'amour, ce sentiment puissant et magique qui fait que la vie vaut la peine d'être vécue.
Un seul bémol en ce qui me concerne, les références religieuses et le fait que tout ce qui arrive est la volonté d'un dieu. Je suis athée donc c'est du chinois pour moi. Mais mis à part ça, très belle lecture, émouvante et touchante.
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum