Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'île aux tempête de Bronwyn Williams

+4
Vivi78
Pristi
clotho
Bookinette
8 participants

Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 21:11

L'île aux tempêtes
de Bronwyn Williams


L'île aux tempête de Bronwyn Williams L-ile-aux-tempetes-66987-250-400

Résumé

1899. En réponse à une annonce passée dans un journal, trois candidates au mariage accostent sur une île habitée exclusivement par des hommes... 
Propriétaire d'une île au large de la Caroline du Nord, Grey St. Bride décide de rompre la solitude des pêcheurs en publiant une petite annonce dans la gazette locale. L'effet est immédiat : peu après débarque une certaine Adora Sutton, mystérieuse personne à la sensualité troublante. La jugeant d'emblée peu adaptée à la rudesse de la vie insulaire, Grey la congédie cavalièrement _ en vain. La demoiselle intrigue pour épouser un vieux marin et s'installe sur l'île, bientôt rejointe par deux autres jeunes femmes. Leur arrivée provoque un vif émoi dans la petite communauté masculine, plus habituée aux colères de l'océan qu'aux tempêtes du coeur. Au fil des jours, des liens fragiles se nouent et se dénouent sur cette terre sauvage où la promiscuité aiguise les passions... 

Sortie 2006 éditions Harlequin 
collection jade
397 pages


Mon avis


J’ai tout d’abord été attirée par le titre et par cette couverture que je trouve magnifique, j’ai pensé qu’il y avait là promesse de romantisme.... L'île aux tempête de Bronwyn Williams 228924822
 
Dora est une jeune femme dans une situation désespérée, elle vient de perdre son père, son fiancé et sa réputation est irrémédiablement ruinée.... Pour s’en sortir, elle n’a d’autre choix que de répondre à une petite annonce matrimoniale. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle doit venir sur une île rencontrer  Grey Saint Bride afin de se marier....
 
Grey Saint Bride est le propriétaire de l’île. Il fait travailler de nombreux hommes mais il y a un manque cruel de femmes et il a l’idée de cette petite annonce qui va lui permettre de doter chacun des travailleurs de l’île d’une épouse et implanter ainsi des familles sur place. C’est un homme dur mais droit et loyal qui prend à coeur le bien être de ses hommes et qui a le sens du devoir chevillé au corps.
 
La rencontre n’est pas facile, Grey se sent immédiatement attirée par cette jeune femme bien trop jolie pour avoir besoin de répondre à son annonce... Il sent qu’il y a quelque chose de louche sous sa présence et surtout il ne veut pas de femmes trop jolies. Pour lui elles sont vecteurs de troubles et de problèmes.....
 
Il va lui demander de repartir aussitôt....Mais la jeune femme qui est d’un tempérament bien trempé, ne va pas l’entendre de cette oreille et va trouver chaussure à son pied sur l’île à la barbe de Grey...
 
Je ne vais pas vous en raconter plus ce serait spoilier l’histoire qui va se révéler bien plus complexe que ça ....  cheesygrin
 
Ce que je peux vous dire c'est que la promesse de romantisme est avortée très vite.... L’île est une terre sauvage, frappée par les éléments très régulièrement, battue par les vents et les tempêtes.... Les hommes qui y vivent ne sont pas enclin aux sentiments, ils sont rudes, terre à terre, ont le sens pratique.... Alors oui, il y a des sentiments qui affleurent, mais on est loin des grandes envolées que je m’étais imaginée en regardant cette belle couverture...
 
Dans ce livre, il est question de la condition de la femme, de sa réputation, l’île offre un refuge où chacun peut retrouver sa fierté et où la morale n’est pas la même que sur le continent. Les rudes conditions de vie apprennent aux gens à aller à l’essentiel sans s’embarrasser de principes...
 
Deux autres jeunes femmes débarquent à leur tour, et à elles trois, elles vont amener de la vie et de l’animation sur ce morceau de terre. Les sentiments naissent, des liens se créent.... Dora et Grey ne vont cesser de se heurter, de se provoquer et jamais le désir ne va s’affaiblir entre eux.... 
 
Il y a quelques personnages secondaires particulièrement attachants, je pense surtout à Emmett, vieux bonhomme débordant d’humanité...
 
L’écriture est extrêmement classique, il n’y a pas de romantisme flamboyant,  ni  de déclaration enflammée, mais la passion est là elle couve et finit par jaillir et j’ai bien aimé cette lecture qui raconte une histoire vraiment singulière, j'ai aimé tous ses personnages, leurs failles, leur âpreté, leur solidarité et leur humanité.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  clotho Jeu 29 Oct 2015 - 21:13

Effectivement la couverture est très belle.
Dommage que la romance soit un peu terne :/

_________________
L'île aux tempête de Bronwyn Williams Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Pristi Jeu 29 Oct 2015 - 21:18

C'es vrai que la couverture est belle...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 21:21

Je plussoie, très belle couverture.

A défaut d'avoir une romance éblouissante, est-ce que l'auteure s'est plus consacrée aux liens d'amitié qui unissent ces trois femmes ?
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Bookinette Jeu 29 Oct 2015 - 21:30

rrhummy a écrit:Je plussoie, très belle couverture.

A défaut d'avoir une romance éblouissante, est-ce que l'auteure s'est plus consacrée aux liens d'amitié qui unissent ces trois femmes ?

Il y a de ça aussi, trois femmes très différentes et qui se serrent les coudes , mais il y a quand même de la romance, plusieurs petites histoires en parallèle de l'histoire principale, c'est juste qu'elle n'est pas aussi romantique comme je me l'étais imaginée...
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Vivi78 Jeu 29 Oct 2015 - 21:32

Bookinette a écrit:Il y a de ça aussi, trois femmes très différentes et qui se serrent les coudes , mais il y a quand même de la romance, plusieurs petites histoires en parallèle de l'histoire principale, c'est juste qu'elle n'est pas aussi romantique comme je me l'étais imaginée...
Ah ça me plait bien tout ça cheesygrin
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5643
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Laenic Jeu 29 Oct 2015 - 21:48

J'aime bien la couverture aussi !

_________________
L'île aux tempête de Bronwyn Williams Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  superdidine72 Jeu 29 Oct 2015 - 22:13

Moi aussi, j'aime bien la couverture mais l'histoire ne m'attire pas vraiment.

superdidine72
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1323
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 51
Localisation : A l'ombre de la tour Eiffel
Humeur : Bof bof

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  ninou-lilou Jeu 29 Oct 2015 - 22:43

Le résumé ne m'est pas inconnu, j'ai déjà dû tomber dessus mais sans m'y arrêter Twisted Evil n'empêche qu'il a l'air pas mal !!
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'île aux tempête de Bronwyn Williams Empty Re: L'île aux tempête de Bronwyn Williams

Message  Cleoh Mer 15 Juil 2020 - 20:55

Une lecture sympa pour l'été, sur la plage, rien de transendant, mais ce lis simplement !

_________________
L'île aux tempête de Bronwyn Williams Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum