Evil Dead MC - Tome 5 : Ghost de Nicole James

Aller en bas

Evil Dead MC - Tome 5 : Ghost de Nicole James

Message  Zazazoo le Sam 24 Oct 2015 - 10:22

Evil Dead MC
Tome 5 : Ghost
de Nicole James





Résumé : (Trad' BdP)

Ghost a vécu toute sa vie en ne suivant qu'une seule règle ... ne jamais tomber amoureux, ne jamais être trop proche, ne jamais se lier à une seule femme. Se concentrant uniquement sur son club, il peut ainsi rester libre, sans attaches ... jusqu'à ce qu'une femme lui tombe dessus. Elle représente une ligne qu'il s'est toujours juré de ne jamais franchir. Et maintenant, pour obtenir une alliance dont son club a besoin, il est contraint de l'utiliser d'une manière qu'il n'aurait jamais imaginé.

Elle a besoin de sa protection, et c'est la seule femme à laquelle il ne peut dire 'non'. Quand Ghost sera incapable de garder ses distances avec elle, pourra t-il mettre ses sentiments de côté et l'utiliser comme un pion pour atteindre l'objectif visé par son
Club ? Ou risquera t-il son Club, et leurs vies, pour suivre son cœur ?

Quand les mensonges et les secrets viendront se mettre entre eux, pourront-ils tout mettre de côté pour trouver leur part de bonheur ?

Sortie le 28 octobre 2015
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11570
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Evil Dead MC - Tome 5 : Ghost de Nicole James

Message  Zazazoo le Mar 27 Oct 2015 - 16:06

Cinquième tome de la série consacrée aux Evil Dead, Ghost porte sur un des membres du club (Ghost/Billy) et Jessie, qu'il connaît depuis très longtemps.
Leur lien n'est pas mentionné dans le résumé, et quand je l'ai découvert, j'avoue avoir sérieusement grincé des dents, puisque le mot "demi-soeur" est mentionné à de nombreuses reprises. En fait, quand Ghost avait treize ans, son père s'est remarié avec une femme qui avait deux enfants (Jessie et Robert). Bon au final, j'ai plus eu l'impression qu'il la considérait comme la petite sœur de son meilleur ami que comme sa propre "pseudo" petite sœur. Donc, contrairement à ce que j'avais imaginé au départ, rien de malsain ou de glauque ici, en tout cas pas dans la façon dont les choses sont racontées.

Bref ... Jessie et Ghost se sont perdus de vue depuis des années, depuis la mort de Robert (il était soldat), et un jour, ils se revoient, complètement par hasard, et se retrouvent pris dans une situation rocambolesque. Jessie est porteuse d'informations "sensibles" concernant un autre MC, aussi, elle compte sur Ghost pour la mettre à l'abri du danger. Pour faire court, les informations dont elle dispose la mettent en danger de mort, puisqu'elles portent sur l'avenir du club, celui de clubs rivaux, et pourraient ainsi entraîner une guerre sanglante entre clans de motards.

Côté action, il faut bien dire que l'ensemble est assez plat et pauvre, je suis vraiment restée sur ma faim, car au vu du résumé, je m'attendais à mieux. Rien n'est vraiment résolu, et finalement, il ne passe pas grand chose dans ce livre. Dommage donc, d'autant que ce club a du potentiel.
En revanche, j'ai bien apprécié tout la côté "vie du club" : l'entente entre les membres (y compris les femmes), leur amitié sans faille faite de petites vacheries et de bonnes blagues, les soirées, les séquences sur la route, les soirées ... On retrouve tout l'univers des bikers : des prospects aux ol'ladies en passant par les moments d'entraînement au tir, les soirées bien arrosées, les prospects qui servent de bonnes à tout faire ...

La romance elle, ne m'a pas franchement marquée ; quelque chose m'a manqué, mais je ne saurais dire quoi, peut-être que l'ensemble est un peu artificiel, je ne sais pas, c'est difficile à dire. J'ai quand même eu du mal à m'attacher aux héros et Ghost ne m'a pas fait rêver. Côté personnages secondaires, j'ai eu un petit faible pour Blood, mais aussi pour Hammer & Tink. Rien que pour ces trois-là, il est possible que je poursuive la série.

En ouvrant ce livre, ne vous attendez pas à retrouver la puissance émotionnelle et le côté borderline des séries de Madeline Sheehan, Joanny Wylde ou Nicole Jacquelyn mais préparez-vous plutôt à une histoire somme toute assez tranquille se déroulant en territoire biker. ^^
♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 11570
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum