Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley

3 participants

Aller en bas

whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley Empty À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley

Message  Zazazoo Ven 23 Oct 2015 - 18:28

À la poursuite de ma vie
de John Corey Whaley


whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley 26852726

Résumé :
L'année de ses 16 ans, Travis Coates a perdu la tête. Littéralement. Frappé par une leucémie incurable, il a accepté la folle proposition des médecins : laisser mourir son corps et cryogéniser sa tête, dans l'espoir que les progrès scientifiques permettront de la greffer un jour sur le corps d'un donneur. Personne n'y croyait vraiment, Travis le premier. Et pourtant... Cinq ans plus tard, il revient à la vie. Il a toujours 16 ans, mais autour de lui tout a changé : sa maison, ses parents, son meilleur ami et surtout son amour de toujours, Cate, qui vient de fêter ses 21 ans...

Cette nouvelle vie est peut-être un cadeau... mais d'un genre très compliqué à gérer.

Sortie le 7 octobre 2015
Chez Casterman

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley Empty Re: À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley

Message  Zazazoo Mar 27 Oct 2015 - 13:34

Ce livre, c'est l'histoire improbable du retour à la vie de Travis Coates. L'année de ses 16 ans, Travis est tombé gravement malade, il a eu une leucémie incurable. IL accepte de participer à une étude clinique tout droit sortie d'un film de SF : se faire cryogéniser la tête, avec l'espoir de la faire greffer sur un autre corps (celui-là, sain) quand la science aura fait des progrès. Sauf que ...

Sauf qu'il revient à la vie seulement cinq ans plus tard. Pour lui, c'est comme si quelques jours s'étaient écoulés, et non pas cinq longues années.
Ce livre raconte son retour à la vie donc, sa réadaptation. Autour de lui, tout le monde a changé, son entourage a continué à vivre et à évoluer malgré le deuil. Si sa carte d'identité indique qu'il est âgé de vingt et un ans, dans sa tête (sans mauvais jeu de mots titter ), il a toujours seize ans. D'ailleurs, il va retourner au lycée, redoubler son année de seconde, alors que ses amis de l'époque sont maintenant à la fac.

Son amoureuse de l'époque, Cate, va à la fac, travaille à mi-temps dans un cabinet d'avocats et est maintenant fiancée à un autre ; Kyle, son meilleur ami, Kyle, va lui aussi à la fac, a une petite copine également, au grand dam de Travis.
Au lycée comme "à l'extérieur", Travis est montré du doigt, vu comme une espèce de bête curieuse. Rappelons quand même que sa tête a été greffée sur le corps d'un jeune homme décédé, et que Travis est lui-aussi mort cinq ans plus tôt ... (Oui c'est un peu schizophrène ...) ! Ceci dit, Travis va se faire de nouveaux amis, Hatton et Audrey, et reprendre tant bien que mal contact avec la vie. J'ai beaucoup aimé cette amitié complice qu'il noue avec Hatton, que j'ai d'ailleurs trouvé attachant et amusant, il a un côté sale gosse qui va très bien avec Travis.

Les retrouvailles avec Cate sont tristes et drôles, finalement beaucoup de choses ont un goût doux-amer pour Travis, il se rend compte peu à peu du deuil que ses proches ont porté pendant cinq ans, et il essaie tant bien mal de s'ajuster à cela.

Ce livre m'a fait vivre tout un tas d'émotions, je l'ai vraiment lu en étant à fleur de peau et j'avoue que les larmes ont coulé plusieurs fois. Les sujets abordés sont nombreux : la mort, le deuil, l'amitié, l'amour, les relations avec les parents, le fait d'être capable de tout remettre en question et d'aller de l'avant ... J'ai ressenti énormément d'empathie pour tous ces personnages, j'ai ri et j'ai pleuré avec eux. Parfois même les deux en même temps, tant certaines scènes sont intenses.
J'ai aimé aussi cette façon d'intituler les chapitres, ça donne un écho au livre, je n'avais encore jamais vu ça, je ne l'ai d'ailleurs remarqué qu'au bout de quelques chapitres, mais j'ai trouvé ça ludique, et porteur de sens.

Petit coup de cœur pour ce livre donc, sur lequel je suis tombée un peu par hasard, et qui m'a tout de suite appelée, et je vois au final que mon intuition ne m'a pas trompée !

♥️ ♥️ ♥️ ♥️/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley Empty Re: À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley

Message  ninou-lilou Mar 27 Oct 2015 - 15:04

Quel livre étrange ! Mais tu as très bien parlé de son contenu, de ses personnages Zazazoo. Et maintenant il m'intrigue... Allez, je le note Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley Empty Re: À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley

Message  Zazazoo Mar 27 Oct 2015 - 15:10

Oui c'est très étrange ^^ Mais j'ai vraiment aimé whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley 3343367894

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18401
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

whaley - À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley Empty Re: À la poursuite de ma vie de John Corey Whaley

Message  Bookinette Mar 27 Oct 2015 - 17:01

zazazoo a écrit:Ce livre m'a fait vivre tout un tas d'émotions, je l'ai vraiment lu en étant à fleur de peau et j'avoue que les larmes ont coulé plusieurs fois. Les sujets abordés sont nombreux : la mort, le deuil, l'amitié, l'amour, les relations avec les parents, le fait d'être capable de tout remettre en question et d'aller de l'avant ... J'ai ressenti énormément d'empathie pour tous ces personnages, j'ai ri et j'ai pleuré avec eux. Parfois même les deux en même temps, tant certaines scènes sont intenses.

Avec ces quelques lignes, tu m'as donné furieusement envie de lire ce bouquin zaza... J'aime quand les sentiments contraires  se télescopent et quand les émotions sont intenses  bulle 
De plus, le sujet est vraiment très original !
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum