Hip Hop love de Isabelle Castelli

Aller en bas

Hip Hop love de Isabelle Castelli

Message  Zazazoo le Mer 21 Oct 2015 - 11:09

Hip Hop love
de Isabelle Castelli



Résumé :
Eva n’en croit pas ses oreilles : elle, rédiger la biographie de la plus grande star du rap français ? Et c’est le rappeur lui-même qui l’a choisie ? Elle s’attendait à tout sauf à ça, surtout après l’interview dé-sas-treu-se qu’elle a faite de lui il y a quelques jours. Franchement, à sa place, elle n’aurait plus jamais voulu entendre parler de cette journaliste infichue de se rappeler ses questions, gaffeuse en série et rouge tomate devant son sourire totalement craquant – pour être honnête, Eva était carrément convaincue que sa carrière était foutue.
A croire que le boss du rap l’a finalement trouvée plutôt douée… Assez, en tout cas, pour lui proposer de le suivre pendant trois mois afin de rédiger sa biographie. Trois mois d’interviews en tête à tête avec une star au charisme à tomber par terre, de voyages dans le monde entier, et d’immersion dans l’univers du « showbiz », ça mérite réflexion !
Un seul (enfin plusieurs) problème(s) : Eva n’y connaît rien en hip-hop. Et le monde du showbiz, comment dire… C’est à peu près à un trillion d’années-lumière de sa propre vie. Quant à sa capacité à interviewer une star dont elle ignore tout, eh bien, il n’y a qu’à regarder sa récente expérience pour s’en faire une idée.
Sauf que, manifestement, on ne dit pas non à une star : son billet est déjà pris, départ prévu demain matin pour rejoindre toute l’équipe… à Londres !

Sortie le 30 octobre 2015 chez Harlequin
Dans la collection HQN


Dernière édition par Zazazoo le Mer 21 Oct 2015 - 16:32, édité 1 fois
avatar
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 12035
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 34
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hip Hop love de Isabelle Castelli

Message  Pristi le Mer 21 Oct 2015 - 16:22

Un rappeur, ça ne me fait pas rêver ! J'attendrai des retours...
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3121
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hip Hop love de Isabelle Castelli

Message  lessa42 le Lun 25 Jan 2016 - 19:45

personne ne l'a lu non plus? roh ben!!!! visiblement, je les choisis en ce moment looooool

bref, je n'ai lu que les premières pages et ça me fait déjà éclater de rire plus d'une fois! je ne sais pas si donc le reste sera à la hauteur mais c'est très très prometteur Smile
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 48
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hip Hop love de Isabelle Castelli

Message  lessa42 le Sam 30 Jan 2016 - 10:14

peu de temps pour lire mais je l'ai quand même fini hier soir et j'ai beaucoup beaucoup aimé (sauf la fin! enfin, pas vraiment lol ) 

donc, c'est l'histoire d'Eva jeune femme blanche, originaire de la Bourboule en Auvergne et qui est le mouton noir de sa famille qui va se retrouver à écrire la biographie de Boss (on ne saura jamais son prénom, elle l'a surnommé ainsi) rappeur noir, originaire du Sénégal et qui  a première vue semble être le cliché du genre musical qu'elle déteste mais évidemment, ce n'est pas le cas! Donc, à première vue tout les oppose!

Bref, au début du roman, elle doit l'interviewer alors que ce n'était pas prévu et comme elle ne le connait pas, ne connait rien à sa musique, qu'elle est miss Gaston LaGaffe, tout part en vrille et elle le traite même de connard alors que lui s'enquiert de sa santé (encore un quiproquo). Malgré cela, alors qu'elle pense être renvoyée du journal pour lequel elle travaille sur le moment à cause son interview calamiteuse, le monsieur séduit par le papier qu'elle a fait et le fait qu'elle est elle-même avec lui (ah ben ça, elle l'est lol), qu'il y a quelque chose entre eux (il fait confiance à son intuition) et bien, il lui demande d'écrire sa biographie.
Bref, ça c'est le départ et dès les premières pages, on rit beaucoup! 
Vous rajoutez l'ex qui s'accroche (et qui est vraiment le vrai conn**** de service), la meilleure amie qui n'est pas que cela et les bons copains des uns et des autres et vous avez un roman à l'écriture et à la tonalité atypiques, frais où l'on se surprend à tourner les pages avec plaisir. C'est vraiment original (rien que le milieu rap l'est déjà) et le style est vraiment inattendu (par moment, on se croirait dans un roman de chick litt) mais encore une fois, on rit vraiment. (il faut le signaler car c'est assez rare dans ce style de roman chez Harlequin)

Je n'ai qu'un bémol pour la fin
Spoiler:
et leurs retrouvailles qui se font derrière une porte après un malentendu ! là, j'ai vraiment été déçue : à nous d'imaginer leur conversation, explications voire plus et je déteste ça! ça donne une impression d'inachevée! quel dommage...
 

Bref, je dirai très drôle, frais, sympa mais un petit goût d'inachevé qui fait que ce ne sera pas un coup de coeur alors que ça semblait parti pour tant c'était différent.
Ceci dit, je lirai le prochain roman de cette écrivaine, c'est sûr.

Ma note : 4/5
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 809
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 48
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum