Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Aller en bas

Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox Empty Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Message  Julie-Ambre le Sam 17 Oct 2015 - 18:24

Roman Holiday
Tome 1 : Un brin de folie
de Ruthie Knox


Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox Un_bri10

Résumé

Ashley Bowman aimait passer des vacances en Floride. Elle adorait la petite maison délabrée où elle allait avec sa grand-mère. Alors, quand elle apprend qu’un promoteur immobilier sans cœur compte la détruire, elle s’enchaîne à un palmier sur le chemin des bulldozers. Sauf qu’elle n’a pas pensé à prendre à boire. Ni à mettre des vêtements par-dessus son maillot de bain. Et puis, ce serait sûrement plus facile si le promoteur immobilier, Roman Díaz, n’était pas aussi sexy. Et si la météo n’annonçait pas un ouragan.

Sortie prévue le 27 novembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Émotions


_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10175
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox Empty Re: Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Message  Serendipity le Mar 29 Déc 2015 - 14:24

Enfant, Ashley se sentait rejeté par des parents accaparés par leur carrière.
A 13 ans, ce sentiment de n'être rien s'accentue à la mort de sa mère, et lorsque son père la confie à sa grand-mère. C'est pourtant auprès d'elle qu'elle va trouver sa vrai famille.
Une fois adulte, Ashley sillonne le monde de petits boulots en petits amis Chaque été elle retrouve la stabilité et la sécurité chez sa grand-mère sauf que cette dernière vient de décéder et que sa maison et les bungalows qui l'accompagne, doivent être détruit par un promoteur sans scrupule.
Roman a eu une enfance pour le moins difficile. Un homme froid et ambitieux le prend alors sous son aile, lui promettant un avenir radieux. Il lui a aussi appris que la meilleur façon de gérer ses émotions était de n'en ressentir aucune.
C'est donc pour éviter la foudre des médias, que Roman accepte de conduire cette fille complètement paumée chez les amis de sa grand-mère.

Dommage que ce road trip s'arrête en plein  milieu et que la suite en VF ne soit pas encore prévu Mad
Donc une histoire à la fois drôle et émouvante qui pour le moment mériterait un 4,75 si j'étais sure de pouvoir lire la suite un jour!!!
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox Empty Re: Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Message  Pristi le Mar 29 Déc 2015 - 19:22

Encore un dont j'attendrai que la suite soit sortie avant de me lancer...
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3343
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 43
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox Empty Re: Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Message  Serendipity le Mar 7 Juin 2016 - 10:21

Je lui attribue donc ma note officiellement puisque sa sortie est annoncée pour le 8 /07
  Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox 3982057981 Very Happy Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox 3982057981
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1903
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

Revenir en haut Aller en bas

Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox Empty Re: Roman Holiday - Tome 1 : Un brin de folie de Ruthie Knox

Message  everalice le Ven 8 Fév 2019 - 18:32

Le nom de Ruthie Knox m'a enfin décidée à ouvrir ce titre, tant je me souviens avoir adoré La Nuit dernière
Cette histoire, en deux tomes, s'ouvre sur une scène des plus incongrues, écrite dans un mode un peu tourbillonnant, avec cette fille un rien hystérique, Ashley, cadenassée à un palmier au milieu de la cour d'un complexe hôtelier en ruine, et ce grand beau ténébreux, Roman, trop classe pour être vrai, au sourire ultrabright et aux yeux froids polaires. Ah... se dit-on, avalant goulûment en deux coups de cuillères à pot cette entrée : Bon, c'est du tout cuit... Une godiche et un dieu sans cœur. Et l'on s'apprête à gentiment se laisser bercer par une histoire vue et revue, et des caractères vus et revus aussi, avec rédemption à la clé etc etc... et aussi, vu le contexte, sea, sex and sun, non? Floride, palmiers, chaleur, tout ça.
D'abord, d'évidence, j'avais clairement oublié ce qui m'avait tant plus chez cette auteure : son écriture. Virtuose, et en même temps discrète et sans effets de manches, elle m'a vraiment bluffée. Ruthie Knox, et apparemment c'est une de ses caractéristiques, manie à la perfection une espèce de prose tragi-comique. On croirait une comédie... mais pas tant cela, finalement.
Car derrière les bons mots, les situations cocasses ou rigolotes, les bourdes, les lourdeurs des héros, on entraperçoit, en filigranes permanents, les failles, les non-dits, les blessures souterraines et tout cela sourd au travers d'une pellicule de cruauté, volontaire bien souvent de la part des héros, quasi permanente.
Comme si vivre, pour ses héros, et créer du lien, c'était désarçonner, bousculer, mordre, pincer, et créer ainsi de la réaction. Comme si, pour Ruthie Knox, donner vie à des êtres de papier, c'était les donner à voir dans toute leur parfaite imperfection, car elle ne leur fait pas de cadeau et ne nous les rend pas toujours sympathiques.
Roman, on peut le trouver vraiment odieux et triste sir, une belle coquille vide, un magnifique emballage et c'est tout, fixé sur son but à lui : faire de l'argent, creuser son trou d'aisance. Quant à Ashley, elle a la maturité d'une gamine de 14 ans parfois, se montrant impulsive, mal élevée, sale gosse, quoi, mal aimée et paumée, avec ses cheveux sales et ses impulsions farfelues.
Grattons un peu... au fil des pages, Ruthie Knox nous donne à voir des personnalités qui gagnent en profondeur, en couches et sous-couches, qui portent des masques pour mieux se protéger des blessures extérieures, et qui serrent les dents en essayant de vivre avec ces images d'eux-mêmes qu'ils se trimballent bon an mal an.
Encore une fois, on retrouve cette thématique des antithèses parfaite, du moins en ce qui concerne ce que chacun donne à voir : Roman, l'afro-cubain aux yeux noirs, est un Adonis froid et parfaitement maître de lui-même, tandis qu'Ashley, la nymphette blonde, vibre de sensiblité exacerbée dans son mini-short moulant et ses boucles de cheveux désordonnées. Un couple improbable vu comme une terre de contraste, et ça marche, tant ils sont semblables de cœur, tout deux, êtres meurtris par la désillusion et la tristesse, en quête d'amour et de sécurité.
Ashley, l'idéaliste, la paumée solaire et Roman, le cynique méfiant, se correspondent bel et bien, lorsqu'il lui met le nez dans la réalité pour l'aider à grandir et magnifier ce qu'elle est, ou lorsqu'elle provoque en lui ces frémissements intérieurs qu'il a refusés pendant de si longues années.
Alors, oui, il y a des défauts dans cet ensemble, sans doute, des exagérations, de possibles caricatures, des aventures un rien tirées par les cheveux, du "un peu de trop" parfois, et peut-être aussi du trop vite sur la fin dans le changement de comportement de Roman.
Mais franchement, ce que j'aime là, c'est bien cet art du portrait feuilleté habilement manié, et cette langue facile à lire, qui sait faire rire et s'émouvoir, et finalement s'attacher à des personnages qui ne nous étaient pas de prime abord très sympathiques. Il va sans dire que je lis le second tome !
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4760
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 49
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum