Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

+25
Théra
Luna05
joujou
Distact
lilamie
Milju
giorgina
Mitsou
winry
marissa
Valderosa
crêpe au sucre
Emmatom
Sandrine Syndelle
koko
guizma
Julie-Ambre
Cleoh
DYANE
clotho
sandra06670
ninou-lilou
Chris-Ilo
Linda
adminbdp
29 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  clotho Ven 21 Jan 2011 - 13:35

Dyane : ça ne me pose pas de problème de faire faire des trucs horribles à des méchants. C'est dans leur essence je dirais ^^

Mais faire faire des trucs horrible à un personnage en pleine possesssion de sa conscience, et qui sait à quelles atrocités peuvent mener la guerre du "sang pour le sang", ça me perturbe ^^



Linda : c'est clair que les logiciels de correction font faire des fautes. C'est prouvé depuis des années. Déjà, ils ne signalent pas toutes (surtout en grammaire et synthaxe), et parfois même il en signale qui n'existent pas ! Ou fait des corrections automatiques qu'on lui a jamais demandé !

Mais je pense que tu aurais pu leur gueuler dessus au moins pour la conjugaison. A un moment ils ont laissé passé deux fois "je vous l'avez dit", ça c'est mal.


Après ça n'empêche pas qu'on se laisse emporter par la lecture et qu'on passe un très bon moment, ne t'inquiète pas ^^
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Ven 21 Jan 2011 - 18:58

Oui Dyane, je te rassure, se mettre dans la peau d'un méchant, ce n'est pas évident du tout.
D'ailleurs, dans mon tome , personne ne l'est vraiment. Mais les hommes ont tous une face noire cachée.
Le bon et le bien se côtoient.

Pour l'inscription du manuscrit j'ai payé une somme, exacte. Mais beaucoup moins cher que ce que Mélibée ou Terriciaë me demandaient.

Dyane, je ne peux pas vraiment râler envers eux, car les corrections doivent être faites avant la publication et par nos soins. Leurs correcteurs demandent des prix vertigineux.
J'ai un prof de français, une correctrice d'édition, des lecteurs de chapitre, des programmes oppenoffice, word (là c'est le bazarre) et Antidote, le nouveau programme qui est de plus en plus utilisé par les maisons d'éditions (en vue de remplacer les correcteurs). affraid

Oui pas top top le "je vous l'avez dit", surtout que la faute saute aux yeux.

Bon allez, je vais bosser et faire un retour manuscrit.
Je contacte l'édition dès demain.


Euhhh... je viens de faire une "recherche" sur mon manuscrit des fautes que tu m'as citée et il ne les trouve pas ! !
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Ven 21 Jan 2011 - 19:06

page 53 "je vous l'ai dit..."
page 74 "je vous l'ai dit..."
page 76 "je vous l'ai déjà dit..."
page 197 "je vous l'ai dit..."

À part cela, il ne trouve rien en balayage... Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 3728825754
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  clotho Ven 21 Jan 2011 - 19:10

J'en ai retrouvé qu'une, je me suis trompée.

C'est "Tu nous l'avez dit" p230 ligne 17

Mais je m'en souviens d'une autre du même type (un "ez" à la place d'un "ais")
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Ven 21 Jan 2011 - 19:42

Tu sais, cela arrive, comme je te l'ai dit (mdr) les manuscrits ne sont pas sans faute.
À force de les lire relire et qu'ils passent entre plusieurs mains, c'est la cata.
Un exemple, juste avant l'impression, j'ai refais une correction et je suis tombée sur un changement de masse d'un mot qui avait été changé :
Seanmhair était corrigé en : Septuagénaire... ! ! !
Tous les Seanmhair Twisted Evil
Donc retour correction...

Allez, je file faire mes retranscriptions justement.
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Cleoh Dim 20 Fév 2011 - 17:43

Félicitations pour ton premier roman, tu dois réaliser un rêve, le résumé me fait penser à la saga du chardon et du tartan de Diana Galbadon par rapport au voyage dans le temps par le cercle de pierre, je crois que je vais me le commander sur Amazon !!

_________________
Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Dim 20 Fév 2011 - 19:15

Hello Lucinda.

Tu es la deuxième à me parler de Diane Gabaldon ou à en faire référence.
La première est une lectrice qui a laissé un avis sur amazon.
J'avoue ne pas connaître du tout cette auteure et ne pas avoir lu ces livres.
Je m'y suis intéressée après l'avis de Nono, j'ai tout d'abord cherché un peu car le nom et prénom de l'auteure étaient mal orthographiés.

Je ne connais pas du tout le déroulement de l'histoire, mais il est vrai qu'il y a plusieurs points communs comme le voyage dans le temps, un cercle de pierres levées (il me semble) et les Highlands...

Tu me diras pour la suite, si tu commandes Terrible Awena, car malheureusement, je n'ai plus le temps de lire, à part en vitesse pour faire une pause dans mes propres manuscrits.

Merci d'être passée par là

Amitiés

Linda Wink

PS : N'oubliez pas pour celles qui ont lu le roman, qu'il y a une catégorie cachée où j'ai posté en cadeau le prologue et les deux premiers chapitres du tome 2 : Pour toujours Sophie-Élisa. Il suffit de faire la demande à Swolen pour qu'elle vous ouvre la porte de la catégorie.

Bises et bonne soirée.
calin
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Mar 5 Juil 2011 - 12:29

Bonjour à tous, un nouveau cap pour ce premier roman que vous pourrez retrouver en ebook sur le lien suivant :

http://itunes.apple.com/fr/book/terrible-awena/id444966178?mt=11

Il est au prix de 16€99
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juil 2011 - 12:33

Un nouveau pas vers la technologie! Wink
Et ce concours auquel tu participais? Tu as des nouvelles?

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Mar 5 Juil 2011 - 12:41

Coucou toi,

Oui, un nouveau pas, ça fait un peu terminator non ? Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 295776373

Le concours est pour le 21 août. Toute la journée dédicace et les prix seront attribués aux gagnants vers 17hOO.
C'est pour le prix littéraire insulaire de Ouessant.
C'est bon, je n'ai pas trop le trac, enfin, pour l'instant. cheesygrin

Gros bisous calin
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  ninou-lilou Mar 5 Juil 2011 - 13:08

On croise les doigts pour toi Linda !

J'ai regardé pour l'ebook, il est marqué:
Disponible uniquement sur l'iPhone, l'iPad et l'iPod touch.


On ne peut le lire que sur ces appareils ?
Perso je l'ai en livre papier et pour le tome 2 ce sera pareil mais c'est par simple curieusité Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 276453
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Mar 5 Juil 2011 - 13:17

Oui, pour l'instant, il n'est que disponible ainsi. Mais Amazon et son Kindle machin chose, devrait ouvrir ses portes cet été aux ebooks. Ce qui permettra à Terrible Awena d'être dispo en cartouche ebook.

La France est très très en arrière par rapport aux ebooks. Ils expliquent cela par à cause de notre TVA trop élevée.
Un ebook doit être d'au moins 40% moins cher qu'en livre.

C'est pour bientôt, les français vont finir par se réveiller.

Le T2 arrive. Il est en finalisation. Tout dépendra du temps de correction maintenant à cause des vacances. Rolling Eyes

J'essayerai d'être plus rapide pour le T3 et de le sortir avant les grandes vacances 2012, mais là aussi rien n'est sûr.
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Julie-Ambre Mar 5 Juil 2011 - 13:19

Bon courage alors! Et comme dit Ninou, on croise les doigts! Wink

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Mar 5 Juil 2011 - 13:49

Merci, tu es gentille. coeur Evalluation calin Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 3982057981
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  guizma Dim 7 Aoû 2011 - 22:25

Linda a écrit:Coucou toi,

Oui, un nouveau pas, ça fait un peu terminator non ? Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 140334

Le concours est pour le 21 août. Toute la journée dédicace et les prix seront attribués aux gagnants vers 17hOO.
C'est pour le prix littéraire insulaire de Ouessant.
C'est bon, je n'ai pas trop le trac, enfin, pour l'instant. Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 276453

Gros bisous Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 242238
coucou linda, la date approche et je suis de tout coeur avec toi pour ce concours.Tiens nous aux nouvelles.

ET BIENTOT ... LE TOME 2 !!!!!!!!Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 638108 j' ai hate!!!!!!
gros bisous Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 3248043156

PS: j' ai perdu mon mot de passe pour acceder a ton site, et je ne sais pas quoi faire pour ça. Creer un autre identifiant et mdp...Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 58672
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Dim 7 Aoû 2011 - 23:25

Hello ma belle, oui, encore quelques jours et je serai au concours.
J'essaye de ne pas trop y penser pour ne pas avoir le trac.
Pour ton mot de passe je m'en occupe tout de suite et te joins par mp.


Sortie du tome 2, si tout va bien, fin septembre, avec deux mois d'avance.
Gros bisous



Dernière édition par Linda le Mer 13 Fév 2019 - 16:11, édité 1 fois
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Jeu 6 Oct 2011 - 11:15

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Logomediatheque211x100p




C'est officiel : Médiathèque de Flers

J'ai eu l'immense honneur d'être invitée au Salon du livre de la Médiathéque du pays de Flers en Normandie. Je parle d'honneur, car pour une auteure perdue dans la jungle de l'édition, je considère cette invitation comme un magnifique présent.
Vous pourrez donc me retrouver là-bas le samedi 31 mars 2012 et le dimanche 1er avril 2012.
Je remercie madame Élisabeth Masson et toute son équipe de la Médiathéque de m'avoir contactée et je leur dis : à très bientôt et avec grand plaisir.

Linda Saint Jalmes


Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Imf730webchemin77612875
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Chris-Ilo Jeu 6 Oct 2011 - 12:12

Félicitations pour cette invitation officielle ! Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 3982057981
Chris-Ilo
Chris-Ilo
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 1154
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 47
Localisation : Midi-Pyrénées

http://christysaubesty.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Jeu 6 Oct 2011 - 12:54

Tout a été confirmé ce matin et je suis enchantée de vivre cette nouvelle aventure. Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 2887121767
Merci Chryss coeur Evalluation calin
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Sam 15 Oct 2011 - 9:45

Sophie-Élisa fait son entrée, pour ceux qui commandent leurs livres sur amazon, voici la page :

http://www.amazon.fr/Sophie-%C3%89lisa-Linda-Saint-Jalmes/dp/2810622728/ref=sr_1_3?s=books&ie=UTF8&qid=1318493022&sr=1-3

Bises,

Linda coeur Evalluation
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty un peu de mal au début avec awena...

Message  koko Sam 15 Oct 2011 - 18:02

j'ai lu ce roman suite aux commentaires élogieux de ce site et d'amazon.
Je dois dire que j'ai presque abandonné après les premiers chapitres car je trouvais Awena agaçante et immature et puis j'ai persévéré et au fil des pages, je me suis attachée à son personnage et son histoire .J'ai dévoré le roman en 2 jours, je viens de commander le tome 2 , dès que je le reçois je le mets en haut de ma PAL qui est je le dois dire énorme Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 3728825754 et je viens donner mon avis

ma note pour le tome 1 4.5/5

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Sam 15 Oct 2011 - 22:56

Merci Koko pour ton avis et surtout pour ta franchise ! Wink
Cela me plaît beaucoup !
Awena avait un caractère bien particulier, la difficulté consistait à m'adapter à son personnage, et dès que j'ai trouvé mes marques, tout est allé tout seul.
Merci d'avoir persévéré et à bientôt pour le tome 2.

PS : Sophie-Élisa a beaucoup du caractère de sa maman chérie...

Bon dimanche

Linda :highlander:
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty de rien linda

Message  koko Dim 16 Oct 2011 - 11:12

j'ai pour habitude de dire ce que je pense, et c'est vrai qu'Awena est assez immature au début n mais elle évolue au fil du roman. J'attends avec impatience ce tome 2 et dès ma lecture achevée je te poste ma critique points positifs et points négatifs
Awena était ton premier roman ?

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  Linda Dim 16 Oct 2011 - 12:14

Oui, et il devait être le seul, même si j'avais la suite dans la tête. C'est une aventure qui est partie très vite en édition grâce à des forums et une femme géniale qui travaille aux Editions Les Ruisselets.
J'étais dans mon monde, lassée des romans qui racontaient tous la même chose, je voulais rire, m'évader, sortir du quotidien et Awena est née comme ça. D'abord pour me changer les idées, puis grâce à l'engouement de ceux qui forment mon comité de lecture actuellement.
Son immaturité, elle l'est peut-être aussi pour moi. Loin d'être naïve, j'ai gardé un côté "enfant" et, je dois le dire, il me permet d'affronter la vie avec plus de couleurs, plus de patate.
Merci encore pour tes avis Koko, les négatifs aident à grandir et à développer dans le bon sens, autant que les positifs peuvent m'émouvoir, certaines fois aux larmes, et me donner encore plus envie de vous faire voyager.

Bon dimanche

Amitiés

Linda
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 Empty Re: Terrible Awena de Linda Saint Jalmes

Message  ninou-lilou Sam 12 Nov 2011 - 22:51

Je viens de le terminer et le fait de le relire m'a remis en mémoire pas mal de petits détails que j'avais oublié Rolling Eyes Et je me suis régalée comme à ma première lecture ! Maintenant je suis parée pour entamer la suite...

À nous deux Logan !!! Terrible Awena de Linda Saint Jalmes - Page 4 638108
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum