Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux

3 participants

Aller en bas

Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux Empty Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux

Message  Elea Ven 2 Oct 2015 - 15:09

Tant que nous sommes vivants
d'Anne-Laure Bondoux

Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux Tant-que-nous-sommes-vivants_0001


Résumé :

Bo et Hama travaillent dans la même usine. Elle est ouvrière de jour, lui, forgeron la nuit. Dès le premier regard, ils tombent follement amoureux. Un matin, une catastrophe survient et ils doivent fuir la ville dévastée. Commence alors pour eux un fabuleux périple à travers les territoires inconnus... Mais quand l'ombre a pris la place de la lumière, l'amour suffit-il à nous garder vivants ?


Paru chez Gallimard Jeunesse le 25 septembre 2014.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux Empty Re: Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux

Message  Sabi Ven 2 Oct 2015 - 18:27

J'ai beaucoup aimé ce livre. Comme la couverture cette histoire est sombre mais teintée de point d'espoir et donc de lumière.

Hama est un peu représentative de cette espoir. Elle est tout d'abord source de lumière (toujours joyeuse) jusqu'au jour ou arrive la tragédie là sa lumière s'éteint petit à petit jusqu'à renaitre à un moment. Et cela fluctue ainsi tout au long du récit.

Bo lui est un roc qui a sa part d'ombre qui le hante et qui le poursuit tout au long de l'histoire.

J'ai beaucoup aimé les personnages même si à la fin je ne m'attendais pas à leur choix.

Ce livre est un livre qui fait réfléchir sur la vie et le faite que ce ne soit jamais tout noir ou tout blanc.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce n'est pas un coup de cœur car je ne voyais pas la fin comme ça Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux 1817799047 .

Ma note :

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5 /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux Empty Re: Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux

Message  Distact Ven 2 Oct 2015 - 19:30

j'ai bien aimé moi aussi et je l'ai trouvé assez poétique! Les personnages sont attachants et j'ai adoré les personnages qui sont dans les grottes et qui ont pour nom des numéros, leur volonté d'aider Hama et Bo pour qu'ils puissent reprendre leur vie; j'ai trouvé que ça donnait de l'espoir au récit.
Et j'ai aussi aimé leur fille qui reprend le même chemin qu'eux en sens inverse, j'ai trouvé que c'était bouleversant!

_________________
Tant que nous sommes vivants d'Anne-Laure Bondoux Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum