Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Masters among monsters - Tome 1 : Alasdair de Ella Frank

Aller en bas

Masters among monsters - Tome 1 : Alasdair de Ella Frank Empty Masters among monsters - Tome 1 : Alasdair de Ella Frank

Message  Zazazoo Mar 22 Sep 2015 - 19:09

Masters among monsters
Tome 1 : Alasdair
de Ella Frank


Masters among monsters - Tome 1 : Alasdair de Ella Frank 25866430


Résumé :

UN CHARME DANGEREUX
Doté de la vie éternelle grâce à l'Ancien Vassilios, Alasdair Kyriakous est un des vampires les plus impitoyables, les plus craints. Son nom résonne sur les sept continents.

Mais il reste un mystère aux yeux de son espèce, une anomalie parmi les jouisseurs. Bien qu'il apprécie les plaisirs de la chair, il est particulièrement difficile dans le choix de ses partenaires et tire une grande fierté de son self-control à toute épreuve.

Pourtant, d'un seul regard, son contrôle sera relégué dans le passé, et Alasdair va découvrir que la vie éternelle ne dure pas toujours.

UNE ATTIRANCE MORTELLE
Plongé dans un monde qu'il n'a jamais pu imaginer, Leo Chapel se réveille dans le pire de ses cauchemars. Pris en otage par un vampire dangereusement fascinant, Leo doit se fier à son intelligence pour se sauver avant de laisser échapper un secret qu'il n'est même conscient de cacher.

UN DÉSIR INTERDIT
Inconscients d'avoir été réunis par une force extérieure et de n'être guère plus que des pions à la solde d'un pouvoir supérieur, Alasdair et Leo passent du temps à essayer de découvrir les secrets de l'autre, tandis que leur attirance grandit.

Mais les ennemis sont aux aguets et préparent quelque chose contre eux. Quand il faudra prendre des décisions qui modifieront le cours des vies et des destins, un cœur mort, vieux, pourrat-il apprendre à battre de nouveau ?

Sortie VO le 13 octobre 2015
Pas de sortie VF prévue à ce jour

Arrow Tome 2 : Isadora
Arrow Tome 3 : Thanos


Dernière édition par Zazazoo le Ven 6 Jan 2017 - 17:57, édité 3 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Masters among monsters - Tome 1 : Alasdair de Ella Frank Empty Re: Masters among monsters - Tome 1 : Alasdair de Ella Frank

Message  Zazazoo Mar 13 Oct 2015 - 11:55

Review written in english:

Jusqu’ici je n’avais jamais lu de M/M paranormal, mais quand j’ai vu qu’Ella Frank, une de mes auteurs favorites (c’est quand même la maman de Logan et Tate !!) en écrivait un, forcément, j’ai été intriguée, et, pour tout vous dire, un peu anxieuse. Dans mon esprit, M/M ou pas, un paranormal se doit de comporter des moments hots et du danger à tous les étages, et ça, mes amis, c’est bien le cas ! Masters among monsters est donc une série paranormale, mettant en scène des vampires et des humains, et se déroulant dans un univers identique au nôtre.
Alasdair un vieux vampire, créé voilà 2.000 ans ou presque, sous la Grèce antique, par Vassilios.

Il faut savoir que les vampires partagent un lien très spécial avec leur créateur. Vassilios est ce qu’on appelle un « Ancien », c’est un personnage très important dans la hiérarchie des vampires. Alasdair, en tant que « premier-né » de Vassilios est lui aussi très important. Tous deux sont des vampires puissants, tout comme Eton et Diomêdês (deux autres Anciens) et Isadora et Thanos (eux aussi «premier-né » des « Anciens » pré-cités). La relation entre un vampire et son créateur est donc très forte. Lien d’ordre affectif et sexuel, domination et soumission (pas nécessairement dans le sens BDSM … ). Vassilios occupera donc une part importante du récit, il a une sorte d’emprise sur Alasdair qui se dévoilera à mesure qu’on progresse dans le livre.

Lorsqu’ Alasdair découvre Leo Chapel, un archéologue travaillant au musée local, il se sent irrésistiblement attiré par cet humain, qui devient une véritable obsession pour lui, et le vampire ne peut s’empêcher de partir à sa recherche, comme s’il était inévitable pour lui de l’attirer dans ses filets.  Pour Alasdair comme pour ses congénères, les humains ne servent qu’à deux choses : servir de nourriture et/ou de partenaire sexuel. Il projette d’utiliser Leo à ces deux fins, et, au départ, cela commence donc comme un jeu, la traque habituelle de sa proie du moment…

After all, half the fun was the anticipation. Embracing that craving which would build inside him to the ultimate peak, where all he wanted, all he thought about, was possessing the one he’d been tracking.
Then came the biggest thrill of all – the chase.

Sauf que la chasse se révèle pleine de surprises. Leo, la proie, provoque des réactions inattendues chez Alasdair dès que celui-ci goûte à son sang. De la même manière, quelque chose de bizarre se produit chez Leo à chaque fois que les deux héros échangent un baiser.

Je n’en dirai pas plus sur l’intrigue pour vous laisser le plaisir de la découverte. Disons juste que cette histoire est pleine de surprises, le mystère s’épaissit au fil des pages, donnant lieu à un curieux mélange de flashbacks, de moments flippants, d’interludes sexys (pas seulement entre Alasdair et Leo) et de scènes d’actions. Plus on avance dans le livre et plus on se pose de questions …

J’ai bien apprécié l’univers décrit par Ella Frank, assez riche, puisqu’on découvre de nombreuses choses sur les vampires : leurs us et coutumes, leur ‘système judiciaire’, les liens étroits entre créateur et ‘créature’ … Toute cette mythologie, assortie de quelques parenthèses dans la Grèce antique est finalement ce qui m’a le plus plu dans ce livre. L’action est bien construite et va crescendo. Ces liens étroits entre Humains et Vampires et cette guerre qui se profile à l’horizon est bien menée, le suspense bien distillé, bravo !

En revanche, j’ai moins apprécié la partie ‘romance’. Certes, Alasdair et Leo partagent une attirance sexuelle réciproque et le lien plus complexe qui existe entre eux vient donner un peu plus de relief à leur couple, mais au final, quelque chose m’a manqué dans leur histoire. Cette histoire de flashback, pourtant bien trouvée, ralentit la progression de leur couple et l’importance de Vassilios vient donner un petit côté trio dont je ne suis pas forcément friande (mais j’avoue que la scène où Leo joue les voyeurs ne m’a pas laissée de marbre ^^).

Leo et Alasdair sont forcément plutôt sexys, irrésistiblement attirés l’un par l’autre en dépit du danger et des répercussions que leur ‘union’ pourrait engendrer. Il y a une sorte d’urgence, entre eux, un lien fort malgré les menaces qui pèsent et par moments on voit le vampire complètement dépassé par ce qui lui arrive, ressentir des choses oubliées depuis longtemps.
Attention, pas de romance classique ici, l’histoire est plus complexe que cela et un troisième personnage vient se mêler au couple (sans qu’il y ait pour autant de véritable triangle amoureux, plutôt un trio).

Les personnages secondaires sont très présents, à commencer par Vassilios (je ne sais vraiment pas quoi penser de lui d’ailleurs, c’est un sacré mélange, à la fois flippant, sans pitié et attirant tant il exsude la sensualité et la domination). Je pense aussi à Isadora et Thanos, ainsi que leurs créateurs Eton et Diomedes. Et puis évidemment il y a Elias, intrigant au possible, et Paris, très peu présent, mais qui jouera certainement un rôle important par la suite).

Le livre se termine sur un sacré cliffhanger, véritablement frustrant, qui m’a laissé la tête encore plus embrumée … Plein de questions subsistent donc, et je me doute que les tomes suivants seront du même genre.

Un bilan mitigé donc, mais je poursuivrai la série avec beaucoup de curiosité.

♥ ♥ ♥.5/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18347
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum