Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Vilaine le Dim 20 Nov 2011 - 22:35

Alors tout d'abord je suis allé le voir aujourd'hui. Mais pour le voir ca a était une vraie épopée XD. Le premier cinéma où nous sommes allés avec ma mère avait une queue d'au moins 5 mètres juste pour le film intouchable ou twilightn la queue allée jusqu'à dehors pour vous dire :O. Bref on est allés dans un autre ciné de Cannes et on a attendu une heure et donc on est arrivés dans le ciné et le filmn a commencé XD. Ce film est juste superbe la facon dont les effets spéciaux sont faits, l'évolution de la dégradation de la santé de Bella. Tout est était bien sauf les sentiments de Bella à Edward ou le contraire j'ai trouvè ca trop guimauve, niaiseux . Sinon tout est super franchement allé le voir je vous le conseille.
avatar
Vilaine
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2892
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 20
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  natou le Lun 21 Nov 2011 - 6:44

je suis allée aussi le voir samedi et heureusement que j'avais réservé sur internet......


bien sur il y avait beaucoup de gamine de 15 ans completement hystérique.....


c'est une superbe adaptation du bouquin la meilleur des 4 a mon avis de bons effet spéciaux, la lune de miel est super bien filmé et bien adapté par rapport au livre et je ne trouve pas que les sentiments fassent guimauve ni niais en tous cas j'ai adoré et j'attend la suite avec impatience 1 an c'est long.......


swolen je suis partie avent la fin du générique une envie pressante c'est quoi cette scéne supplementaire? STP

natou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 49
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Swolen- le Lun 21 Nov 2011 - 7:52

Spoiler:
C'est une scène des Volturi

_________________
avatar
Swolen-
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7726
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 33
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  natou le Lun 21 Nov 2011 - 8:18

et voila une envie pressante et on rate quelque chose.....


de toute façon j'y retourne vendredi soir avec des collégues du boulot alors la envie pressante ou non je reste jusqu'a la fin.....

natou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 79
Date d'inscription : 14/11/2011
Age : 49
Localisation : lyon
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Elea le Mer 23 Nov 2011 - 22:25

Je viens de le voir et j'ai plutôt apprécié, même si bon, ça reste du Twilight quoi...

(nooonnnn ne me lancez pas de pierres les filles !)

J'ai trouvé que le livre était plutôt bien respecté, mêmê si je ne vois vraiment pas l'utilité d'avoir coupé le film en deux parties. Pour Harry Potter okay parce qu'il y avait pleins de choses à expliquer, mais pour Twilight... Du coup, il ne se passe pas grand chose dans cette première partie. Mais malgré quelques passages un peu longs c'était bien, j'ai l'impression qu'ils ont fait beaucoup d'efforts pour nous rendre les personnes plus sympathiques. Et puis il faut dire que
Spoiler:
la scène de l'acouchement c'est quelque chose, et comme dans le livre ça m'a vraiment donné des sueurs froides !

Donc si vous êtes fans courrez le voir, et sinon... allez le voir si vous avez envie d'une histoire d'amour, après tout ça reste de la bit-lit Wink

PS : par contre je ne suis pas restée jusqu'à la fin du générique, je ne savais pas pour la scène supplémentaire, ma meilleure amie qui est fan va être deçue qu'on soit partie avant !

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7697
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Fantaysa le Ven 25 Nov 2011 - 0:29

Trés sympa, je n'ai pas vu le temps passé (peut être aussi parceque j'ai vu mes deux futurs résidences et une partie de ma future garde robe MDR!)

Plus sérieusement, l'esprit du livre est bien respecté, Kristen Stewart fait moins tête à claque, elle parait plus assuré dans le rôle, Robert Patinson fait peur en marié (quand on a les yeux jaunes faut éviter la coiffure gominé et l'association noir et blanc!) mais reste un homme amoureux et tourmenté par la crainte de perdre son aimée (romantique à souhait), Jacob et l'univers de la meute est bien rendu . De même le mystère de l'imprégnation des loups (en lisant le bouquin je me suis demandé comment ils allaient faire, ils s'en sortent bien voir très bien!)

Il ya des scénes de toute beauté, la cérémonie de mariage sous des guirlandes de fleurs, Rio (et aaaah les tablettes de chocolat de Taylor Lautner!!).

Par contre, il ya encore de sacré ratage pour certains effets spéciaux! Désolée Mesdames mesdemoiselles je ne suis pas d'accord avec vous là!!

Je trouve les loups garous loupé mais comme pour les 3 premiers films! (donc si vous les avez aimé avant vous les aimerez toujours autant!) On voit bien que c'est un effet spécial c'est trop marqué, le lion de Narnia est mieux fait!!! Idem la grande scène romantique, sensuelle que représente le bain de minuit le soir de leur lune de miel est gachée : chouette une piscine à vague dans le noir et un fond légérement flouté pour ne pas voir le raccord !

MAIS il ya des effets saisissants! Une Bella Auschwitzienne du plus pur effet, très impressionnant! Les scénes de combat, les déplacement à vitesse super sonique...

Par contre un petit bémol sur une scène un peu ...crade il aurait fallu je pense ne pas se mettre du point de vue omnscient mais bien rester dans la tête de Bella, de mémoire comme dans le livre! Quand il l'a change (en vamp) c'est à la limite du film d'horeur de série B!pale

Bref à voir mais niveau effets spéciaux il est équivalent aux premiers! Par contre : Mais pourquoi la suite dans 1 an???? faites suer à vouloir faire de l'argent sur notre dos !!

J'espére n'avoir dévoilé rien d'essentiel! Bonne séance ciné!!!!!
avatar
Fantaysa
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 59
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 32
Localisation : SARTHE
Humeur : Toujours joyeuse même déprimée !!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  guizma le Ven 25 Nov 2011 - 7:38

un poil déçu, car du livre, il m'est resté des scenes importantes qui n'ont pas été assez travaillées voire plutot baclées
Spoiler:
notamment avant de s'apercevoir qu'elle est enceinte quand elle est sur l'île, durant la grossesse chez les Cullens, et le moment de l'accouchement (tous ces flash ! pouahh!!).
Ils ont plus développé le "avant mariage" qui pour moi est une perte de temps.

L'action n'est présente qu'à la fin. Les effets sont toujours aussi beaux. Jacob...mmmmmm, j'adore!

Je suis moins emballée que pour les autres twilight. Dommage. Mais la part 2, laisse un bon espoir !
avatar
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2240
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 39
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Teodubois le Sam 26 Nov 2011 - 21:47

Je suis allée le voir cet après midi,



Quelle chance point de gloussement ni de piaillements ouf !



globalement je trouve l'adaptation plutôt bonne et assez fidèle au livre (à part la scène de combat à la fin totalement inventée) mais pour moi il manque un petit supplément d'ame par rapport au livre ......

Entre Edward qui lit dans les esprits, Alice qui voit l'avenir et les loups qui communiquent par la pensée il y a énormément de dialogues "intérieurs" non transcrits, ce n'est pas évident de traduire cela visuellement c'est vrai mais bon je trouve que du coup l'ensemble manque de profondeur.

Et puis je suis désolée mais, je suis décue par la prestation de Robert Pattinson, quand Edward "entend" Renesmée je ne l'ai pas du tout trouvé crédible !

Et qu'est ce que c'est que ces coiffures pour les Cullen, mon dieu ils ont renversé la bombe de laque ou quoi ! Je déteste.

Pour la partie imprégnation, j'ai trouvé leurs explications un peu light, mais bon ma belle soeur m'a dit qu'elle avait quand même compris de quoi il retournait.

Vous allez dire, elle a détesté, non j'ai globalement apprécié ce film mais c'est vrai que j'ai été un peu décue d'où mon manque d'enthousiasme.

Et je ne comprend pas ce découpage, dans ce volet ils ont un peu trop délayé ....... et pour le film suivant certes il y aura plus d'action mais comment vont ils faire pour meubler 2 heures avec à peine 1/3 du livre ?

Enfin, j'ai quand même bien profité aussi des tablettes de chocolat de Taylor Lautner, je crois que j'ai définitivement craqué pour le genre loup garou a détriment des vampires ... Embarassed

En plus je n'arrive pas à me défaire de l'idée que l'acteur qui joue Emmet a été changé, je me trompe ou pas ? Question



En tout cas, pour boucler la boucle j'irai bien entendu voir le dernier volet ! Mais qu'elle idée d'attendre 1 an pour le sortir. Il n'auraient pas pu faire comme Harry Potter 6 mois c'était pas mal.

_________________
avatar
Teodubois
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8488
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 42
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Perle le Sam 26 Nov 2011 - 22:03

@Teodubois a écrit:Enfin, j'ai quand même bien profité aussi des tablettes de chocolat de Taylor Lautner, je crois que j'ai définitivement craqué pour le genre loup garou a détriment des vampires ... Embarassed
Je ne suis donc pas la seule ? Franchement à la place de Bella, j'aurais choisi Jacob
Je vais le voir demain, je vous donnerai mon ressenti après mais comme je n'ai pas lu le bouquin je n'aurai pas de points de comparaison.
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  EloVD le Dim 27 Nov 2011 - 19:25

J'ai été le voir hier soir avec mon chéri. Comme les 3 précédents, ce 4ème volet 1er partie a été super !!! J'ai adoooooré !!! Edward bulle Mais c'est trooop cruel de nous faire patienter encore un an pour voir la 2nde partie Sad Vivement que je l'ai en DVD !!!
/5
avatar
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3089
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 26
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Perle le Dim 27 Nov 2011 - 20:08

Je suis allée le voir tout à l'heure et il m'a bien plu, j'ai passé un très bon moment. Les effets spéciaux sont bien réalisés et définitivement j'aime beaucoup les loups.
@ Teo : concernant l'imprégnation, je n'avais pas lu les livres à part le 1er et ça ne m'a pas dérangée plus que ça, j'ai quand même compris de quoi il s'agissait.
J'avais un peu peur pour
Spoiler:
la scène de l'accouchement car j'avais entendu dire que c'était très gore et je n'aime pas trop mais finalement ça a été.
Grâce à Swolen, on est restées à la fin du générique pour voir la scène supplémentaire Wink

En tout cas, j'ai bien fait de ne pas aller le voir trop rapidement après sa sortie, j'ai échappé aux hurlements hystériques des groupies !
Je trouve aussi dommage que la suite sorte un an après, c'est vraiment long et ils auraient pu faire un effort pour qu'on l'ait l'été prochain.
avatar
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 28
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  Elea le Dim 27 Nov 2011 - 20:35

Je suis d'accord avec vous les filles, un an à attendre c'est super long, je n'en vois pas l'intérêt Rolling Eyes

_________________

"C'était un être anguleux de corps comme de caractère, sans jamais une formule aimable, ni un geste galant, ni un mot d'humour. Il fallait avoir une bonne motivation pour regarder Thorn en face. Ophélie en possédait une."
La Mémoire de Babel de Christelle Dabos

avatar
Elea
Lady Administratrice

Messages : 7697
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Sous mon plaid bien au chaud
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  ysalia21 le Dim 27 Nov 2011 - 20:52

J'y suis allée cet aprem avec ma soeur, moi j'ai lu tous les livres avant la sortie au cinéma du premier chapitre, elle aucun, on a toutes les deux aimé. Il n'y a pas énormément d'action dans cette partie, mais c'est très bien mené, avec un bon équilibre de romantisme ( pour les fleurs-bleues comme moi ) , d'humour et de tension. Même moi je me suis laissée embarquer par l'histoire, alors que je la connais. Je trouve que le rendu est très fidèle au livre, et pourtant ce n'était pas le plus facile à mettre en scène selon moi. Vivement la suite!

J'ai échappé aussi aux groupies hystériques en attendant un peu pour aller voir le film. Tant mieux, c'est agaçant!
avatar
ysalia21
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 444
Date d'inscription : 15/10/2011
Localisation : Quelque part entre une pile de livres... et une autre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Breaking Dawn (Twilight 4 - part 1)

Message  ninou-lilou le Jeu 19 Avr 2012 - 10:49

Après de nombreuses hésitations car j'ai été déçu des 2 films précédents, je l'ai finalement vu ! Hier soir, je me suis confortablement installée au canapé avec mes filles et je ne regrette pas !! Hé oui ! J'ai beaucoup aimé J'ai trouvé qu'il se rapprochait plus du livre que les précédents, plus même que le premier ! La scène que j'ai adoré et mes filles sont d'accord avec moi c'est
Spoiler:
à la fin quand Jacob croise le regard de Renesmée et que l'imprégnation se fait !
C'était trop beau bulle

J'espère que la dernière partie sera aussi réussie
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9861
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum