Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet

4 participants

Aller en bas

Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Empty Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet

Message  Isatis Mer 16 Sep 2015 - 20:36

Les mésaventures prometteuses de l’amour
Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance
de Charlie Cochet


Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Auspic10


Résumé:


Chance Irving est un jeune homme qui a le don de se créer des ennuis – pas surprenant, car c’est tout ce qu'il a jamais connu. Après avoir perdu tout ce qui lui était cher lors d’une nuit fatidique, il décide de laisser New York et son passé derrière lui, et rejoint la Légion étrangère française. Mais même à Alger, Chance ne parvient pas à se débarrasser de ses anciennes habitudes, et il finit par être transféré vers une unité composée de marginaux et d’agitateurs comme lui – une unité qu’il intègre juste à temps pour être capturé et jeté dans une cellule avec son nouveau commandant, Jacky Valentine.

Jacky est un commandant très respecté qui a un faible pour les cas désespérés, et le genre d’homme qui irait à la guerre pour quiconque, et les trois jeunes garçons tourmentés de son unité qu’il a plus ou moins adoptés pensent la même chose de lui. Soudain, Chance commence à penser que sa vie n'a pas à être aussi misérable et aride que les friches autour de lui.

Mais même après leur évasion, avec la promesse d'un avenir avec Jacky pour lui remonter le moral, ou peut-être à cause de cela, Chance n’arrête pas de faire des erreurs. Il désobéit aux ordres, se déchaîne contre les garçons dont s’occupe Jacky, et s'autodétruit en plein cœur du désert, jusqu'à ce que quelqu'un lui fasse comprendre qu'il blesse plus que lui-même.

Sortie le 6 octobre 2015 chez Dreamspinner Press

_________________
Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Empty Re: Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet

Message  Lena Polskaia Mer 19 Oct 2016 - 20:15

Editer
Les Mésaventures Prometteuses de l'Amour, Tome 1: Les Mésaventures Prometteuses de Chance écrit par Charlie Cochet
date : 13-10-2015

Une peu décue par cette romance historique.
J'ai adoré le personnage de Chance, sa gouaille, son entêtement et ses fêlures. Jack est un chef adorable, même s'il a fallu plus de temps pour cerner son personnages. Et j'ai adoré les gosses, dont j'ai hâte de découvrir l'histoire dans les prochains tomes. Mais ... mais je trouve qu'il y a de grosses faiblesses dans ce roman. Le premier tiers, avec l'histoire et le passé de Chance, c'est parfait. J'ai pleuré comme une Madeleine. Mais à son arrivée dans la légion il y a comme une baisse de rythme, alors qu'à l'inverse , on s'attend à beaucoup plus d'action. J'ai trouvé la scène de sa rencontre avec Jack assez irréaliste, et plutôt mal expliquée (c'était quoi le plan de Jack ? se faire enfermer avec un gus qu'il ne connait même pas, et laisser les 3 mômes se dépatouiller pour attaquer le camp ???? ) . Ca s'arrange un peu par la suite, essentiellement grace à la romance qui s'amorce, et aux relations qui se nouent avec les gosses, mais la partie action est décevante sur le deuxième tiers du roman. Il m'a manqué quelque chose (aventures, sable chaud, palmiers, beaux légionnaires, il est où, mon film en cinémascope ? ) . Le dernier tiers du bouquin par contre est parfait. Aventure, suspens, amour, émotion, amitié, tout est là.

Bref, ça aurait pu être un coup de coeur, mais non. Il en reste une agréable lecture, la sensation d'être passée à "ça" du bonheur complet, et l'envie de découvrir la suite de la série.

3,5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Empty Re: Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet

Message  Pristi Mar 26 Oct 2021 - 20:55

Chauncey Irving, surnommé Chance, raconte son histoire avec humour et émotion depuis son enfance dans les rues de New York jusqu'à sa rencontre dans le désert avec Jacky Valentine et qui va changer sa vie.
Chance est attachant. Il a réussi à survivre à son enfance malheureuse mais les ennuis le rattrapent et il va rentrer dans un cercle d'autodestruction. Il va s'engager dans la Légion étrangère et rencontrer Jacky, son commandant. Il se dévalorise, il est en colère.
Jacky est quelqu'un de bon, patient et optimiste. Il a déjà sous son aile trois autres jeunes paumés. Ils sont tous aussi attachants. 
C'est le premier roman que je lis de Charlie Cochet autre que la série Thirds et j'ai beaucoup aimé. Dommage que le deuxième tome n'a pas été traduit. 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5692
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Empty Re: Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet

Message  Swolen Mer 27 Oct 2021 - 10:08

Ooooh il faut que je le lise aussi !

_________________
Les mésaventures prometteuses de l’amour - Tome 1 : Les mésaventures prometteuses de Chance de Charlie Cochet Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum