La Famille Reece - Tome 2: Ce que veulent les libertins de Caroline Linden

Aller en bas

La Famille Reece - Tome 2: Ce que veulent les libertins de Caroline Linden

Message  Penny le Sam 5 Sep 2015 - 14:57

La Famille Reece - Tome 2
Ce que veulent les libertins

de Caroline Linden




VO:

Résumé: (Trad' BdP)

Après une adolescence rebelle, David Reece, le plus jeune enfant de la noble famille, est maintenant connu pour être une des fripouilles les plus scandaleuses qui soit. Mais il préfèrerait être connu pour être un homme digne de confiance et un vrai gentleman. Pour prouver qu'il a changé, il a accepté de garder la demeure de son frère absent, ainsi que sa chevalière. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'un bandit l'ataque sur un chemin et lui vole la précieuse bague.

L'orpheline des rues Vivian Beecham est devenue en grandissant une pickpocket, une très jolie de surcroit. Son frère et elle sont devenus à contrecœur des bandits spécialisés dans le vol. Et le beau David Reece est devenu leur victime - jusqu'à ce qu'il ne la poursuive et fasse d'elle sa prisonnière. Enfermée dans une chambre vide, Vivian veut éprouver de la haine pour son ravisseur. Mais au lieu de cela, elle devient le plus grand défi de cet ancien voyou: l'objet d'une séduction passionnée. Mais David et Vivian jouent à un jeu où l'amour interdit est un joker.

Parution VF le 29 janvier 2016
Chez Milady (Collection Historique)


Dernière édition par Penny_Cilline le Dim 13 Déc 2015 - 17:15, édité 2 fois

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5452
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Famille Reece - Tome 2: Ce que veulent les libertins de Caroline Linden

Message  Lyraynn le Sam 5 Sep 2015 - 18:41

je n'ai qu'un mot enfin, il s'est fait attendre celui-là et si j'aime autant j'essairai d'avoir le tome 3 en occas.
avatar
Lyraynn
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1241
Date d'inscription : 13/09/2012
Age : 32
Localisation : Amazon
Humeur : Ranthsan en cours.

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Famille Reece - Tome 2: Ce que veulent les libertins de Caroline Linden

Message  Kester le Dim 7 Fév 2016 - 22:45

Avis très mitigé sur ce tome... Autant je peste souvent contre les maisons d'édition par rapport à ces séries qui sortent dans le désordre ou partiellement, autant là je comprends la décision de Milady. Le 3ème tome, que j'avais adoré est décidément le plus abouti, et si j'avais commencé par les deux 1ers tomes, je ne suis pas sûre que j'aurais poursuivie ma lecture.
Pour comprendre pleinement ce tome, il vaut mieux avoir lu le 1er dont les événements  provoquent l'évolution de David.
Cette évolution est pour moi le point positif de Ce que veulent les libertins. Après avoir assisté à son comportement inconstant et insouciant ainsi qu'aux conséquences, il est assez savoureux de voir le retour de bâton.
David a frôlé la mort. Il veut changer, réellement mais quelle métamorphose difficile pour celui qui dés l'enfance a essayé de sortir de l'ombre de son jumeau Marcus, duc d'Exeter, en en étant l'exact opposé. Et il a était tellement convaincant dans son rôle de vaurien que nul ne veut croire à sa transformation. Le voilà donc confronté à toutes sortes d'humiliations, par exemple, aucun domestique ne veut être placé chez lui... De plus, il joue de malchance car contraint de prendre les transports en commun de l'époque le voilà détroussé par des bandits.
Cet événement et un concours de circonstances lui font rencontrer Vivian , pickpocket devenue bandit de grand chemin qu'il va finir par séquestrer.
Au cours du temps ( je vous préviens ça ne démarre vraiment que dans la seconde moitié du roman) ils en oublient leur rôle :lui de geôlier déterminé à retrouver ses biens, elle de prisonnière prête à tout pour s'échapper, ils apprennent à se connaître et cèdent à leur attirance. Vivian n'est pas un mauvais personnage, elle change des jeunes aristocrates naïves. Elle est maligne, vive et déterminée à vivre pleinement son aventure qui a un petit côté Cendrillon.
Mais toute leur relation m'a semblé totalement improbable, ainsi que les péripéties de la fin du roman. De plus,  les problèmes causés par différence de classe du couple sont au final éludés et la confrontation avec le reste de la famille Reece que j'attendais, ne se produit jamais.
Bref si l'ensemble est divertissant, ça manque de profondeur et c'est trop invraisemblable pour moi.
coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5

Je m'en vais maintenant relire le 3ème tome voir si le charme agit toujours.
avatar
Kester
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 482
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 42
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Famille Reece - Tome 2: Ce que veulent les libertins de Caroline Linden

Message  Invité le Sam 19 Mar 2016 - 23:42

Durant toute sa vie, le rebelle Lord David Reece, frère jumeau de Marcus, le duc d'Exeter, a été indisciplinés irresponsable, jouisseur, noceur invétéré avec un petit côté canaille en plus d'être un libertin notoire sans scrupules bref cette hédoniste bon à rien est devenu de moins en moins recommandable.


Malgré cela Marcus a foi en lui, avant de partir en voyage de noces pour trois mois avec sa jeune épouse, il décide de confier à son scandaleux frère, la gérance de tous les domaines d'Exeter, et lui donne en sus un duplicata de sa chevalière ducal, David lui souhaitant tourner la page et ne voulons plus être le vaurien dissolu qu'il a été toute sa vie, est déterminé à devenir sérieux en agissant en adulte responsable et respectueux de la confiance que son frère a placée en lui.
  À 32 ans, David est un peu effrayé par l’énorme  travail de duché qui lui tombe sur le dos, mais il est  tout plein de bonne volonté pour y arriver.

Voulant rejoindre Londres de toute urgence pour un rendez-vous important avec des banquiers, il galope au plus vite, hélas, en chemin son cheval est blessé, David pour arriver à temps décide de prendre la diligence qui s'est arrêtée devant l'auberge où il se trouve.

Il est loin de s'imaginer que ce choix va sceller le destin de sa vie, sur le sentier de la capitale,  lui et ses compagnons de voyage sont pris à partie lors d'une attaque de la diligence par des hors-la-loi  de grand chemin.

Quand un des  détrousseurs armés, exige de David, sa chevalière ducale, celui-ci refuse de la lui donner, s'ensuit alors une lutte, ou la belle et jeune veuve Mme Gray une des voyageuses de la diligence, qui avait attiré l'attention de David dès le début par sa beauté, lui vient en aide en s'interposant, furieux le hors-la-loi jette à terre Mme Gray qui s'évanouit sous le choc, ensuite assomme David et lui vole son sceau de duché juste quelques heures après que son frère le lui a donné.

Quand la police arrive sur les lieux de l'agression, il est trop tard, les bandits ont déjà filé avec leur butin.

Fou de rage, se sentant humilié d'avoir perdu sa bague, David passe le mot, à la plupart des prêteurs sur gages et receleurs des bas quartiers de Londres, qu'il serait très intéressé à trouver la personne ou les personnes qui mettront en gage son anneau, en promettant une récompense à celui qui intercepterait  son bien.
Le soir même contre toute attente, il est contacté par un prêteur sur gages, lui apprenant qu'il peut récupérer son bijou. 

Il a de la chance son piège fonctionne, non seulement l'anneau, mais le voleur aussi est à sa portée, il est alors sous le choc quand il   découvre que la personne qui tente de mettre en gage sa chevalière, n'est nulle autre que la belle veuve Mme Gray, qui se révèle être de connivence avec les scélérats détrousseurs de la diligence...

* Lord David Reece apprendra a ses dépens qu'il n'est pas si facile d'effacer son passé malgré une volonté farouche de rédemption

* Vivian Beecham vingt-quatre ans cette belle et fougueuse tigresse, pour survivre a dû faire des choix terribles contre sa volonté.

Malgré un récit prometteur qui sort des sentiers battus, ce deuxième tome de la série m'a déçu,d'un il est très  long et ennuyeux zzz dans certains passages, ensuite il est franchement dépourvu d'émotions en intensité, et pour couronner le tout la fin s'arrête brusquement sans même un zeste d'épilogue, bref rendez-vous manqué, j'espère que le troisième et dernier tome me réservera une meilleure surprise.


coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum