Pennyroyal Green - Tome 1 : Au Risque du Plaisir de Julie Anne Long

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pennyroyal Green - Tome 1 : Au Risque du Plaisir de Julie Anne Long

Message  Penny le Ven 4 Sep 2015 - 10:54

Pennyroyal Green
Tome 1 : Au risque du plaisir
de Julie Anne Long




VO:

Résumé: (Trad' BdP)

Sa vie est entre les mains de cette femme...
Elle veut être intrépide pour une bonne raison... Et si le prix à payer était son coeur?

Un solitaire secouru...

Le scandale a ébranlé la ville de Londres. Colin Eversea, un beau, téméraire et impénitent voyou est condamné à la mort par pendaison pour un meurtre et, par manque de chance, le seul témoin du crime a disparu. Mais les Eversea ont de tout temps réussi à tromper le destin avec panache: Colin est enlevé de la potence par une belle et intelligente mercenaire.

Un captif captivant...

La calme et intelligente Madeleine Grenway est immunisée contre le charme envoûtant de Colin. Sa mission n'est pas de le sauver, mais de le kidnapper, et recevoir une généreuse récompense en échange. Mais quand il devient clair que quiconque veut Colin vivant veut également voir Madeleine morte, tous deux deviennent des alliés improbables dans une course contre la mort. Ensemble, ils feront face à un grand danger - et une passion à laquelle aucun des deux ne peut résister.

Parution prévue le 20 janvier 2016 Chez J'ai Lu pour Elle
Collection : Aventures & Passions

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5281
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pennyroyal Green - Tome 1 : Au Risque du Plaisir de Julie Anne Long

Message  Julie-Ambre le Jeu 24 Déc 2015 - 14:05

Ajout de la couv !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9602
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pennyroyal Green - Tome 1 : Au Risque du Plaisir de Julie Anne Long

Message  everalice le Sam 30 Jan 2016 - 20:06

Lu en VO.
Colin, le plus jeune fils de la famille Eversea, mène depuis son plus jeune âge une vie très délurée. Toujours aux quatre cents coups, à tenter le diable au fil d'aventures toutes plus improbables les unes que les autres, il s'en tire à chaque fois sans la moindre égratignure. Sauf qu'en la circonstance, Colin, accusé de meurtre, est emprisonné depuis des mois à Newgate. En fait de légèreté, c'est la corde qui l'attend au tournant du couloir de la sombre prison londonienne. Un destin bien amère pour ce zébulon épris de liberté.
Un destin dont la farouche Madeleine, une mercenaire mandatée par un énigmatique inconnu, le sauve avec maestria.
Dès lors, attachés l'un à l'autre au gré de circonstances très naturellement amenées, les voici menant de front une vaste recherche qui aura pour but de permettre au premier de clamer son innocence et à la seconde de s'engager sur les voies d'une nouvelle vie en Amérique.
C'est le début d'un long et périlleux voyage qui les mènera de villes en villages, de ruelles pitoyables en chemins désolés, de greniers à foin en auberges isolées, au long d'un chassé-croisé éprouvant avec la soldatesque et de mystérieux inconnus qui en veulent à leur peau.
Cette longue déambulation se fait ainsi le prétexte d'une jolie renconrtre. Leurs relations évoluent divinement, passant de la méfiance à l'appréciation débonnaire, de l'admiration au désir physique, de l'interrogation au besoin.
En parallèle, les points de vue des personnages secondaires, riches, complexes et un rien opaques, abondent, ce qui renforce le côté haletant de cette quête de la vérité. On s'interroge : qui est Marcus Eversea? Et quel rôle joue le chef de la famille Redmont? Et les autres membres de cette famille? Et le frère disparu? Et la sœur au caractère bien trempé? Ou comment donner envie à la fois de lire le livre dans son entier et d'en savoir encore plus sur cet univers...
Julie Anne Long a ici le chic pour planter des héros très originaux, en faisant preuve d'autant de légèreté que de finesse. L'un Colin, est joueur, taquin, plein de verve, de fougue et d'énergie, mais il sait aussi manier une intelligence vive et intuitive. L'autre, Madeleine, réservée, farouche, et diablement efficace, reste plutôt énigmatique pendant de nombreux chapitres, ce qui ajoute grandement au plaisir de la lecture. Car sa personnalité se dévoile presque dans la réticence, et cela ne donne que plus de poids au personnage.
La langue de l'auteur se lit avec facilité. Elle s'écoule avec aisance et naturel, ce qui est certainement le signe de son grand talent. Certaines pages diffusent même un certain sentiment de jubilation tant elle coule de source, avec beaucoup d'esprit, toute résonnante d'accents, de timbres, et de bons mots assortis de considérations psychologiques judicieuses, qui rendent très bien la vie intérieure des personnages. Le tout sans lourdeur excessive, avec une grande justesse.
La relation entre Colin et Madeleine reste à la lisière du possible pendant la majeure partie du roman, chacun se définissant comme un être non dépendant de l'autre, chacun avec ses priorités qu'il ou elle évoque périodiquement pour mieux se recentrer sur son objectif. Lui rêve d'épouser sa petite fiancée de jeunesse et de vivre une vie paisible de gentleman farmer. Elle se projette dans un ailleurs de renouveau, sur les terres lointaines d'Amérique, dotée d'un nouveau mari et d'une vie de pionnière. Cette volonté de distance donne d'ailleurs une qualité un rien "oblique" aux sentiments qu'ils partagent, ce qui est une des nombreuses originalité de cette histoire.
Premier opus d'une série fleuve qui a remporté un beau succès outre-Atlantique, le roman plante succintement le contexte, avec ces deux familles, les Eversea et les Redmond, dont l'antagonisme historique remonte pratiquement aux origines de la société anglaise, et dont les membres promettent de belles heures de lecture aux amoureuses de romance historique. Car cette première histoire, malgré mon ressenti parfois mitigé, mais très subjectif - en fait, je n'apprécie que moyennement les "quêtes à étapes" - est une bien jolie entrée en matière qui saura sûrement trouver un large public en France.
J'espère que la traduction saura rendre hommage au texte VO si équilibré et si varié !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5

A noter : On retrouve la femme qui illustre la couverture de J'Ai Lu sur les titres suivants : Indocile fiancée de Christine Merrill (Harlequin) / Scandale en satin de Loretta Chase (J'Ai Lu). Quant au collier, on le connaît par coeur...
avatar
everalice
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4411
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 47
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pennyroyal Green - Tome 1 : Au Risque du Plaisir de Julie Anne Long

Message  calypso le Lun 19 Juin 2017 - 19:46

eh bien j'ai eu du mal à le lâcher ce livre.  si la suite va crescendo,  je ne vais pas quitter Pennyroyal green de sitôt  !  

J'ai adoré le début :  le gibet est planté pour Colin Eversea !  débauché notoire, après une beuverie, il est accusé du meurtre d'un cousin dont la famille est ennemie depuis des générations avec la sienne et ceci depuis  Guillaume le conquerant c'est pour dire. 

Sauvé in extremis par une dame inconnue, Madeleine, les voici tous les deux à la recherche de la seule personne qui pourrait disculper Colin .... 

du suspens, deux personnages très différents l'un de l'autre, une quête de la vérité, affraid
des scènes sensuelles Embarassed !  des moments intenses ! et un sens de la description superbe

 le tome 2 m attend ! coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
calypso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1580
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum