Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall

2 participants

Aller en bas

Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall Empty Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall

Message  Soledad Sam 22 Aoû 2015 - 14:55

Immortal Guardians
Tome 1 : Darkness Dawns
de Dianne Duvall

Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall 8804062

Résumé:
Once, Sarah Bingham’s biggest challenge was making her students pay attention in class. Now, after rescuing a wounded stranger, she’s landed in the middle of a battle between corrupt vampires and powerful immortals who also need blood to survive. Roland Warbrook is the most compelling man Sarah has ever laid hands on. But his desire for her is mingled with a hunger he can barely control…

In his nine centuries of immortal existence, no woman has tempted Roland as much as Sarah. But asking her to love him is impossible—when it means forfeiting the world she’s always known, and the life he would do anything to protect.
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall Empty Re: Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall

Message  Soledad Dim 23 Aoû 2015 - 11:07

Intéressante entrée en matière, il faut un petit moment pour que l'auteur nous révèle les spécificités de son monde, mais on s'y retrouve vite sachant que les grandes lignes ne changent pas de nos romances habituelles. Ici, ce sont les "Immortal Guardians" qui luttent contre les vampires, classique. Les deux classes se ressemblent d'ailleurs énormément, d'ailleurs, les IG sont des individus (gifted one) transformés par les vampires, j'aurai préféré une distinction plus forte pour donner plus de profondeur à l'univers. Néanmoins, la différence majeure est que les vampires finissent par devenir extrêmement violents quelques temps après leur transformation, ce qui obligent les IG à les traquer. Rien de bien original donc :p.
Dans ce tome, on fait la connaissance de Roland, IG un peu bourru, mais qui se révèle finalement taquin et capable d'humour avec sa belle. Il a un passé assez tragique, marqué par plusieurs trahisons
Spoiler:
, ce qui l'a rendu méfiant de nature et cherchant l'isolement. Malgré tout, il ne lui faudra pas longtemps pour craquer pour Sarah, humaine lambda qui se retrouve mêlée à un monde insoupçonné en cherchant à sauver un inconnu. J'ai beaucoup aimé son personnage, plein de douceur et de force, ne se laissant pas abattre et loyale. J'ai trouvé leur couple adorable, une vraie complicité se crée entre eux (ce qui est finalement assez rare dans les romances, où les auteurs se basent plus sur l'alchimie), ils m'ont fait sourire à de nombreuses reprises. Les sentiments se construisent assez vite d'ailleurs, sans que cela semble précipité. Malheureusement, une happy end semble impossible entre une mortelle et une IG.
L'histoire générale ne manque pas de rebondissement et d'actions dans ce tome où Roland doit lutter contre un ennemi qui le suit dans l'ombre depuis des années. J'ai d'ailleurs apprécié le dénouement, que j'ai trouvé assez original.
Je regrette juste que tout se règle trop facilement, notamment la happy end pour nos héros.
Je poursuivrais la série, même si je m'attendais à un univers plus original. J'appréhende quand même le prochain tome, car si le personnage de Marcus m'intéresse, dans le tome 1, on nous compte son histoire d'amour tellement tragique et magnifique que j'ai du mal à l'imaginer avec une autre, ça risque de m'embêter
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall Empty Re: Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall

Message  fabdragon Jeu 5 Juil 2018 - 23:01

Immortal Guardians - Tome 1 : Darkness Dawns de Dianne Duvall 9k=

Paru aux Editions Ada le 11 juin 2018

J'ai beaucoup aimé même si ça nous rappelle la confrérie de JR WARD,

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum