Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

+36
Bella66
Wanito
Celeia
Vi Moon
Penny
Bidoulolo
everalice
Pimprelune
Laulitta
Elinor D.
Shéhérazade
Risa
marissa
Sabi
sousou
Elea
Neratiti
Lolautte
Seska
mabi
Sandrine Syndelle
sambaval
Teodubois
Lina
Neela
Isatis
Lili Vamp
Candyshy
Nelline
clotho
Chris-Ilo
mystérya
Perle
Cloveroly
Julie-Ambre
adminbdp
40 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  mabi Mer 7 Déc 2011 - 12:21

sambaval a écrit:le tome 2 car il est encore meilleur que le T1,nous découvrons beaucoup de choses sur Elena et son ange.L'écriture est plus aboutie 'mais je pense que la traduction surtout est plus performante).

J'ai un peu galéré sur le tome 1: le vocabulaire me gênait parfois. Le tome 2 est franchement plus agréable à lire. On y découvre des réponses aux questions soulevées dans le 1er tome. Comme certaines ne sont pas résolues et que d’autres se posent, il faut lire le 3ème.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Teodubois Dim 11 Déc 2011 - 22:48

Je viens de le commencer et comment dire : je crois que je suis tombée raide devant Raphaël Embarassed

_________________
chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  mabi Dim 11 Déc 2011 - 23:13

Comme nous toutes!
Même ma fille qui a du mal à le lire : "je lis même pas une page et je m'endore!" a craqué pour le beau Raphael. Perso, j'aime aussi beaucoup Illium.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Sandrine Syndelle Lun 12 Déc 2011 - 8:36

Teodubois a écrit:Je viens de le commencer et comment dire : je crois que je suis tombée raide devant Raphaël Embarassed

Qui ne craque pas pour raphael??? Mais il sait aussi s'entourer et ses gardes du corps sont aussi craquants chacun dans leur style...

Beaucoup de femmes ont moins aimé le tome 2 en revanche...
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Perle Mer 28 Déc 2011 - 0:57

Ca y est, je l'ai enfin lu et j'ai moi aussi adoré et craqué pour Raphaël !

Au début, j'ai été un peu déroutée par le style de l'auteur, que j'ai trouvé différent de la série Psi-Changeling (peut-être que c'est dû à la traduction). Le vocabulaire est assez cru mais on s'y fait. L'univers créé par l'auteur est structuré et hiérarchisé, et je l'ai trouvé vraiment intéressant.
Je trouve que ce 1er tome va crescendo. Je n'étais pas totalement dedans au début mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'étais de plus en plus captivée par l'histoire et les personnages. A partir du moment où la traque débute, j'ai trouvé le livre très prenant et j'avais beaucoup de mal à m'en détacher.

J'ai tout de suite accroché avec les personnages. Helena est une guerrière qui n'a pas froid aux yeux mais qui craint la puissance de Raphaël, un archange à la fois adulé et redouté. Quant à ce dernier, je l'ai trouvé fascinant. Il connaît une évolution intéressante au contact d'Helena et s'humanise petit à petit.
Il y a beaucoup de personnages secondaires très prometteurs pour la suite, que ce soit Dmitri, Illium et bien d'autres.

Même si j'ai eu un petit peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire au début, une fois qu'on est dedans, c'est un vrai régal et on en redemande ! C'est un très bon premier tome qui donne très envie de lire la suite car on entraperçoit à la fin l'intrigue du tome suivant.

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Bien aimé mais...

Message  Seska Mar 24 Avr 2012 - 11:45

J'ai bien aimé, même si mon préféré reste tout de même la série psi-changelin.

Je dois dire qu'ici j'ai plus préféré l'histoire de la traque que véritablement la romance. j'attends donc de lire la suite mais sans plus d'enthousiasme que cela (surtout si je compare avec l'autre série...). Je ne sais pas, peut être le fait que ce soit des anges ou archanges me parait comment dire irréaliste ? (une conséquence d'éducation judéo chrétienne ?). je sais, je sais, loups garous et vampires sans parler des autres le sont aussi, sans parler de démons !

Seska
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 686
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 53
Localisation : France
Humeur : Variable

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Lolautte Jeu 26 Avr 2012 - 11:42

J'aimerais beaucoup lire cette série mais mes parents vont me tuer si ils me voient avec nouveau livre (et surtout avec le titre qui comporte le mot interdit "Vampire"!) Raah! Que faire! L'acheter on l'oublier? (à moins que je l'emprunte à la bibliothèque...s'il y est!)
Lolautte
Lolautte
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1378
Date d'inscription : 06/12/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Humeur : Fatiguée

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Neratiti Dim 10 Juin 2012 - 17:59

Effectivement, cette saga n'a pas l'air mal du tout. Parce qu'après tout ce qui est dieux grecque ect... Ce que je préfère sont les anges. Si en plus, il ne s'agit pas de nos anges qui doivent garder leur ceinture de chasteté, c'est encore mieux !!
Neratiti
Neratiti
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2012
Age : 44
Localisation : Sur l'Ile de Savitar
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Elea Dim 1 Juil 2012 - 23:00

Comme vous j'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Effectivement ça change de la série Psi Changeling mais c'est quand même très agréable.

Au début j'étais un peu perdue (la faute à une mauvaise traduction ?), j'ai eu du mal à accrocher. Mais passé les cinquante premières pages j'ai littéralement dévoré le roman. Difficile de s'arreter alors que l'histoire est si bien menée.

Le monde créé par Nalini Singh est très bien fait, et j'ai trouvé très original cette histoire d'anges et de vampires mélés. De même, je ne pensais pas que la romance aurait une place si importante, et j'ai été agréablement surprise. Je m'attendais à ce que ce soit de la bit-lit pure, or le roman penche plutôt du côté de la roman paranormale, tout en gardant le ton très cru que l'on trouve dans de la bit-lit. Ca donne un bon mélange. D'autant plus que la relation entre Elena et Raphael m'a bien plu, surtout le fait que la Chasseuse ne courbe pas l'échine devant ce tout puissant archange.

Les personnages sont élaborés, l'intrigue tient la route, et même s'il y a quelques longueurs parfois dans certains dialogues, le rythme reste quand même assez soutenu. J'ai donc passé un très bon moment de lecture, même si je préfère toutefois la série des Psi Changeling. Mais ça fait du bien de changer un peu, et d'ailleurs j'ai hâte de lire le tome 2 pour en découvrir encore plus sur Raphael ! chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 276453

Je lui mettrais chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Perle Dim 1 Juil 2012 - 23:13

Elea a écrit:Au début j'étais un peu perdue (la faute à une mauvaise traduction ?), j'ai eu du mal à accrocher. Mais passé les cinquante premières pages j'ai littéralement dévoré le roman. Difficile de s'arreter alors que l'histoire est si bien menée.
Ca m'avait fait exactement la même chose que toi, mais à part ça c'est vrai qu'il est super !

_________________
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  marissa Dim 1 Juil 2012 - 23:25

Je l'ai mis dans ma challenge du mois, j'espère avoir le temps de le lire!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  sousou Ven 28 Sep 2012 - 13:41

Ce livre a du potentiel, mais hélas pour moi la vulgarité dans les mots est rédhibitoire ça me choque d'entendre un archange dire :b...e ou P..e à tout va.
J'aime bien l'icône angélique, je n'ai pas appréciée qu'elle soit associée à la grossièreté.

J'ai quand même lu une centaine de page, mais pour moi l'expérience s'arrêtera là.

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Invité Ven 11 Jan 2013 - 0:56

J'ai eu un peu de mal au début, il m'a fallut du temps pour me faire au style de l'auteur et à ces histoires d'anges, archanges, vampires qui sortent vraiment de l'ordinaire.
Mais au final j'ai bien aimé

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472/5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Sabi Lun 21 Jan 2013 - 14:01

Mon avis : j'ai bien aimé ce livre même si certains détails comme le
langage un peu cru de l'archange fait bizarre et la fin qui est
surprenante Shocked .
Par contre j ai adoré Elena et ses répliques (la petite touche d'humour qui donne le sourire aux lèvres chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 711765 )
Raphaël Rolling Eyes

Des touches d'humour une histoire bien construite = égal une saga que je suis avec ferveur

Note :

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 92472/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  marissa Mer 27 Mar 2013 - 14:41

Je viens de me rendre compte que j'ai oublié de poster mon avis...donc voilà, j'ai adoré ce livre, mon premier de cette auteure même si le tome 1 de son autre saga traîne dans ma PAL depuis...longtemps.
J'avoue avoir eu du mal à entrer dans l'histoire au début, mais je ne suis pas la seule apparemment. Cependant, une fois dedans, je n'ai pas pu stopper ma lecture. Il y a de l'actions, des personnages charismatiques et attachants, bref, j'ai bien accroché.
Elena est une héroine comme je les aime, elle n'a pas froid aux yeux, est courage mais cache aussi un coeur tendre, elle veut à tout pris protéger ses amis qu'elle considère comme sa vraie famille depuis que les siens l'on rejeté. Et puis, il y a Rafael bulle , cet archange au charme dévastateur, il est à la fois implacable et dangereux, ce qui n'empêche pas Elena de le défier tout le temps. Il forme vraiment un très beau couple.
La fin m'a donnée les larmes aux yeux, mais je l'ai trouvé également touchante car
Spoiler:
Il y a aussi Dimitri, il m'intrigue ce personnage...Lui et Elena m'ont bien fait rire à se lancer des piques.

Bref, je me suis régalée pendant ma lecture ! J'ai hâte d'avoir les autres tomes.

Je lui mets : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 /5
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Risa Mer 3 Juil 2013 - 19:42

Décidément, Nalini Singh est maintenant l'auteure que je lis le plus en ce moment!
 Ce livre est tout simplement SUBLIME, j'ai tout adoré là-dedans et il faut dire que Raphaël m'a fait fantasmer durant pas mal de temps après l'avoir lu! De même que Dimtri. J'ai beaucoup aimé Elena, elle est chasseuse, elle est forte, et n'hésite pas à dire les quatre vérités à son mâle, et ça, j'adore. Un gros 5/5!
Risa
Risa
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 18
Date d'inscription : 25/04/2013
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Shéhérazade Mer 20 Nov 2013 - 12:21

[b][color=#ffffff][font=Comic Sans MS]Tout a été dit dans les précédents commentaires. Cette série est GENIALISSIME ! J'ai tout simplement adoré. [/font][/color][/b]
[b][color=#ffffff][font=Comic Sans MS]Note max :: coeur Evallua : coeur Evallua : coeur Evallua : coeur Evallua : coeur Evallua /5[/font][/color][/b]




[b][color=#ffffff][font=Comic Sans MS]Et encore un  : coeur Evallua  pour Raphael : bulle :  qui fait définitivement parti de mon top 3 de personnages masculins préférés et je peux vous dire que la liste est longue :titter:  ! Avec des personnages pareils , comment je suis supposée regarder les hommes qui existent dans ma réalité ?  :roll: [/font][/color][/b]


Dernière édition par Shéhérazade le Dim 12 Aoû 2018 - 23:46, édité 1 fois

Shéhérazade
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 22
Date d'inscription : 10/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Elinor D. Sam 4 Jan 2014 - 11:53

J'ai adoré ce premier tome qui laisse présager une série géniale. J'ai tout de suite accroché avec Elena, comme pour les deux premiers tomes de Psi Changeling je l'ai trouvée forte, courageuse, et très attachante. Raphaël me fait complètement craquer et je trouve leur histoire très belle. Quant aux personnages secondaires je les préfère du côté anges et vampires, notamment Dimitri, parce que pour le moment je trouve ceux du côté humain un peu plus fades. 
Encore une fois Nalini Singh a réussi à créer un univers qui me passionne et dans lequel j'ai hâte de me replonger, si ça continue comme ça elle va finir par entrer dans mon top de mes auteurs préférés ! ^^
Seul petit bémol déjà souligné, certains mots grossiers font en effet un peu tâche mais ça reste un bémol facile à oublier et qui n'empêche pas ce premier tome d'être un petit coup de cœur pour moi.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5 (je me laisse un peu de marge pour la suite ^^)

_________________
chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Laulitta Lun 19 Mai 2014 - 16:05

C'est la premiere romance paranormale que je lis et j'ai juste adoré!! L'auteure réussit à installer le cadre dès le début du tome, sans perdre l'attention du lecteur, et sans rendre confus quoi que ce soit. La hiérarchie de ce monde apparait alors clairement : les archanges, les anges, les vampires et les hommes. 

Elena est une humaine, chasseuse née de vampires (c'est-à-dire que ses talents sont innés). Elle fait partie de la Guilde. Son métier est de ramener à leur maître les vampires qui se sont enfuis. Elle va être appelée auprès de l'archange Raphael pour une mission des plus dangereuses. Ce qui est bien avec Elieanora (son prénom est trop beau), c'est qu'elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, même à quelqu'un de beaucoup plus puissant qu'elle. Et ça, ça permet des d'avoir des scènes justes exquises!

Et que dire de Raphael! Il est trop chou et en même temps, je n'arrivais pas vraiment à le cerner. Il me faisait vraiment peur parfois. 
Spoiler:
J'ai aimé leur relation, le fait qu'elle le provoque, la manière dont ils se parlaient alors qu'ils étaient loin l'un de l'autre. 

Bref j'ai craqué comme une gamine devant ces vampires et ces anges!! (Je ne rêve plus que de Illium, Dmitri, Jason et Venin^^) Oui, parce que même les personnages secondaires sont extra!!

Et maintenant, j'ai trop hâte de lire le tome suivant!

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Coeur49 5/5 chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Coeur49
Laulitta
Laulitta
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 948
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 34

https://http:/leschroniquesdelaulitta.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Pimprelune Mar 27 Mai 2014 - 17:32

J'avais lu il y a un petit moment de ça «Psi Changeling» que je n'avais pas du tout aimé, et celui-ci, «Le sang des anges», - dans ma BBAL depuis des lustres - se retrouvait à chaque fois relégué en bas de la pile tellement Nalini Singh (encensée  chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Prierepar des copinautes à moi qui ne jurent que par cette série) m'avait laissée froide, que j'ai mis longtemps à l'entamer : en fait, une amie m'a fait cadeau du tome 2 en me disant que «Chasseuse de vampires» n'avait rien à voir avec Psi Changeling, et que - pour sa part o_0 - elle l'adorait  chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Coeur, alors - aiguillonnée par son avis, je l'ai EN.FIN lu  chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 2887121767 


Comme je viens de le relire, mon avis - déjà excellent sur l'histoire à l'époque - n'a pas changé d'un iota
J'ai un grain ?!?:
.

Sombre, envoûtant, intense et tellement différent des quelques titres de
Bit-Lit déjà lus, je me suis retrouvée happée par la trame (même en relecture, c'est dire  @0@) et j'ai avalé gloutonnement ce titre.


Bémol : Ouais, la traduction aurait pu nous épargner le langage émaillé de p..ain, b.te, bo..el et Cie... quoi que, du côte archangélique et vampiresque, ça rend assez bien le caractère tout-puissant et quelque peu iconoclaste de ces êtres au dessus des hommes.

Ce qui m'a le plus emballé - justement - c'est l'utilisation par l'auteur de ces 2 mondes qu'on pourrait croire opposés --> la noirceur angélique - qui n'est PAS un oxymore ici - alliée à la mort, au sang, et à la torture, comme un rappel que même dans les sphères proche du divin, l'obscurité et le Mal existent et s'entrelacent étroitement.

Effectivement, c'est une histoire d'amour éminemment intense avec la part profondément humaine d'Elena qui va toucher - meurtrir, blesser, voire presque tuer - Raphael, mais j'y ai vu aussi des histoires d'amitié, de l'inimitié familiale et - bien que je puisse comprendre le parti pris de l'auteur sur la caractère naïf de la Chasseuse - de la crédulité plus qu'agaçante d'Elena vu la pourriture qu'elle traîne derrière elle (je parle bien sûûûr des liens sanguins - oserais-je dire consanguins - et non choisis  Twisted Evil de sa sphère familiale).

Là encore, c'est un aspect dichotomique plaisant qui définit la jeune femme : chargée d'éliminer - si elle n'arrive pas à ramener sans dommages les vampires nouvellement transformés - les "suceurs de sang" déviants qui déciment la population humaine lors de leur perte de contrôle et de refus de l'autorité angélique, et un amour toujours vivant pour ses proches... même si ceux-ci (sa sœur Beth et son père Jeffrey) l'ont renié et la méprisent
Encore un aspect double dans cette histoire, la présence de "mauvais" et de "bons" vampires, puisque certains de ceux-ci sont au 2ème rang de la hiérarchie - à égalité avec des anges - sous le commandement d'un archange
soldatesque spéciale:
, Raphael, l'Archange de New-York, dans ce tome !

Et - même dans ces strates de pouvoir quasi-divin - l'amitié (Elijah), la haine (Michaela), la folie (Uram, Lijuan, le père de Raphael), la désinvolture (Illium, Venin), la fidélité (Dmitri, Jason) sont là comme un pendant à ces mêmes caractéristiques côté humain avec Sara, Deacon, Ransom, Ashwini et Jeffrey.

L'action est aussi présente avec le "travail" de la jeune femme, et ses capacités - hors-normes
de Chasseuse-née:
- à détecter (au goût et à l'odorat) les "déviants", même si le "contrat" qu'elle doit accomplir pour l'Archange de NY est encore plus dangereux
Plus qu'un vampire fou et nettement plus (ou moins ? @0@) qu'un... ange o_0:
que la poursuite d'un simple suceur de sang !

De la sensualité aussi, qu'elle soit onirique
volatile:
ou concrète
don puissant:
sur la Chasseuse, qui - jusqu'à un certain point (la volonté de ne pas céder sensuellement à Dmitri/la possibilité - douloureuse - d'échapper à la main-mise de Raphael) - y est extrêmement sensible.

Toujours - tout au long de ce récit - d'un côté les agissements bruts et crus, de l'autre l'intensité  des sentiments font de ce tome - qui pose les bases et les personnages - une remarquable entrée en matière pour cette série, mais en aucun cas une lecture légère et anodine : pas de quoi s'étonner que j'adore cet univers angélique - incarné par LE mâle suprême, violent et pourtant touché en plein cœur -
LA phrase...:
Raphaeeeeeeeelll quoi  :Miam: , la profondeur des émotions, la confrontation de ces mondes (si différents et pourtant - quelque part - si semblables), la richesse des sentiments... tout cela parfaitement articulé, logique, sans qu'il y ait une impression d'aberrations ou de fiction, un univers qui semble réel, bien que je sache pertinemment que le conte de fées est encore plus éloigné de cette narration que d'un roman à l'eau de rose...

Ma Note : un gros, gros, énorme chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Coupdecoeurpour ce tome (et comme j'ai déjà lu la suite jusqu'au tome 5  tusors ), et également la série - presque  titter  -  complète  chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 2887121767


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 24 Juil 2014 - 12:51, édité 7 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  everalice Mar 27 Mai 2014 - 17:37

Ben dis donc, Pimprelune, si avec cet avis ébouriffant on ne se met pas toutes illico à la Bit-Lit  Okay 
Allez, je le rajoute dans ma gigantosaura Liste de livres à lire  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Bidoulolo Mer 28 Mai 2014 - 23:06

Allé c'est décidé je me lance.
Je commence le 1er tome ce soir !!
Affaire à suivre Wink

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Penny Jeu 24 Juil 2014 - 11:33

*Cet avis sera accompagné d'un gros point noir, un simili coup de gueule, un détail domaine du très gros puisqu'il a grandement influencé ma note.*
Cette série m'a été vendue avec un gros post-it dessus "Attention, addiction en vue". Et je ne peux dire qu'une chose: c'est vrai!
Le New York qui nous y présenté, gouverné par l'archange Raphaël, maître incontesté des lieux, qui a droit de vie ou de mort sur les anges et les vampires, m'a fait rêver.
Elena est une héroïne atypique à plusieurs titres. Tout d'abord par sa blondeur, premier constat un peu déroutant dans ce monde de bit-lit gouverné par les brunes qui ne comptent pas pour des prunes (quoique, face à Elena, certaines brunettes peuvent aller se rhabiller...). Son métier et sa force font d'elle une chasseuse née hors pair, reconnue, dotée d'un odorat puissant lui permettant de sentir la trace laissée par les vampires qui ont fui leurs maîtres archanges. C'est ce qui lui vaudra de s'attirer les faveurs de Raphaël lorsqu'il aura besoin de mettre la main sur Uriam.
Raphaël... Difficile de parler de lui sans tomber dans les pommes... Il a une double personnalité qui m'a fascinée, il est un archange sombre, doté d'un humour corrosif, de réparties acides et d'une aura hypnotique et presque étouffante. Le voir se muer dans le glamour ou sombrer dans le Calme m'a procuré d'étranges sensations de bien-être et de peur mélangées, qui collaient au caractère ambivalent mais magnétique de Raphaël.
La relation entre les deux héros a été un peu facile et rapide à mon goût, mais force est de constater que la fin a complètement effacé ce léger détail...

Alors, quel est donc ce point noir? La traduction...  chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 3406960028 
Je ne sais lequel des adjectifs "nulle", "désolante" ou "catastrophique" convient le mieux... Si j'ai mis plusieurs jours à lire ce bouquin, ça n'est pas uniquement par manque de temps. Non il y avait un désintérêt qui grandissait peu à peu, un manque d'envie de retourner lire ces phrases et conversations que je trouvais décousues, sans queue ni tête, et parfois alambiquées... C'est vraiment dommage, et cela me pousse irrémédiablement vers une lecture VO pour cette série... Cela aura même une vraie influence sur ma note, parce que mon intérêt a sérieusement été émoussé pendant ma lecture...

Bref, un premier tome de bonne qualité, qui introduit une série effectivement addictive, mais que je continuerai en VO pour ne pas ressentir la même petite déception...

Ma note: 3.75/5

_________________
chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Vi Moon Mar 28 Oct 2014 - 23:40

Ce forum me rendra folle chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 3414068389  chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 3994496127
J'ai déjà vu à plusieurs reprises le nom de l'auteur sur le forum et son autre saga psi changeling mais mais dès que je vois qu'il y a déjà plus de 10 tomes de sortie ca me fait peur, dire que j'avais vu cette saga à la fnac quand il y avait qu'1 tome de sortie en France .
Bref je raconte ma vie ... Mais j'ai bien envie de commencer Chasseuse de vampires l'histoire m'attire beaucoup chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 3982057981 (trop de titres m'attirent ... Crying or Very sad )
Vi Moon
Vi Moon
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 03/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 Empty Re: Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh

Message  Celeia Ven 27 Fév 2015 - 22:33

Moi qui suis accro aux histoires de vampires, loups garous et cie (JR Ward, Patricia Briggs...), je crois que je vais rajouter Chasseuse de vampires à ma PAL (elle s'agrandit, elle s'agrandit..... Cool ).

Je voulais tenter la saga Psi, mais le nombre de volumes m'effraie un peu....

Alors que là les vampires additionnés aux archanges, j'en ai l'eau à la bouche chasseuse de vampires - Chasseuse de vampires - Tome 1 : Le sang des anges de Nalini Singh - Page 2 2887121767 .
Celeia
Celeia
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 26/02/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum