Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux

2 participants

Aller en bas

La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux Empty La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux

Message  Elea Jeu 20 Aoû 2015 - 10:11

La princetta et le capitaine
de Anne-Laure Bondoux


La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux Arton210

Résumé :

Malva, l'héritière du trône de Galnicie, refuse de se marier contre son gré et décide de s'enfuir. Une stupéfiante aventure l'entraîne aussitôt dans le tumulte des guerres et des tempêtes. Son destin finit par croiser celui du Capitaine Orféus Mac Bott. Les deux héros et leurs six compagnons de fortune vont subir mille épreuves pour avoir osé se lancer dans ce voyage au-delà du monde connu.

Paru le 8 avril 2015 chez Le Livre de Poche Jeunesse.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux Empty Re: La princetta et le capitaine de Anne-Laure Bondoux

Message  Ichmagbücher Sam 23 Jan 2021 - 19:24

J'avais beaucoup aimé ce livre. Je partage la chronique que j'avais écrite après lecture.



Malva est une jeune fille têtue, prête à tout pour vivre sa vie comme elle l'entend et elle refuse de remettre les pieds dans son pays. Orféus lui, donne l'impression d'être passé à côté de son enfance et de sa jeunesse à cause de son père, mais tient à y remédier en faisant de grandes choses et en surpassant sa timidité. Ces deux protagonistes sont très attachants, tout comme les jumeaux. Lei est gentille aussi, mais plus distante, je me suis sentie moins proche d'elle. Tous ces personnages vont évoluer, se redécouvrir, faire face à des épreuves qui les changeront à jamais.

Le style est simple, pas trop jeunesse quand même, très fluide. La narration est la troisième personne du singulier. On suit en parallèle le parcours de la Princetta et de ce qu'il se passe en Galnicie. On ne s'ennuie pas un seul instant, il se passe toujours quelque chose, dès le premier chapitre. Les péripéties se succèdent les unes aux autres dans un parfait ensemble. Je veux dire par là que ça ne paraît pas déplacer, on ne se demande pas comment on est arrivé à ce point, c'est une suite logique. Ceci n'empêche pas des rebondissements et faits inattendus dans le récit. Pendant tout ce temps, on tremble pour l'héroïne et ses compagnons de route (et de mer).
J'avoue que j'aurais apprécié une fin différente, mais il reste que c'est une très belle lecture.



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 203
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum