Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

3 participants

Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Lun 17 Aoû 2015 - 16:10

Rachel de Luca
T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Titre VO: Wake to Darkness

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Le_tue11

Spoiler:

Tome 1: Dans les yeux du tueur
Tome 1.5: Dream of Danger
Tome 3: Innocent Prey
Tome 4: Deadly Obsession


Résumé:
Depuis sa greffe de cornée, Rachel de Luca, auteur à succès, voit enfin le monde tel qu’il est : chatoyant, saturé de formes et de couleurs, inondé de lumière... et parfois de ténèbres. Lorsque l’inspecteur Mason Brown vient l’avertir d’une série de meurtres, elle comprend que les problèmes sont de retour. Toutes les victimes ont un point commun : elles ont reçu un don d’organe d’un serial killer qui s’est suicidé… et à qui elle doit ses nouvelles cornées. Alors, même si elle s’était promis de garder ses distances avec Mason après la nuit passionnée qu’ils ont passée ensemble deux mois plus tôt, Rachel sait qu’elle ne peut aujourd’hui refuser sa protection. Elle doit le suivre dans le chalet où il veut mettre les personnes menacées à l’abri. Car sa nouvelle vie, si chèrement acquise, ne tient à présent qu’à un fil…
Spoiler:


Date de sorties
VO: 26 novembre 2013
VF: 1 novembre 2015


Mon avis:
Quand Mason reprend contact avec Rachel, 3 semaines se sont écoulées depuis la dernière fois qu'ils se sont vus (T1.5). Il est venu lui demander si elle n'aurait pas eu des rêves ces derniers temps car il est sur une affaire qui ressemble étrangement à celle qu'ils ont vécu. Mais sous le choc de le revoir, elle lui dit que non. Avant de partir, il lui fait remarquer qu'ils ne devraient pas attendre aussi longtemps pour se revoir...
En fait, au sujet des rêves elle a un petit peu menti. Il se trouve qu'à plusieurs reprises elle s'est réveillée en sursaut en commençant à rêver. Elle décide donc d'en avoir le coeur net et prend un somnifère, et cette nuit-là elle vit à nouveau en direct le meurtre d'une personne, comme dans le T1.
Elle appelle donc Mason pour tout lui expliquer, et les voilà à nouveau réunis pour enquêter sur des meurtres ayant un lien avec le frère (tueur en série) de Mason. Cette fois-ci les victimes sont des personnes ayant été greffées d'un des organes d'Eric.
Les scènes sont moins choquantes que dans le tome précédent, mais n'en restent pas moins assez glaçantes pale
On retrouve avec bonheur certains personnages déjà rencontrés, tels que Rosie (le collègue flic), Mary, Jeremy et Joshua (la belle-soeur et les neveux de Mason), Misty (une des nièces de Rachel) et biensûr Myrte (la sacrée bouledogue de Rachel) toujours aussi hilarante Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne 295776373
En ce qui concerne la romance, elle prend enfin un vrai départ mais uniquement à la fin du livre, donc il ne faut pas s'attendre à des scènes hyper torrides, bien qu'il y en a une qui était bien partie avant d'être interrompue...

J'ai passé un très bon moment de lecture, en VO qui plus est, avec beaucoup d'humour, du suspense qui va crescendo sur les derniers chapitres, du paranomal et des passages importants dans la relation de nos 2 héros bulle

Ma note est de Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Bravo511

J'ai hâte de lire la suite et j'espère vraiment qu'un jour cette série sera traduite en entier Okay


Dernière édition par ninou-lilou le Mer 11 Nov 2015 - 10:54, édité 6 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Pristi Mar 18 Aoû 2015 - 20:14

Mais à quand la sortie vf ? Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Mar 18 Aoû 2015 - 20:48

Je n'en ai aucune idée, désolée Sad  C'est pour ça que je compte le lire en VO le mois prochain Cool
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Mar 22 Sep 2015 - 17:23

Ajout de mon avis dans le 1er post Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Pristi Mar 22 Sep 2015 - 17:32

Il sort en français le 1er novembre Wink
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Mar 22 Sep 2015 - 17:34

Génial !! Merci pour l'info Okay Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Pristi Mar 22 Sep 2015 - 18:50

Tu sais combien de tomes compte la série ?
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Mar 22 Sep 2015 - 18:57

A l'heure actuelle il y en a 4 + une nouvelle. Ma source vient d'ICI Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Pristi Mar 22 Sep 2015 - 19:01

Merci ! Je vois qu'il y a une nouvelle. Dommage qu'elle n'ait pas été traduite ! Crying or Very sad
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Mar 22 Sep 2015 - 21:07

Pour celles que ça pourrait intéressaient, ce tome remplit à merveille le défi 27: Un livre qui se déroule exclusivement durant la période des fêtes de fin d'année (Thanksgiving et/ou Noël et/ou nouvel an)(en gros, de novembre à fin janvier max.) car l'histoire se déroule sur la période précédant Noël (du du 15 Décembre au 24 Décembre) Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Pristi Mer 11 Nov 2015 - 10:41

Mason Brown reprend contact avec Rachel afin qu'elle l'aide dans sa nouvelle enquête. Celle-ci a de nouveau des cauchemars liés aux meurtres. Après que Rachel se soit fait agresser ainsi que la belle-soeur de Mason, celui-ci décide de les éloigner pour les vacances de Noël. Ils se retrouvent tous dans un hôtel isolé en pleine montagne.
C'est assez angoissant. Les réflexions sarcastiques de Rachel et ses dialogues avec sa déesse intérieure sont bienvenues. Quant à la découverte du coupable, je ne m'attendais pas du tout à ça.

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua,5/5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Mer 11 Nov 2015 - 11:00

Ah oui c'est vrai, il faut que je le lise en VF pour comparer...
Contente qu'il t'ait plu Pristi Wink  J'espère qu'ils ont gardé le passage avec Myrte sur la luge. Si oui, ça donne quoi ? En VO j'étais pliée de rire Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne 295776373
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Pristi Mer 11 Nov 2015 - 11:02

Oui ils ont gardé la scène et c'est effectivement très drôle !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  ninou-lilou Dim 22 Nov 2015 - 16:03

Je viens de finir la VF et comme ma lecture VO est encore toute fraîche dans mon esprit, j'ai pu comparer les 2. Je pense que j'aurais ressenti s'il y avait des coupures, et là franchement je n'en ai remarqué aucune...
En tout cas je suis super contente de constater que j'ai bien tout saisi de l'histoire, et en particulier l'humour car il y en a beaucoup dans cette série. Et maintenant, remplie de ces 2 versions, je suis prête à attaquer le tome 3 (uniquement en VO pour l'instant) Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne Empty Re: Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne

Message  Teodubois Dim 16 Juil 2017 - 19:18

Des 3 celui qui m'a clairement le moins convaincue, je pense que l'auteur avait fait le tour de cette histoire de transplantation.
Sinon c'est bien construit et j'aime toujours autant l'héroïne et sa chienne !

_________________
Rachel de Luca : T2 - Le tueur est partout de Maggie Shayne 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum