Duo d'Eden Winters

Aller en bas

Duo d'Eden Winters Empty Duo d'Eden Winters

Message  Isatis Jeu 13 Aoû 2015 - 17:40

Duo
d'Eden Winters


Duo d'Eden Winters 519IRLyKveL


Résumé :

Aillil Callaghan est un Highlander et, malgré le décret anglais, il refuse de renoncer à ses traditions. Bravant l’interdit, il porte donc fièrement le tartan rouge et vert de son clan en attendant de devenir laird, de rétablir l’honneur de son nom et de libérer l’Écosse de la tyrannie. Un Anglais sous son toit ? Quelle abomination ! Pourtant, l’enseignant engagé par son père pour ses plus jeunes fils a un talent que convoite l’héritier Callaghan.

Malcolm Byerly, professeur et musicien, a fui son Kent natal pour protéger un secret dans un emploi tranquille. Il n’avait pas prévu de rencontrer le frère aîné de ses jeunes élèves, un barbare écossais qui hait les Anglais – et cache un cœur d’or et une âme d’artiste sous son aspect abrupt.

Rapprochés par leur amour de la musique, deux hommes venus de mondes différents aplanissent les obstacles existant entre eux. Le père d’Aillil menace de les séparer, mais ils sont finalement vaincus par un autre ennemi, bien plus implacable. Leurs noms accolés entrent dans la légende.

Deux siècles plus tard, Billy Byerly, violoniste en tournée, arrive au château Callaghan où il se sent étrangement chez lui. D’après la légende, un fantôme hante les murs en attendant le retour de son amant. Billy ne croit ni aux contes de fées ni à l’amour éternel.

Mais le Laird Disparu l’a déjà revendiqué pour sien.
Sortie le 1er septembre 2015 chez Dreamspinner Press

_________________
Duo d'Eden Winters Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10309
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 41
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'Eden Winters Empty Re: Duo d'Eden Winters

Message  Pristi Ven 14 Aoû 2015 - 18:16

Le résumé me plaît bien.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4465
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 46
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Duo d'Eden Winters Empty Re: Duo d'Eden Winters

Message  Ichmagbücher Dim 30 Mai 2021 - 10:18

J'ai lu ce roman fin 2018. Je partage la chronique écrite après lecture. J'en garde un très bon souvenir, à relire à l'occasion.


J'ai adoré la première partie historique. Le contexte environnemental est idyllique, le contexte politique complique la situation et le contexte culturel rajoute une pincée de magie. C'est quasi-parfait. Leur amour est vraiment passionnel, on le sent dans les sentiments qu'ils se portent l'un à l'autre, ils transparaissent dans les mots. Cependant, j'aurais aimé plus de démonstrations gestuelles et physiques entre eux. Et puis le moment qu'on redoutait tant arrive, rempli d'une tristesse infinie. Et pourtant, c'est l'un des plus beaux moments. On avance tranquillement dans le temps, jusqu'à atteindre la partie contemporaine, qui fait perdre un peu de sa magie au récit, bien que ce soit la partie où précisément cette magie va s'effectuer. Il faut bien dire qu'avec les avions et les téléphones, on est complètement déphasé, on ressent de la nostalgie. Mais c'est bien rattrapé par le thème de la musique. Le violon sert de passerelle entre les deux personnages venant de deux époques différentes. Ce lien les attire, les rapproche de plus en plus. Et la façon dont l'auteure parle de musique est vraiment très belle, on croirait presque entendre les violons chanter à nos oreilles.

J'ai tout aimé : les personnages, le lieu, l'époque, la culture celtique, et bien sûr la plume de l'auteure qui rend leur amour presque palpable.

On se laisse finalement prendre nous aussi dans la magie des druides, dans des légendes qui prennent vie, parce que l'amour, le vrai, l'authentique, est plus fort que tout, même que la mort et que le temps.

Une belle lecture avec un amour qui traverse le temps sur fond de légende écossaise.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 25 / 5
Ichmagbücher
Ichmagbücher
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 135
Date d'inscription : 03/03/2019

http://ichmagbuecher.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum