Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

4 participants

Aller en bas

lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Empty In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

Message  Elea Jeu 13 Aoû 2015 - 9:51

In the After - Tome 1
de Demitria Lunetta


lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  In-the-after,-tome-1-485558


Résumé : 

Ils entendent le plus léger des bruits de pas. Ils sont plus rapides que le plus rapide des prédateurs. Et ils ne renonceront pas... tant que vous serez vivant ! Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo... Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d'où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroit dramatiquement en quelques jours à peine. À l'abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper... mais pour combien de temps ? Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu'elles survivent en autarcie, quand d'autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé... mais il ne fait que commencer !

Paru aux éditions Lumen le 11 septembre 2014.


Dernière édition par Elea le Jeu 20 Aoû 2015 - 11:32, édité 1 fois
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Empty Re: In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

Message  Bidoulolo Jeu 13 Aoû 2015 - 10:24

Olalalaa que ce résumé me plait !!!
J'ai hate d'avoir des avis sur ce roman.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Empty Re: In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

Message  Elea Dim 16 Aoû 2015 - 8:35

Voici un livre que j'ai bien apprécié, même si ça n'a pas été la lecture dithyrambique à laquelle je m'attendais. 

Amy est une jeune fille de 17 ans qui survit dans un monde hostie depuis 3 ans. Accompagnée de Baby, une enfant qu'elle a recueilli quelques semaines après la venue d'étranges créatures vertes qui dévorent tout sur leur passage, elle s'en sort comme elle peut grâce au grillage électrique qui entoure sa maison et qui repousse les bêtes. Mais cette situation va changer et Amy va apprendre qu'elle n'est pas la seule survivante. 

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, qui est assez prenant, mais le problème a été que pour moi il n'y avait rien de bien original. Je n'ai pas arrêté de faire la comparaison dans ma tête avec La 5ème vague de Rick Yancey qui est bien meilleur à tout point de vue. Si vous cherchez un roman post-apocalyptique sur les aliens, je vous conseillerai plutôt ce dernier. 

Pourtant, il y a beaucoup d'éléments qui sont intéressants. J'ai aimé le fait que pour survivre dans l'Après les filles doivent être complètement silencieuses, ce qui signifie que Baby ne sait pas parler. J'ai apprécié le mystère autour des créatures mangeuses d'hommes, ainsi que les moments d'action parfois angoissants. New Hope fait flipper et ne donne pas du tout envie.

Je lirai donc la suite, parce que c'est une duologie et qu'il n'y a donc que deux tomes, et parce que bien sûr j'ai envie de savoir comment tout cela va finir. Mais je garde quand même une pointe de déception pour ce roman, je m'attendais à mieux.  Rolling Eyes

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Empty Re: In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

Message  Sabi Ven 28 Aoû 2015 - 20:17

Il me tente vraiment beaucoup et il est dans ma PAL lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  2887121767
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Empty Re: In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

Message  Sabi Mer 2 Sep 2015 - 10:29

Bon bah voila je l'ai fini et dévoré.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture, on rentre rapidement dans le vif du sujet et apres tout s'enchaine.

Les personnages sont attachants surtout Baby  (ma petite chouchoute lol) et j'ai beaucoup apprécié l'héroïne.

Le passage sur New Hope m'a fait penser à un certain moment dans la série Walking dead, tu sens bien que c'est trop calme et que tout sonne faux et surtout comme dit Eléa c'est flippant.


Honnêtement je vous le conseille fortement, j'attaque le tome 2 ce soir hate de voir comment Amy va s'en sortir Twisted Evil .


Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  /5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Empty Re: In the After Tome 1 de Demitria Lunetta

Message  clotho Dim 27 Sep 2015 - 9:11

Voici un autre roman sur un thème que j'apprécie énormément : la fin du monde !

Je ne reviendrai pas sur l'histoire. Au fond c'est toujours un peu la même chose. Tout ce qu'il y a à savoir c'est que le monde a connu l'apocalypse. La race humaine s'éteint à petit feu et un groupe de survivant se bat au quotidien pour s'en sortir.

Ici l'originalité étant que le groupe en question se résume à une adolescente qui était tout à fait normal avant les évènements et si peu tailler pour s'en sortir et une petite fille muette qui a l'air un peu bizarre mais très attachante.

Ces deux-là on eu de la chance, certes, mais elles ont fait preuve de beaucoup d'ingéniosité et ont su tirer profit de leur maison que les promoteurs immobilier auraient pu estampiller "maison de survie spéciale fin de monde !"

J'ai adoré le début du roman et cette ambiance silencieuse qui pèse sur l'histoire. Les créatures qui rôdent détectent le moindre bruit, les héroïnes doivent donc rester silencieuse et ont inventé un langage des signes à elles.
L'atmosphère est donc pesante.
Les créatures font franchement flipper. Des morts-vivant rapides ? Les chances de survie en sont diminuées grandement !

Puis l'intrigue change et prend un tournant plus bruyant. Et on sent rapidement que les sauveurs ne sont pas franchement ce qu'ils nous font croire. La narration change de rythme. D'autres personnages apparaissent... pour le meilleur et pour le pire !

J'ai vraiment bien aimé. Scénario classique mais qui a toujours son petit effet sur moi. Pour les amatrices du genre seulement !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
lunetta - In the After Tome 1 de Demitria Lunetta  Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum