Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La femme du vampire - Nina Blazon

4 participants

Aller en bas

La femme du vampire - Nina Blazon Empty La femme du vampire - Nina Blazon

Message  clotho Sam 6 Nov 2010 - 18:09

La femme du vampire - Nina Blazon 97820210

Titre : La femme du vampire
Auteur : Nina Blazon
Éditeur : Seuil (grand format)
Genre : Historique, paranormal (gothique)


Résumé :

La jeune Jasna vit avec ses six sœurs dans une cabane misérable avec un père alcoolique et brutal. Celui-ci la vend à un homme de passage qui cherche une épouse pour son fils Danilo. Une fois le mariage célébré et la nuit de noce passée, Danilo ne touchera plus jamais la jeune fille. Une rumeur court sur ce dernier : serait-il un vampire ? Et pourquoi empêche-t-on Jasna d’aller à l’église ? Tandis que le mystère plane, elle rencontre un jeune bûcheron, Dusan, dont elle tombe immédiatement amoureuse. Mais lui aussi cache un sombre secret…

Mon avis :

La femme du vampire - Nina Blazon 92472 La femme du vampire - Nina Blazon 92472 La femme du vampire - Nina Blazon 92472 La femme du vampire - Nina Blazon 92472

J'ai adoré ! Et ce dès les premières lignes.

En fait, je n'avais pas du tout l'intention d'acheter ce livre au départ. Mais je suis tombée dans les rayon sur cette couverture qui m'a attirée. Puis le titre et enfin le résumé.

C'est un récit très prenant. Assez sombre et mystérieux. Les villageois sont complètement emprisonnés par leurs superstitions, l'héroïne est morte de peur mais courageuse (franchement moi j'aurais fait au moins 10 crises cardiaques).

Les personnages masculins sont aussi très intéressants, très secrets. D'ailleurs l'auteur s'arrange pour nous faire espérer un dénouement qui n'arrive jamais, page après page et c'est frustrant, mais tellement prenant !

Sur certains site la présentation mentionne un roman "adolescent". Mais je ne suis pas d'accord. C'est peut-être parce que je l'ai lu en pleine nuit, mais c'est vraiment sombre et terrifiant.

Bref, j'ai adoré. Je ne mets pas 5 étoiles car le mystère est tellement opaque que parfois on a envie de lire la fin directement pour comprendre ! Et aussi parce que l'héroïne passe une bonne partie de son temps à crier. Mais je la comprends, sa nouvelle maison est assez glauque.


Pour les amatrice de l'étrange Dr cole et de Jane Eyre !



Edit : je vous mets la couverture de l'édition originale, que je trouve encore plus jolie :
La femme du vampire - Nina Blazon 516l4b10
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La femme du vampire - Nina Blazon Empty Re: La femme du vampire - Nina Blazon

Message  Cloveroly Sam 6 Nov 2010 - 18:25

Je voulais me l'acheter, tu as fini par me convaincre!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

La femme du vampire - Nina Blazon Empty Re: La femme du vampire - Nina Blazon

Message  clotho Sam 6 Nov 2010 - 18:48

Je suis pressée que tu le lises pour avoir enfin quelqu'un à qui en parler ! Si ça se trouve je me suis emballé toute seule à la faveur de la nuit noire et stressante.

ça m'est déjà arrivé d'être influencée par des éléments extérieurs dans mon appréciation de certains romans.
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

La femme du vampire - Nina Blazon Empty Re: La femme du vampire - Nina Blazon

Message  Cleoh Dim 20 Fév 2011 - 16:44

On m'a offert ce livre pour Noel, je dois dire que le résumé été très attirant, ainsi que le titre, mais là je suis déçue, moi qui m'attendais à du fantastique, pas du tout, c'est un plus un livre à suspense, moi je me suis ennuyer, j'ai trouver çà, moue !! : zzz :Le titre est une arnaque !!

_________________
La femme du vampire - Nina Blazon Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

La femme du vampire - Nina Blazon Empty Re: La femme du vampire - Nina Blazon

Message  lilamie Lun 21 Nov 2011 - 5:03

je l'ai fini cette nuit ( l'atmosphère y était ) et pourtant ...je n'ai pas adhéré

les points positifs pour moi: l'écriture est fluide et la couverture du livre jolie

le négatif: l'histoire est sombre , très sombre, trop sombre

j'avais hâte d'en finir et mnt je vais revendre le livre car je sais que je ne le relirais pas
lilamie
lilamie
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 246
Date d'inscription : 18/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum