Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Animale - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen

Aller en bas

Animale - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen Empty Animale - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen

Message  Elea Sam 8 Aoû 2015 - 11:31

Animale 
Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or
de Victor Dixen


Animale - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen Animale


Résumé :

1832. Blonde, 17 ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les Soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ? Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit pour remonter seule le fil du passé, elle se découvre un côté obscur, une part animale : il y a au coeur de son histoire un terrible secret.

Sortie le 22 août 2013 chez Gallimard Jeunesse.
Sortie en format poche prévue pour le 20 août 2015.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Animale - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen Empty Re: Animale - Tome 1 : La malédiction de Boucle d'Or de Victor Dixen

Message  Elea Dim 18 Oct 2015 - 10:43

Me voilà bien embêtée avec ce roman. Même en l'ayant terminé, je n'arrive toujours pas à dire si j'ai aimé ou non. Mon avis sera donc mitigé.

Il n'y a pas à dire, ce roman est un très bon livre. On y suit Blonde, une jeune fille de 17 ans qui a toujours vécu dans un couvent, et qui ne sait rien de ses origines. Un jour, un vieil homme lui apporte des documents relatifs à sa naissance et à ses parents. Elle va alors se décider de se lancer sur leurs traces, afin de comprendre certaines particularités qui l'ont toujours mises à l'écart des autres.

Victor Dixen nous entraîne dans une enquête vraiment intéressante, pleine de rebondissements, de secrets et d'action. Le fait que l'histoire se mêle à l'Histoire avec un grand H était bien trouvé. J'ai aimé également comment l'enquête évolue. Le fait qu'on ait droit qu'à des lettres et des témoignages m'a un peu fait penser à un roman de Sherlock Holmes. Il arrive toutes sortes de mésaventures à Blonde, et on se demande sans arrêt comment elle va bien pouvoir se sortir de tout ça, ce qui fait qu'on a très envie de savoir la suite.

Malgré cela, je n'ai pas totalement adhéré à l'histoire. Je pense que le gros problème pour moi a été le style d'écriture, que j'ai trouvé un peu lourd parfois. Cela ralentit un peu le rythme du récit. Peut-être est-ce du au fait que je ne suis plus habituée à lire de tels romans, mais j'ai trouvé que ce n'est pas une lecture évidente pour des adolescents. Du coup, cela m'a empêché d'être totalement impliquée dans l'histoire aux côtés des personnages. J'ai éprouvé de la compassion pour Blonde, certes, mais cela s'arrête là. Je n'ai pas forcément été touchée par sa relation avec Gaspard non plus.

Bref, même si j'ai passé un bon moment de lecture, qui change agréablement de ce que j'ai l'habitude de lire, ça n'a pas été le coup de coeur auquel je m’attendais. Je ne sais donc pas si je vais lire la suite. J'ai envie de savoir comment Victor Dixen va encore mêler contes de fées et Histoire, mais les aspects négatifs que j'ai retenu pour ce premier tome me freinent un peu.

Je vous le recommande toutefois, car ce qui m'a un peu gêné plaira à certains d'entre vous j'en suis sûre.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum