Pour Thomas de Pauline Libersart

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour Thomas de Pauline Libersart

Message  Julie-Ambre le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:19

Pour Thomas
de Pauline Libersart



Résumé

Mai 1943, Normandie.
Une jeune femme entre dans la demeure de la Comtesse de Vallencourt, un bébé dans les bras : le fruit de sa passion avec l’héritier du domaine : Alexandre. Émeline et lui se sont connus en pleine guerre sur une base aérienne : lui, le fringant et séduisant pilote, elle, la protégée de l’escadrille. Ils se sont aimés passionnément avant que le conflit ne les sépare. Chacun croyait l’autre perdu à jamais, jusqu’à ce que…

Sortie numérique prévue le 19 août 2015 chez Black Moon Romance

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice

Messages : 9827
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Thomas de Pauline Libersart

Message  lessa42 le Dim 23 Aoû 2015 - 19:15

lu cette semaine  cheesygrin jolie petite nouvelle (enfin, moi, j'appellerais plutôt ça, un mini-roman) qui se déroule pendant la seconde guerre mondiale.

On y fait la connaissance d'Emeline, une jeune femme qui se rend en mai 1943 en Normandie pour se mettre sous la protection de la mère du père de son enfant, né hors-mariage (et à cette époque, ça ne rigolait pas)
Alors que le début semble mal engagé, la comtesse (car c'est une noble) ne doute pas un seule instant de la paternité de son fils, tant le jeune Thomas lui ressemble. Comme elle pense son fils mort, elle pense que c'est son héritier mais la jeune femme lui apprend qu'Alex, aviateur de son état, s'est réfugié en Angleterre où il s'est engagé auprès de la RAF. Elle pense n'avoir été qu'une aventure pour lui et lui pense qu'elle est morte, sous l'effondrement de l'endroit où elle était censée se trouver...
Bref, on suit ces deux héros en parallèle, leur vie, leurs souffrances en ces temps bien difficiles et on apprend aussi à connaitre cette aristocrate dure mais qui va finalement se révéler pleine de tendresse pour la jeune femme qu'elle a prise sous sa protection avec son enfant. De plus, il y a un fond historique qui n'est pas sans déplaire...

Une jolie histoire qui se déroule sur fond de 2nde guerre mondiale et qui se lit très vite tant le style est fluide. Malheureusement, ce format me gêne toujours car il y a un goût de "reviens-y" donc, c'est un peu trop rapide et forcément, les personnages ne sont pas assez développés.

Mais malgré tout, j'aime décidément cette auteure pour son efficacité dans ces belles romances. Je la suis donc dans tous ces ouvrages

Donc, à lire quand vous avez un p'tit moment, vous ne le regretterez pas.
avatar
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 783
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 47
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour Thomas de Pauline Libersart

Message  winry le Lun 24 Aoû 2015 - 20:15

Quelle joie de retrouver enfin Pauline Libersart ! Et quel plaisir de lire une histoire se déroulant dans une période peu présente dans la littérature sentimentale, ça change des bals et des épées. 
L'écriture est toujours agréable et fluide, les sentiments face à la séparation et au manque sont bien décrits. En revanche, mon seul bémol, comme toujours, est que c'est trop court ! J'aurais aimé plus de détails sur les débuts de l'histoire entre Emeline et Alexandre, ou sur leurs retrouvailles, ou sur la vie quotidienne au château, par exemple.
Mais dans l'ensemble c'est encore un excellent roman de Pauline Libersart.
avatar
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2534
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 44
Localisation : marseille
Humeur : ma pal se transforme en hal, c'est grave docteur ?

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum