Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

+4
Penny
clotho
soso
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Ven 31 Juil 2015 - 10:15

Keleana
Tome 3 : L'héritière du feu
de Sarah J. Maas

Titre VO : Heir of Fire (Throne of Glass #3)

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Kelean10

VO:

Tome 1 : Keleana, l'assassineuse
Tome 2 : La Reine sans Couronne

Résumé

Attention aux spoilers sur les tomes précédents !!!

Keleana a finalement découvert qui elle était vraiment : une Fae, héritière de pouvoirs qu'elle peine à contrôler. Loin de l'homme qu'elle aime, l'assassineuse doit partir à nouveau en mission. Mais Keleana refuse d'être à nouveau la marionnette du roi. Alors qu'elle cherche un moyen de se soustraire à ses griffes, elle est approchée par le très mystérieux Rowan, Fae comme elle, lui aussi chargé d'une mission : amener Keleana auprès de sa reine, la redoutable Maeve, à n'importe quel prix. Keleana sait que les intentions de Maeve sont troubles. Mais à la Cour de la reine, elle pourra apprendre à maîtriser ses pouvoirs.

Sortie VO : 2 septembre 2014
Sortie VF : 27 août 2015 chez La Martinière Jeunesse

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  Julie-Ambre Mar 4 Aoû 2015 - 14:39

J'ai encore une fois dévoré ce tome ! J'ai même dû me forcer à ralentir le rythme pour le savourer un peu plus longtemps !  

On retrouve Celaena (Keleana) là où nous l'avions laissée : envoyée par le roi d'Adarlan se débarrasser de la famille royale de Wendlyn. Mais contrairement au royaume d'Adarlan, la magie n'a pas disparu au royaume de Wendlyn, et les Faes peuplent encore ces terres.

Celaena, encore terriblement marquée par les évènements du tome 2, et la ''trahison'' de Chaol qui l'a en plus expédiée au loin, n'est pas pressée de remplir sa mission. On retrouve une jeune femme quasiment brisée. Elle est forte physiquement, mais les accusations de son amie Nehemia la hante chaque jour, tout comme les souvenirs de sa propre enfance.

Celaena est cependant déterminée à obtenir des réponses auprès de la reine des Faes, Maeve. Avant cela, Celaena doit toutefois prouver sa valeur et démontrer la puissance et la maîtrise de ses pouvoirs. Maeve la place sous la tutelle de Rowan, un guerrier Fae qui va la former, la tester, lui faire dépasser ses limites sans la moindre compassion...

Parce que dans le genre sombre, brutal et mystérieux, Rowan atteint des sommets !!! Les personnages masculins de cette saga sont vraiment intéressants, et Rowan n'échappe pas à la règle. Moi qui était assez réticente à voir débarquer (encore) un autre héros, j'ai ADORÉ son personnage. Il est difficile à cerner, mais va progressivement dévoiler quelques facettes de lui-même au fil du roman et au contact de Celaena.

Je pense que ce tome marque vraiment un tournant dans la série. Nous voyons longuement Celaena hésiter entre sa liberté, son héritage et ses responsabilités. L'auteur lève aussi un peu le voile sur la manière dont elle est devenue Celaena Sardothien il y a plus de dix ans de cela, ce qui nous aide à mieux comprendre son personnage.  

En parallèle des aventures de Celaena, nous suivons aussi le devenir de Dorian, terrifié par ses propres pouvoirs, et de Chaol, qui tente de concilier sa loyauté pour le royaume, son amour pour Celaena et les découvertes qu'il fait sur le roi et les rebelles. Deux grands nouveaux sont également au rendez-vous : Aedion, général du roi et cousin de Celaena, ainsi que Manon, une sorcière sans cœur déterminée à prouver sa force et sa cruauté auprès des autres clans.

Bref, pas le temps de s'ennuyer, et c'est tout simplement délectable ! C'est vraiment une très bonne série de fantasy. Certaines scènes m'ont donné des frissons ! Je n'ai qu'une hâte : avoir le tome 4 sous la main !

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Coup_d10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  soso Mar 4 Aoû 2015 - 15:33

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas 3343367894 J'attend la VF pour le lire . Tellement hâte ! bounce
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  clotho Mer 5 Aoû 2015 - 13:26

Cette série est tellement géniale.
Le premier tome est sans prétention et au final on se retrouve engouffré dans une aventure épique dont on a dû mal à se séparer à la fin de chaque tome.

Celeana est un personnage comme je les adore. C'est une jeune femme aux abords sans pitié qui cache un cœur d'or.
Séparée violemment de sa famille enfant puis entrainée de façon plutôt agressive pour devenir une tueuse parfaite... Réduite en esclavage puis forcée d'agir contre son gré, elle a grandi comme elle pouvait, c'est à dire avec beaucoup de démons intérieurs qui l'étouffent.

Au début du troisième tome, elle est au bout du rouleau et prête à tout laisser tomber. Elle est seule, empêtrée dans les regrets et les remords, au bout du monde.
Mais, elle n'a qu'une parole.

Celeana n'a plus qu'un objectif, protéger son peuple et le débarrasser de son tyran, le roi Adarlan qui joue avec une magie très dangereuse. Seule la tante de Celeana pourrait lui apporter des réponse : la nuisible Maeve, Reine des Fae de l'autre continent.

Bref, j'ai adoré voir ma pauvre héroïne tenter de remonter la pente tant bien que mal. Se battre contre elle-même et contre le magnifique Rowan, le Fae que sa tante lui a envoyé pour voir de quel bois Celeana est faite.
Waouh, Rowan quoi !!! Bon Chaol reste mon chouchou mais quand même...

Et l'ateur nous présente d'autres mâles tout aussi intéressants. Car la particularité de ce tome 3 est qu'il n'est pas centré sur Celeana mais sur tous plusieurs personnages, à différents endroits...

Nous rencontrons donc Manon que j'ai adoré. C'est une sorcière IronTeeth sanguinaire, qui je l'espère, nous offrira bien des surprises dans le tome 4 !

Aedion, le cousin de Celeana. Tellement sexy et rigolo, prêt à tout pour sa reine.

Sorsha, une guérisseuse timide qui fera tout pour aider le Prince Dorian à survivre au château sans se dévoiler.

Et Chaol. Mon beau Chaol. Toujours aussi honorable, toujours aussi déchiré entre la justice et ses sentiments...

Lorsque tout ce petit monde se rencontrera dans le tome 4, ça promet d'être explosif et j'ai vraiment hâte !!!

C'est un tome assez sombre, avec des passages qui m'ont collé un frisson dans le dos.
Vivement la suite !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  Penny Lun 28 Déc 2015 - 20:32

En débutant ce tome 3, j'ai été surprise par le changement radical dans le découpage de l'intrigue principale.
Puis j'ai été ennuyée par certains nouveaux arrivants, que je ne trouvais pas vraiment en accord avec le reste de l'histoire.
Puis j'ai commencé à ressentir à une lassitude à certains moments.
Puis je suis arrivée à la moitié du livre en me disant "Ouais, bof..."
Autant dire que tous les ingrédients pour que je sois déçue étaient réunis. Je me voyais même déjà en train d'écrire un avis négatif sur cette série que j'avais pourtant trouvé parfaite depuis le début.

Mais...

Sarah J. Maas a ensuite révélé tout son talent, et chaque pan de cette histoire décousue s'est alors assemblé aux autres pour former un tome 3 à la hauteur des précédents, peuplé de personnages vraiment incroyables et de rebondissements absolument époustouflants et inattendus.
TOUT, ABSOLUMENT TOUT est ici remis en question, chaque destin, chaque vie ne tient qu'à un fil. Chaque personnage révèle un potentiel incroyable et a sa place dans cette série.

Celaena est une des héroïnes les plus attachantes et respectables que j'ai pu rencontrer. Je la comprenais tellement parfois, tout en lui reprochant de ne pas savoir ce qu'il se passait à Adarlan, là où sont restés Chaol et Dorian. Car si elle avait pu le faire, elle aurait compris bien des choses...

Chaol, mon cher Chaol, que je l'aime! Il prouve à nouveau ici toute sa loyauté, sa force et sa noblesse d'âme. Il lui faudra du temps pour réinstaurer un lien avec Dorian, le pauvre prince qui se démène avec ses nouveaux pouvoirs qu'il tente de cacher. Et même si ma préférence va toujours vers Chaol, je suis heureuse d'avoir enfin pu découvrir le Prince d'Adarlan sous le jour qu'il mérite, solaire, fort et faillible.

Parallèlement, nous faisons connaissance de Rowan et Manon. Alors que je me suis rapidement habituée à Rowan (que personnage, vraiment!  keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas 3343367894 ), j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à la présence de Manon. J'ai trouvé que les passages avec elle étaient beaucoup trop détachés de l'histoire principale, et je n'ai jamais réussi à apprivoiser ce personnage, même après avoir fini de lire le roman. C'est bel et bien le seul reproche que j'ai à faire sur ce tome 3, mais il est de taille, car les passages avec elle étaient parfois trop nombreux, longs et éloignés des héros...

Les dernières pages ont rivalisé de rebondissements, j'étais choquée par chacune des révélations chacun des événements successifs, et j'avais à peine refermé le tome 3 que je préparais déjà le 4, car il m'est tout bonnement impossible de résister après cette fin!

Bref, un troisième tome malheureusement légèrement en deçà des deux précédents, ceci étant dû à la grosse longueur que représente pour moi toute la première partie de l'histoire, et particulièrement l'introduction de l'histoire de Manon. J'espère que Sarah J. Maas saura me faire revenir sur mes propos après avoir lu le tome 4, que je vais bien évidemment commencer de ce pas! titter

Ma note: 4.5/5

_________________
keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  Kester Dim 24 Jan 2016 - 15:34

Décidément cette série va en s'améliorant!!
J'ai dévoré et adoré ce tome : l'univers s'enrichit de nouveaux décors et de nouveaux personnages charismatiques.
Il est difficile de donner mon avis sans trop en révéler car vraiment on a de sacrées surprises sur l'évolution des personnages.
On retrouve Keleana à Wendlyn et au tout début du roman en plein apitoiement sur elle-même, ne sachant que faire et toujours aussi peu maîtresse de son destin mais l'heure est aux choix. Elle va enfin devoir affronter son passé et ce qu'elle est.
Elle va être accompagné dans ce lent et douloureux cheminement par Rowan,un Fae impitoyable,au comportement ambigu au départ mais qui a une évolution des plus intéressantes.
Spoiler:
Elle rencontre également sa tante Maeve, encore une figure complexe et effrayante, mais les retrouvailles sont plutôt tendues.
Du côté du royaume d'Adarlan, des choix difficiles doivent être faits également. Chaol peut il demeurer loyal à ce roi tyrannique dont il connaît à présent toute la noirceur? ce n'est pas aisé car si il a mis de côté sa loyauté par amour pour Keleana et Dorian, peut-il franchir un pas supplémentaire et se rebeller contre son roi.Il a de plus bien du mal à accepter touts les facettes de la femme qu'il aime.Bien que ce personnage m'ait par moment agacée à cause de cette loyauté parfois aveugle, je dois dire que l'auteur a réussi à me faire comprendre sa difficulté à faire un choix: certes le roi est un tyran cruel mais Chaol reste fidèle à son peuple et à l'héritier Dorian et quelle reine ferait Keleana, brisée et instable comme elle a pu lui apparaître?
Un nouvel arrivant va influer sur son choix, Aedion , digne cousin de notre tueuse : aussi arrogant et téméraire qu'elle et qui se retrouve comme elle serviteur du roi pour étouffer la rébellion.
Spoiler:
Dorian est en danger et doit maîtriser ses pouvoirs pour les cacher au roi.
Spoiler:
On suit aussi Manon une cruelle sorcière. Si ce nouveau point de vue m'a déroutée au début (quand on suit des personnages qu'on adore c'est toujours un peu frustrant de voir s'interrompre le récit les concernant pour suivre un autre perso plus secondaire), j'ai fini par être fascinée par les parties la concernant et même à m'attacher : alors qu'on parle d'une sorcière cannibale à dents de fer tout de même!j'avais envie qu'elle réussisse les épreuves auxquelles elle était confrontées. Au final le rôle qu'elle peut avoir dans la suite me semble très ouvert suite à certains éléments distillés par Sarah J Mass.
Tout est encore bouleversé à la fin de ce tome,et je résiste à l'envie de me jeter sur le quatrième tome pour une seule raison: le 5ème ne paraîtra qu'en septembre et je sens que l'attente sera longue!!!

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty message

Message  Zahra Dim 24 Jan 2016 - 16:18

Décidément beaucoup d'entre vous ont eu un coup de cœur pour cette série. Il va vraiment falloir que je m'y intéresse de très prés maintenant titter ...
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3269
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  LaMarquise Ven 26 Fév 2016 - 20:50

Décidément cette série est superbe! Ce tome est jusque-là mon préféré, et ce grace à deux choses:
Primo: La structure du roman: la différence ici c'est que l'histoire n'est plus centrée que sur Celaena, ais plutôt sur plusieurs personnages. On passe d'un endroit à l'autre, avec plusieurs personnages différents, en plus des héros qu'on connait (Celaena, Dorian et Chaol), Nous faisons aussi la connaissance de Manon, Sorcha, Aedion et Rowan. chacun a un rôle dans l'histoire, chacun vit des péripéties de son coté, mais le tout converge vers un seul et unique point principal et c'est magnifique. J'ai vraiment adoré cette structure.

et puis la deuxième chose qui m'a beaucoup plu c'est Manon  keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas 3343367894 (Contrairement à toi Penny) moi j'ai A.D.O.R.É ce personnage. 
Spoiler:
.
J'ai aussi aimé le personnage d'Aedion, son amour et son dévouement pour sa cousine sont tout simplement admirables.

Rowan ma immédiatement plu (plus que Chaol, mais moins que Sam qui reste mon préféré de tous hélas Crying or Very sad  ) . Je suis très intriguée par son "Cadre", à savoir les cinq compagnon qui combattent à ses cotés et qui servent aussi la reine Maeve 
Spoiler:
 

Je ne vais pas spoiler l'histoire, mais je dis juste.. Waouh!! 
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

keleana - Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas Empty Re: Keleana - Tome 3 : L'héritière du feu de Sarah J. Maas

Message  syracuse900 Jeu 3 Mar 2016 - 9:27

encore un coup de coeur pour moi aussi coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
syracuse900
syracuse900
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 356
Date d'inscription : 22/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum