Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

4 participants

Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  Laenic Mar 21 Juil 2015 - 20:29

 Indomptables Guerriers
Tome 2 : L'épouse du Viking 
de Joanna Fulford


fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford L_ypou10

Tome 1 : La vengeance du viking

Résumé

Norvège, 1200
Très tôt, Lara a appris à se méfier des hommes. C’est la raison qui l’a poussée à s’entraîner à manier l’épée avec un tel acharnement : elle ne laissera aucun d’entre eux la maltraiter, comme sa sœur l’a été par son époux. Alors, quand son père lui annonce qu’elle doit épouser Finn Egilsson, ce comte arrogant qui la considère toujours avec un mépris amusé, elle est plus que jamais sur la défensive. D’autant que ce guerrier indifférent et calculateur ne s’intéresse sûrement qu’à sa dot... Pourtant, le soir de leur nuit de noces, il accepte sans un mot que Lara repousse ses avances. D’abord soulagée, Lara est ensuite troublée : le laisse-t-elle indifférent ? Malgré la colère que lui inspire cet homme, ce constat la blesse et la déçoit. A bord de son drakkar de guerre, loin de sa famille, Lara va découvrir que Finn n’est pas la brute tant redoutée… et qu’il ne se laissera pas séduire si facilement.

Elle était prête à le combattre jusqu’à son dernier souffle, mais c’est contre l’amour qu’elle devra avant tout lutter.

Sortie Prévue le 1er octobre 2015 chez Harlequin
Collection : Les Historiques

_________________
fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Re: Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  Swolen Dim 1 Nov 2015 - 9:00

Lara est une héroïne à la hauteur  de ses compères Vikings ! Indépendante, en recherche d’aventure, elle n’a pas du tout envie de rejoindre le banc des femmes mariées et d’être dirigée par un homme.
L’arrivée de Finn (le frère de Leif, tome 1) sur le domaine de son père ne va cependant pas la laisser de marbre, comme elle l’aurait souhaité.

Finn est à la recherche de renforts avant de pouvoir rejoindre son frère Leif et combattre leur ennemi.
Rapidement séduit par le tempérament de feu de Lara, il n’imagine pourtant pas la tournure que va prendre cette histoire.

Comme dans le premier tome, l’auteur laisse la part belle à l’action mais aussi au couple de protagonistes.
Contre toute attente ces derniers vont former un beau duo et s’apporter ce qu’il manquait à l’autre.
Aussi, dans le quotidien des Vikings, les combats ne manquent pas. On retrouve également cette franche camaraderie entre guerriers.

A priori, il n’y a pas encore de tome concernant le frère de Finn et Leif, j’espère que l’auteur nous a prévu un dernier roman pour clore en beauté cette très agréable et dépaysante saga !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 5 / 5

_________________
fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Re: Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  Invité Mer 18 Nov 2015 - 13:16

J'aimerais bien lire cette saga, mais je ne comprends pas où est la logique de l’éditeur harlequin  selon le goodreads ce tome et le 4 de la série est non le deuxième  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Re: Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  Swolen Mer 18 Nov 2015 - 14:33

Sur le site de l'auteur, celle-ci parle de suite, maintenant je pense que la logique de l'éditeur, que l'on retrouve sur Fantasticfiction est celle-ci : La vengeance du viking et L'épouse du viking ont leur propre intrigue, pas forcément partagée avec La rebelle et le viking et Amoureuse d'un viking. En cela, il est possible de lire les deux tomes de Indomptables guerriers séparément des deux autres romans de l'auteur.

Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème Wink

_________________
fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Re: Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  Invité Jeu 19 Nov 2015 - 14:55

Swolen a écrit:

Personnellement, c'est ce que j'ai fait et je n'ai pas eu de problème Wink
Merci Swolen  Cool 



J'apprécie les Vikings moins que les Highlanders c'est vrai ! . Embarassed
Alors hop un petit tour chez nos beaux guerriers nordiques pour de l'aventure de la passion fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Eee7b46f0549c7eddd4a106e605582f7

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Re: Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  Invité Mer 25 Nov 2015 - 16:29

Ce roman est parallèle au premier tome la vengeance du Viking (je conseille de lire les deux tomes à la suite), notre héros le comte Finn Egilsson a dû prendre une autre direction que son frère Leif Egilsson pour aller chercher de l'aide et des renforts chez leurs alliées et ainsi combattre l'odieux et vicieux prince Hake et ses séides armés de mercenaires avec à leur tête le monstrueux et barbare Steingrim l’un des membres les plus cruels de sa caste

À une époque où les hommes régnaient et les femmes étaient peu de chose et n'avaient pas le droit à la parole on se servait d'elles pour nouer des alliances entre amis et même avec des ennemis pour sceller la paix entre des belligérants notre belle héroine en fait les frais

 Lara petite rousse au caractère volcanique est contrainte par son père le comte Ottor à une union de pure convenance avec le comte Finn Egilsson le comble pour elle qui a une aversion pour la gent masculine et est réfractaire au mariage !!
Elle a un esprit rebelle et  du caractère, femme forte elle sait ce qu'elle veut à son franc-parler et sait se défendre

Finn Egilsson lui seigneur de guerre charismatique guerrier pure souche rude et puissant avec un passé douloureux, accepte cette alliance pour des multiples raisons qui servait ses intérêts mais pas par amour pense-t-il mais la belle demoiselle lui plaît et l'accord avec son père lui est très avantageux 


Une bonne romance fidèle au contexte historique tout y est des imprévus, des péripéties de la haine de la passion
 Les sentiments et émotions de nos deux héros sont palpables bref un agréable fin de série à lire !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty l'épouse du viking

Message  meritt Lun 25 Jan 2016 - 17:27

J'ai été ravie de me replonger dans un roman de l'auteur, ayant apprécié ces ouvrages précédents sur le monde viking. Nous rencontrons Lara, jeune femme de dix-huit ans qui repousse un à un ses prétendants. Elle veut à tout prix éviter le même sort que sa soeur. Un matin, elle voit débarquer un drakkar avec à son bord une vingtaine d'hommes. Leur chef Finn Egilsson vient demander des renforts à son père pour écraser leur ennemi Steingrim. Celui-ci les a déjà attaqués en mettant le feu au donjon offert par le roi à son frère Leif.
Au premier abord, j'ai trouvé Lara un peu trop agressive avec Finn. Même s'il n'a rien tenté, elle déploie ses forces pour le décourager dans quoi que ce soit. Quant à notre héros masculin, j'ai été surprise qu'il ne s'énerve pas de ce comportement et qu'il trouve cela plutôt amusant et divertissant. J'ai bien ri le jour du départ vers le donjon de Finn. Porter Lara comme un vulgaire sac à patates pour la forcer à monter sur le bateau. Ce fut un passage divertissant.
Concernant les personnages en eux-mêmes, je les ai trouvés attachants avec leurs doutes et leurs espoirs. J'ai beaucoup aimé l'évolution de Lara. Peu à peu, elle troque son agressivité par la curiosité et commence à voir que son mari n'est pas comme celui de sa soeur, qu'il est bien différent de ce qu'elle s'imaginait. de plus, je n'ai pas été en reste avec l'action. On est servi assez tôt par un combat assez violent et j'ai eu peur pour notre héroïne.
Pour finir, j'ai apprécié ma lecture. C'est un roman qui se lit rapidement. J'aime toujours autant la plume de l'auteur et ces histoires chez les Vikings.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

fulford - Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford Empty Re: Indomptables Guerriers - Tome 2 : L'épouse du Viking de Joanna Fulford

Message  DarkAthena Lun 25 Jan 2016 - 19:26

Okay  Une lecture très agréable et sympathique, que j'ai toutefois trouvé un peu en deça du tome précédent  Embarassed
Peut être parce que j'ai moins bien accroché au personnage féminin surtout  Crying or Very sad

Quoiqu'il en soit, ce fut un plaisir de lire une romance viking.

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.50/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1102
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum