Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

+28
meritt
ParanormalBliss
Zazazoo
Yuiki
belle étoile
Mitsy
Isatis
Sandrine Syndelle
chrisleam
mabi
katia161269
ely
na-dia
Pulchéry
ninou-lilou
guizma
Perle
Navel2469
superdidine72
Teodubois
patacaisse
adminbdp
Lady Westcliff
janeeyre
Dragonette
Elea
Julie-Ambre
youcki
32 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Yuiki Dim 6 Jan 2013 - 3:11

Des dialogues piquants grâce à ces deux forts caractères ! Même si au départ Daphné sera plus qu'intimidé par Anthony, il ne va pas tarder à déchanter plus tard ! Pour son plus grand plaisir Wink Le cheminement de l'histoire se fait progressivement tout en douceur. L'écriture de l'auteur est fluide c'est un plaisir de la lire. J'ai été prise dans l'histoire néanmoins Anthony m'exaspérait par moment de par son orgueil, parler constamment d'honneur, de devoirs, d'obligations...

La dernière partie ou Anthony fait la cour à Daphné est vraiment touchante ! C'est des passages plein de romantisme et de poésie rien que pour les fleurs bleues Embarassed Tout cela grâce au langage des fleurs... Une très bonne idée de l'auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Yuiki
Yuiki
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 69
Date d'inscription : 17/09/2012
Age : 32
Localisation : Dans ma Bulle
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Zazazoo Jeu 20 Fév 2014 - 18:39

Un très bon A&P qui réunit tout ce que j’aime ! Ce que j’apprécie tout particulièrement dans les romances historiques, c’est cette douceur, ce badinage entre les personnages, toutes ces règles de bienséance auxquelles les personnages se prêtent, bon gré mal gré, et s’en affranchissent parfois. Le moindre écart prend alors une teinte pimentée qui éveille de jolies émotions.
Daphné ayant grandi bien loin de l’Angleterre, toutes ces bonnes manières et ce respect de l’étiquette ne sont pas importants à ses yeux. D’employée modèle et discrète, elle va se métamorphoser en une jeune femme pleine de fougue et de passion après avoir surpris une conversation peu flatteuse pour elle, qui va finalement agit comme un catalyseur. J’ai beaucoup apprécié cette rébellion, qui donne lieu à de savoureuses joutes verbales entre Anthony et elle. J’ai pris plaisir à compter les points et à voir l’un ou l’autre prendre l’avantage, selon les situations ... Leur petit marchandage est également très plaisant et entretient à merveille la tension sensuelle qui crépite entre eux.

Tout Duc qu’il est, Anthony prend tout de même de sacrées libertés avec les règles de bienséance !
Contrairement aux romances contemporaines où les personnages affirment haut et fort leur désir et passent aux choses sérieuses à la vitesse de l’éclair, on a ici une approche en douceur, très sensuelle. Un effleurement tout simple des lèvres ou d’une joue prend tout de suite une dimension pleine de sensualité. Le passage où il la recoiffe atteint pour moi un des sommets du genre alors qu’a priori ce n’est qu’un acte de plus banals ... Mais pas là ... Ce passage-là fait d’ailleurs partie de ceux que j’ai préféré dans ce livre !
Les messages qu’ils s’échangent au moyen des fleurs est poétique et très romantiques, j’aime ces non-dits, ces choses qu’il faut voir en filigrane, tout en délicatesse.

Voilà donc un excellent A&P qui m’aura fait passer de délicieux moments !!

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .25/5

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18367
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  ParanormalBliss Dim 20 Avr 2014 - 15:05

Vu vos avis (presque) unanimes, je m'attendais à un grand roman incontournable qui me scotcherai du début à la fin. Malheureusement, ce n'était pas le cas. Peut-être parce que c'était mon premier LLG?

L'histoire n'avait rien de transcendant et je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages (quoique j'ai bien aimé Viola).

J'admets quand même qu'il est très bien écrit et que
Spoiler:

Ma note:
 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
ParanormalBliss
ParanormalBliss
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2505
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 32
Localisation : Belgique
Humeur : "Certains livres se lisent à la cuisine, d’autres au salon. Un vrai bon livre se lit n’importe où." - Thomas Chandler Haliburton

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty les trésors de daphné

Message  meritt Jeu 9 Oct 2014 - 17:31

beaucoup aimé ce livre! daphné secrètement amoureuse d'anthony celui-ci ne remarque pas cette jeune femme effacée qui travaille pour lui, depuis des mois mais qui lui est pourtant indispensable puis petit à petit il commence à remarquer la séduction qui se dégage d'elle. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 345
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 51
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Penny Ven 28 Nov 2014 - 13:48

Malgré un début assez long à se mettre en place, j'ai beaucoup aimé cette romance tellement mignonne, avec des héros forts et attachants.
Il y a de jolis moments d'émotions, d'intenses scènes d'amour, de beaux échanges verbaux, avec en fil rouge ce langage des fleurs qui en dit tellement long sur les intentions d'Anthony.

J'ai aimé qu'Anthony courtise doucement Daphné, avec retenue, respect et sensualité. Comme le dit Zaza, de petits gestes anodins viennent donner une touche tellement belle et sensuelle à cette romance.
Daphné est l'héroïne atypique mais tellement attachante. Tout au long de ce roman, elle sait se faire aimer des lectrices par son caractère affirmé et ses réponses sèches mais justifiées.

Quant à la fin, elle m'a offert la dose d'émotion que je cherchais avec cette lecture... Aaaah Anthony...  les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 3343367894
-Quelles sont les compétences requises pour être duchesse? (...) Que dois faire une duchesse exactement?
- Aimer le duc. L'aimer avec toute la passion qu'elle recèle au fond de son coeur. L'aimer chaque jour de son existence, jusqu'au dernier jour
.

Bref, une très bonne romance historique, qui m'a fait passer un excellent moment!

Ma note: 4/5

_________________
les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Laenic Mer 6 Mai 2015 - 13:22

Penny_Cilline a écrit:
.. Aaaah Anthony...  les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 3343367894
-Quelles sont les compétences requises pour être duchesse? (...) Que dois faire une duchesse exactement?
- Aimer le duc. L'aimer avec toute la passion qu'elle recèle au fond de son coeur. L'aimer chaque jour de son existence, jusqu'au dernier jour
.

J'ai tellement aimé ce passage, il m'a fait frissonner !
 
Si vous souhaitez un A&P pour vous divertir en passant un agréablement moment. Celui-ci est un choix judicieux. Il est fort probable que vous ne regretterez pas d'avoir passé du temps en compagnie de Daphné et Anthony.

Plongez donc dans une histoire romantique à souhait où les apparences sont parfois trompeuses. Anthony ne remarque pas son employée jusqu'au jour où Daphné lui tiens tête et souhaite démissionner suite à une conversation qu'elle n'aurait jamais du entendre. A partir de ce jour, il va donc essayer d'utiliser son charme, les fleurs et un brin de chantage pour qu'elle reste avec lui.

J'ai adoré les personnages d'Anthony et Daphné et l'histoire construite autour d'eux. C'est charmant, romantique et agréable à lire. 

Je vais probablement lire la suite de la série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Penny Dim 20 Nov 2016 - 21:08

Réédition prévue le 5 avril 2017 chez J'ai Lu Pour Elle

_________________
les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Serendipity Mar 3 Jan 2017 - 13:22

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui se déroule dans l'environnement des fouilles archéologiques. Que se soit les recherches sur les terres du duc de Tremore ou celles que Daphné a pu vivre auprès de son père, elles apportent un coté dépaysant à cette romance historique.
J'ai beaucoup aimé la forte personnalité des deux personnages et leurs joutes verbales est un régal. Si dans les premières pages Daphné paraît douce discrète et soumise, alors qu'elle se sent trahie et humiliée, elle adopte une toute autre attitude et décide de démissionner. Si son revirement est un peu radical j'ai adoré qu'elle tienne tête au duc. Conscient qu'il ne trouvera personne d'aussi compétent, Anthony va tout faire pour obtenir quelques jours supplémentaires et va s'ensuivre un jeu de surenchère qui est juste génial avec des moments drôles et croustillants.
Encore merci à Elea, sans son swap je serais passée à coté de cette belle lecture.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 /5
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  Julie-Ambre Jeu 2 Mar 2017 - 6:15

Réédition prévue le 5 avril 2017 !

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Trysor10

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 Empty Re: Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke

Message  fabdragon Jeu 6 Juil 2017 - 23:19

Magnifique, j'ai littéralement dévoré cette romance, pourtant la 4ème de couverture ne m'emballait pas plus que ça, et le début de l'histoire me paraissait assez terne, l'employé amoureuse de son patron, bon bref pas spécialement original, et puis tout à coup la machine s'est emballé, j'ai découvert une Daphné forte, cinglante, des reparties à mourir de rire, Anthony notre duc sous cette façade austère est franchement adorable. le moment qui m'a le plus touché "le langage de fleurs", pfffffffffffffff fabuleux, il m'a fait craquer ce duc les trésors de daphné - Guilty pleasures - Tome 1 : Les trésors de Daphné de Laura Lee Guhrke - Page 2 3343367894.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
fabdragon
fabdragon
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 756
Date d'inscription : 13/05/2017
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum