Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux

Aller en bas

Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux Empty Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux

Message  Isatis le Ven 19 Juin 2015 - 17:42

Le Sabre et le Pinceau
de Michèle Rosaux

Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux 11257710


Résumé :

Avec Le Sabre et le Pinceau, plongez au cœur du XVIIIe siècle, à l’époque de la Révolution française. Revivez l’épopée de ses valeureux corsaires qui, de leur sabre, marquèrent la légende. Découvrez des îles aux parfums exotiques ayant pour nom Frégate, Bourbon ou encore Maurice. Partagez l’effroyable quotidien des prisonniers français sur les pontons de la mort. Embarquez à bord d’un trois-mâts pour une chasse au trésor pleine de rebondissements en compagnie du Capitaine Gallian. De sa rencontre avec Alix Dorapien est né le plus beau sentiment qui soit. Mais les obstacles sont nombreux et surgissent parfois là où on s’y attend le moins.


Sortie le 19 juin 2015 chez Reines-Beaux

_________________
Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 9923
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 40
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux Empty Re: Le Sabre et le Pinceau de Michèle Rosaux

Message  Lena Polskaia le Mar 21 Juil 2015 - 10:50

Voilà une jolie romance MM historique, qui nous fait voyager de Lorient à la Réunion, des Seychelles aux pontons de Londres de sinistre mémoire. Sur les pas d'Alix, un très jeune peintre doux et fragile qui rêve d'une vie meilleure, nous embarquons sur le navire de Tristan Gallian, le courageux corsaire. En route pour l'Océan indien, la course, l'aventure et la fortune. Mais aussi la rude vie à bord, les corvées, les abordages sanglants, et l'ennui. L'amitié, l'esclavage... et l'amour. Même si Alix refuse de céder à la tendresse protectrice du beau capitaine, qui vit de plus en plus mal la dissimulation de ses penchants que l' époque lui impose. Il faudra du temps et de nombreuses péripéties avant qu'Alix n'admette que lui aussi éprouve pour Tristan de tendres sentiments, mais les pirates, la guerre et les anglais vont s'immiscer de manière dramatique dans leur vie.
Le travail de documentation historique est soigné, et cela se sent... parfois un peu trop. Le récit aurait pu gagner en fluidité avec une intégration plus libre. Mais la plume de l'auteur est très agréable, et l'aventure, les rebondissements et coups du sort que subissent Tristan, Alix et leurs amis retiennent l'attention jusqu'à la fin du roman. Sans oublier cette jolie et tendre romance qui prend son temps pour se développer , chastement, jusqu'à l'épilogue (qui lui est un peu moins chaste).
Un bon moment d'évasion.

coeur Evalluation: coeur Evallua: coeur Evallua: coeur Evallua/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum