Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

+34
calypso
paulette123
Milju
lilamie
Nayah
Lysiante
chrisleam
emmysoun
jesslullaby
Soledad
Sixtine
Julie-Ambre
crêpe au sucre
winry
Miss So
sousou
Réglisse
Junette
katia161269
Emmatom
Cleoh
janeeyre
na-dia
Pulchéry
guizma
Arabella Darcy
Isatis
Navel2469
Elea
Teodubois
Linda
Cloveroly
clotho
adminbdp
38 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  adminbdp Lun 25 Oct 2010 - 7:00

Jeunes filles en fleur
Tome 1 : Et il l'embrassa ...
de Laura Lee Guhrke

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 61YYJBQY+aL

Présentation de l'éditeur :

lée docile, presque invisible, Mlle Emmaline Dove était la parfaite secrétaire de la maison d’édition dirigée par Lord Marlowe. Mais quand une fois de plus, il refuse de publier son manuel de bienséance - sans même l’avoir lu -, l’employée modèle claque la porte pour proposer ses services à la concurrence. Dans les pages de la Gazette Sociale, la chronique mondaine d’Emmaline est très prisée. Vexé, Marlowe rachète le journal. Les voici désormais partenaires. Et cette fois, Mlle Dove n’a plus rien d’invisible.

Réédition le 5 octobre 2016 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions

_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  adminbdp Mer 10 Nov 2010 - 20:22

J'ai tout de suite été séduite par la présentation et je n'ai pas été déçue du tout !

Emmaline, 30 ans, célibataire et guindée, est la secrétaire de Harry, propriétaire d'une maison d'édition. Harry, aristocrate condamné par ses pairs à la suite de son divorce (rare pour l'époque), ne veut surtout pas se remarier malgré l'insistance de ses soeurs ! Il mène une vie contraire aux convenances en enchaînant les liaisons et en travaillant par plaisir.

Le rêve d'Emma est de devenir écrivain. Elle propose pour la 4ème fois à Harry un livre sur les convenances. Après avoir essuyé un nouveau refus, elle s'aperçoit qu'en fait il ne prend même pas la peine de lire ses écrits ! Pour le plus grand désarroi d'Harry, elle va prendre des décisions afin que son rêve se réalise.

A partir de là, il est difficile de lâcher le livre ! Emma et Harry vont être amenés à travailler ensemble, en temps que partenaires et non employeur/employé. Progressivement, leur relation va changer. Leurs personnages se développent, ils sont attachants et touchants.
L'histoire est plutôt prévisible mais on oublie vite ce petit défaut face au talent de l'auteure, c'est un roman bourré d'humour et d'émotions !
Vraiment à lire !


_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  clotho Mer 10 Nov 2010 - 21:08

C'est à quelle époque ? Fin XIXe début XXe ?

J'aime pas trop les A&P d'époque tardive, mais bon, tu me donnes envie d'essayer.

C'est vraiment drôle ?
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  adminbdp Mer 10 Nov 2010 - 21:32

C'est dans les années 1890 et cela influence le roman puisqu'à cette époque les moeurs changent on le constate déjà avec cette histoire de divorce et l'aristocratie perd de sa grandeur, les terres sont peu rentables.
Et oui, il y a des scènes et des répliques drôles, juste ce qu'il faut pour que le roman soit léger.
Mais c'est vraiment une auteure à suivre parce que même si l'histoire est simple, elle est forte en émotion, c'est très bien écrit.

Il y a un avis plus développé sur Onirik, n'hésite pas à le lire pour te faire une idée : http://www.onirik.net/spip.php?article10569

_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Cloveroly Ven 12 Nov 2010 - 9:30

Je suis d'accord avec Swolen, l'histoire et le face à face de ces 2 personnages avec leurs caractères bien trempés sont très intéressants et nous aspire complètement dans cette histoire. Le début, plein d'humour, est très mené mais j'ai trouvé que le passage où ils travaillent ensemble est un long avec des dialogues rébarbatifs.
L'histoire redémarre à partir de la visite de la soeur!

Donc je trouve que l'histoire a beaucoup de potentiel mais au milieu, cela manque de défi!
Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Linda Sam 20 Nov 2010 - 19:28

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

Dès le début, ce roman m'a retenue. L'histoire est si bien écrite, la plume de l'auterue sublime, qu'il est impossible de poser le livre de côté.
Les deux héros du livre ont des tempéraments très entiers, bien que l'héroïne ait eu besoin d'un déclic pour affirmer le sien et de bons conseils pour laisser tomber le lourd manteau "de la bienséance et du parfaitement correct".
Lui, Harry, je l'ai adoré. J'ai été contente qu'Emma lui claque la porte au nez, j'ai aimé lire les passages où Harry était complètement dépassé par les événements familiaux et professionnels.
Il avait une perle rare sous son nez et c'est quand elle disparaît, qu'il en prend enfin conscience (comme c'est souvent le cas, ahhhhhhhhhh les hommes....)
Un personnage masculin qui m'a beaucoup fait rire et sourire. J'avais l'impression d'entendre parler le Rodnay MacKay de "stargate Atlantis" dans le corps d'un Apollon (ça c'était au début) ensuite c'était un peu plus le fripon de Sheppard.

Emma, ah Emma... adorable, efficace, étouffée par une éducation trop stricte et sévère, qui prend enfin son destin en main le jour de ses trente ans. J'ai là aussi aimé voir cette petite fleur se transformer en une magnifique rose, pétillante, pleine de fraicheur... magnifique.

Du coup, même si je manque horriblement de temps, je commande la suite.
Le style de l'auteure me plaît infiniment.

Vivement la suite.
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa...

Message  Teodubois Ven 14 Jan 2011 - 18:55

Vos commentaires m'avaient donné envie de le lire, je viens de le commencer.

Pour l'instant jai un peu de mal à rentrer dedans, mais vous dites que cela démarre vraiment quand Emma part et je n'y suis pas encore donc patience.

Linda "Un personnage masculin qui m'a beaucoup fait rire et sourire. J'avais l'impression d'entendre parler le Rodnay MacKay de "stargate Atlantis" dans le corps d'un Apollon (ça c'était au début) ensuite c'était un peu plus le fripon de Sheppard."

Ahh MacKay et Sheppard ils sont super chacun dans leur genre et contribuent me faire apprécier stargate Atlantis. Du coup cela me motive encore plus pour persévérer.

Allez je vous donnerai mon avis une fois que j'aurai fini. Wink



_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Jeunes filles en fleurs, Tome 1 : Et il l'embrassa...

Message  Teodubois Mer 19 Jan 2011 - 12:12

Ca y est j'ai fini et finalement j'ai adoré ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472

Une fois que Emma s'est affranchie du carcan de la bienséance et qu'elle claque la porte au nez de Harry elle est formidable.

Drôle, spirituelle et elle a du tempérament. Quand Harry commence à la voir sous un autre jour c'est vraiment drôle de le voir aussi perdu.

Et puis il reprends les choses en main et là il devient irrésisistible (la scène chez le chocolatier mmm). bulle

Du coup j'ai commandé la suite et tant pis pour le budget.

_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  clotho Jeu 24 Fév 2011 - 17:31

Ah ! Ce roman est d'un traître !

Le début est vraiment génial. On est est tout de suite prise dans l'histoire.
J'aime beaucoup Emma malgré son obsession de la bienséance et ses manières guindées.
Harry est pas mal non plus dans le genre Lord désabusé mais taquin.

Du coup, le roman démarre en fanfare. Puis au milieu : il ne se passe rien ! Je me suis même ennuyée parfois. A-t-elle point que je ne comprenait pas votre engouement.

Et tout à coup, bing ! L'histoire reprend un peu de piquant, on se plonge à nouveau dans le récit et on tombe amoureuse de ce couple.


A la fin, j'avais un petit sourire niais aux lèvres en tournant la dernière page. Je devais avoir l'air ridicule !

Bon roman donc, belle histoire, dommage pour le milieu un peu plan-plan.

Mais j'ai tout de même préféré Il était une fois un gentleman qui traite lui-aussi du monde l'édition à la même époque.

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Elea Lun 27 Juin 2011 - 19:37

J'ai beaucoup aimé le premier livre de cette saga, le personnage d'Emma est vraiment génial, j'ai adoré quand elle décide de tout lacher et qu'elle laisse son cher patron en plan. Un livre que je relirai bien volontiers.

4,5/5 !
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Navel2469 Mer 7 Sep 2011 - 18:31

Je viens de terminer ce livre et je l'ai bien aimé. Je suis d'accord avec clotho pour dire que le milieu est un peu...relâché. Mais il y a des péripéties qui le font un peu dévier de la trame traditionnelle de ce genre de romans, ce que j'ai apprécié.

Il y a plusieurs petites choses qui m'ont tracassé, mais moins que de choses qui m'ont plues. J'ai trouvé la fin un peu précipitée, mais somme toute j'ai passé un bon moment.

L'écriture est fluide, on insiste pas trop sur les détails, ça se lit bien et j'ai eu quelques moments de rire. J'entâme avec joie le second de la série!

Pour ma première note, je donnerais 3,5/5, car je ne crois pas que je vais nécessairement avoir envie de le relire, mais c'est un bon roman.
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Isatis Sam 22 Oct 2011 - 10:11

Un petit livre sans prétention très tendre avec un couple mimi à souhait.
Une histoire toute douce, j'ai bien aimé l'évolution d'Emma qui va la conduire à faire preuve d'audace, à se débarrasser du poids de ces conventions qui l'écrase. Les passages concernant sa prise de conscience sont plutôt réussis. Bon l'histoire reste tout de même un peu trop gentillette, parfois un peu longuette cheesygrin nous ne sommes pas emportés par la passion, mais on passe un agréable moment en compagnie de ce couple et de Monsieur Pigeon (il est roux comme le mien l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 295776373 coeur Evalluation )



coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11600
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Arabella Darcy Sam 12 Nov 2011 - 22:47

L'auteure nous fait très vite entrer dans son univers, on rencontre
l’héroïne Emmaline et l'une des conquêtes amoureuses du très séduisant
Harry, un pair du royaume. Cette héroïne classée comme vieille fille à
presque 30 ans n'a presque plus l'espoir de trouver un mari. Elle pense
désormais que son avenir repose sur sa qualité d'écrivain. Son patron,
le très séduisant Harry est éditeur, continue avec acharnement de
refuser les manuscrits sur les bonnes mœurs du 19ème siècle qui pour lui
n'ont aucun intérêt. Cependant ces chroniques relanceront un journal en
faillite après que Emmaline ait démissionné de son poste de secrétaire.

Mais là ce n'est que le début est l'histoire commence à peine parce
qu'en réalité ce qu'il nous intéresse vraiment est la relation
passionnelle qui va se développer entre nos deux héros. Et là tout n'est
que plaisir pour nous petits lecteurs! Emmaline est au prise entre
l'éducation qu'on lui a inculqué depuis sa plus tendre enfance et son
envie de découvrir ce monde de plaisir que lui promet Harry. Je ne
dévoilerais pas tous les tenants et aboutissants puisque cela gâcherait
le plaisir de ceux qui n'auraient pas lu le livre et qui lirait ce post.

En conclusion, j'ai été totalement prise par les remous de cette romance.
Jamais déçue, j'ai lu d'une traite ce roman et je me suis trouvée bien
dépourvue à la dernière page. Je n'avais qu'une envie c'est que le roman
ne s'arrête pas. En clair, j'en redemande et je vais me lancer cette
semaine dans le deuxième tome en espérant retrouver tout émerveillement
du premier tome!
Arabella Darcy
Arabella Darcy
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 36
Localisation : Près du feu avec un A&P
Humeur : Amoureuse

http://darcybooks.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  guizma Mer 21 Déc 2011 - 12:47

Malgrè les 70 premieres pages où je me suis ennuyée, l'histoire est tres interessante. On a envie de connaitre ce qui va arriver.

Les 2 personnages ont un caractere bien differents au depart. Marlowe est snob, arrogant, et ne vit que par intuition et aime les jolies brunettes. Et il manque aussi de considerations pour les autres. Et forcement les écrits d'emma lui passe au dessus. Il ne la "voit" meme pas, mais apprécie uniquement son travail en temps que secretaire. Emmaline est d'aspect froid, collet monté et a des principes tres strictes concernant la bienseance.

Mais tout va changer petit à petit. Emmaline veut etre publiée et prise au serieux. Elle demissionne et part dans une autre maison d'edition qui accepte de la publier. C'est un succes!. Marlowe commence à la regretter, et par la suite il va découvrir qu'une autre emmaline est cachée derriere cette apparence trompeuse. Il VEUT la connaitre, tout apprendre d'elle.

J'ai beaucoup apprecié le changement d'attitude de l'un et de l'autre. Et je pense maintenant que les longueurs du debut du livre avait un but bien precis. C'est bien ecrit et tres bien décrit. J'ai quand meme plus apprécie le dernier tiers du livre que les 2 autres.

Spoiler:

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 /5
guizma
guizma
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2242
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 45
Localisation : bouche du rhone

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Pulchéry Sam 7 Jan 2012 - 20:49

Je me lance... mon premier avis sur le forum!
Cette série est pa-ssio-nante!
Pourtant un peu blasée par le début de l'héritière (oui j'ai commencé dans le desordre) je l'avais laissé tomber pour lire le tome 3 qui m'avait drôlement plu! Donc je me suis vite remise dans le tome 2, mais c'est le tome 1 que j'ai dévoré! Il me reste le tome 4!

Rien à dire sur ces jeunes filles en fleurs qui n'ont certainement pas froid aux yeux et qui toutes décident de s’émanciper et d'entrer dans leur vie pleinement et librement.
Évidemment, les beaux patrons/propriétaires/ducs-sans-le-sous offrent à ces demoiselles, absolument pas en détresse, des opportunités émotionnelles... forcément... intéressantes

Le texte est drôle, les références à la vie londonienne de la fin du 19e siècle sont passionnantes et l'on se prend à avoir envie de vivre leur vie...


l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472
Pulchéry
Pulchéry
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 23
Date d'inscription : 28/12/2011
Age : 45
Humeur : Gone with the wind...

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  na-dia Ven 13 Jan 2012 - 9:11

J'ai adoré ce 1er tome ! Laura Lee Guhrke possède vraiment l'art de nous captiver jusqu'au dernier mot !
Premier tome de la saga des Jeunes filles en fleurs, ce tome marque le départ d'un cycle qui s’annonce superbe !
Dans cette romance, place à un couple atypique ! Emma et Marlowe sont stupéfiants dans leur façon de montrer leurs sentiments ! Ici ce sont les réparties qui privilégient le flirt (dans un premier temps).Marlowe est un patron exigeant ; et pour preuve, son assistante décide de démissionner après que celui-ci se soit encore moqué de son travail (un ouvrage sur les conseils aux jeunes filles), mais qu'attendre d'autre de la part de l'auteur du Guide pour célibataire ?
Marlowe est également un homme qui se veut franc et sans attache, son divorce a fermé son cœur à toutes les autres femmes, et celles qui se sont risquées à s'attacher à lui en ont fait les frais. Il s'est marié par amour à une femme qui ne l'aimait pas et cette erreur l'a changé irrémédiablement. C'est aujourd'hui un homme respecté dans son métier et craint par la concurrence mais dont le monde est réglé comme du papier à musique, et cela il le doit en grande partie à Emma, son assistante.
Aussi lorsque celle-ci le quitte pour aller travailler chez la concurrence, le patron n'hésite pas et rachète le journal pour lequel elle travaille. On n'échappe pas au vicomte Marlowe.
Emma quant à elle, est une jeune femme qui a était élevée selon les règles de la bonne société, aussi l'attitude de son patron la dérange mais en bonne employée, elle ne laisse rien paraître. Elle vit seule et son travail lui permet de ne pas avoir à rendre de compte à qui que ce soit. Après sa démission, elle trouvera un emploi de journaliste et deviendra la
coqueluche des jeunes femmes avec sa chronique qui parait toutes les semaines.
Ce qui est plaisant dans ce livre c'est que l'auteur laisse le temps à ses personnages de découvrir leur sentiments, de se découvrir eux-même avant d'aller vers l'autre.
Spoiler:
C'est une histoire d'amour très belle, bourrée de touches d'humour et de beaucoup de sentiments ! Un savant cocktail !

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472,5/5
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  janeeyre Sam 14 Jan 2012 - 11:00

j'ai adoré

c'est une histoire efficace, facile à lire. les personnages sont affirmés et du coup les dialogues aussi

5/5

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Cleoh Lun 16 Jan 2012 - 16:28

J'ai commencé cette saga par le tome 2, que je suis en train de lire actuellement, peut on lire les tomes séparément, et quels sont les liens entre les livres ? l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 58672

_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  adminbdp Lun 16 Jan 2012 - 17:01

Il est possible de lire les tomes séparément puisque les intrigues ne sont pas les mêmes. Les héroïnes sont le lien entre les tomes car elles vivent dans la même pension de jeunes filles, donc on les voit dans plusieurs tomes.

_________________
l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Emmatom Mar 17 Jan 2012 - 8:36

J'avance pas beaucoup dans ce livre j'en suis dans la cntaine de pages (je crois page 106 et quelques) et ben je suis pas dans l'histoire les personnages sont super surtout Emma qui rabat sont caqué à Harry mais ...

Dans vos avis vous dites que ça devient vraiment intéressant dés qu'ils sont en collaboration donc ben je vais être patiente ! Je vous rejoins dés que je l'ai fini ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  katia161269 Mar 17 Jan 2012 - 9:39

Miss Dolly a écrit:J'ai commencé cette saga par le tome 2, que je suis en train de lire actuellement, peut on lire les tomes séparément, et quels sont les liens entre les livres ? l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 58672



Le lien entre chaque tome; ce situe dans le fait que les jeunes filles concernées ont vécue ensemble dans la même pension de famille.

je les ai tous lu et celui que j'ai préféré c'est "Désirs secrets" et ensuite vient "Et il l'embrassa"
katia161269
katia161269
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 273
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 54
Localisation : Mons -Belgique

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Junette Mar 17 Jan 2012 - 14:19

emmatom06 a écrit:J'avance pas beaucoup dans ce livre j'en suis dans la cntaine de pages (je crois page 106 et quelques) et ben je suis pas dans l'histoire les personnages sont super surtout Emma qui rabat sont caqué à Harry mais ...

Dans vos avis vous dites que ça devient vraiment intéressant dés qu'ils sont en collaboration donc ben je vais être patiente ! Je vous rejoins dés que je l'ai fini ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 638108

Oui... le livre est un peu lent à démarrer Wink.
Perso ça n'a pas été un coup de coeur, mais il se lit bien. J'ai la suite dans ma PAL Wink.

Junette
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Emmatom Mer 18 Jan 2012 - 8:08

Moi j'avance à petit pas ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 140334 J'ai jamais était aussi lente de ma vie ! Faut que je le finisse j'ai envie de passer à autre chose mais le livre devient très intéressant donc ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 638108
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Emmatom Mer 18 Jan 2012 - 20:44

A yest fini ! J'en suis venue à bout ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 140334

Pas que la lecture est était désagréable mais la prmière partie où ils ne sont pas encore en collaboration ! Mais dés que ça commence et ben c'est que du bohnneur ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 638108

J'ai beaucoup aimé le fait qu'Harry se rend compte qu'Emma à des formes et est belle . Elle n'est pas juste frigide et bloquer par ses convenances dans l'intimité elle peut aussi jurer ! l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 140334 Bon aprèsEmma m'a beaucoup plu ! Ces écrits sous le pseudo de Mme Bartleby, puis les sentiments qu'elle éprouve à l'égard d'Harry !

Spoiler:

Le début ne m'a pas plu enfin j'étais pas vraiment dedans parce que tout ce met en place dans cette partie du roman enfin je trouve !

Donc ce sera : l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 ,5/5 Pour le début ! Je mets pas trois parce que toute la suite rattraoe le commencement !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke Empty Re: Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke

Message  Réglisse Mar 6 Mar 2012 - 14:59

J'ai ressenti comme un vent de fraîcheur en le lisant. Ni bal de débutante, ni de sombres complots. Un homme meurtri par un mariage malheureux et une secrétaire passe partout.

Emma engluée dans une éducation austère ne supporte plus d'être invisible. Le dernier refus d'Harry de publier ses manuels lui fait changer sa conception de la vie. Elle prend une nouvelle direction en démissionnant et en allant trouver l'éditeur concurrent.

Décision qui ne plait pas à Harry, ne l'a t'il pas cherché ? Ha, cet homme qui croit que tout lui est acquis, tombe de haut, quant il ne retrouve plus son précieux carnet où Emma notait tout comme la bonne petite qu'elle était Twisted Evil

Emma était une perle, une perle qu'il regrette bien vite. La soudoyer devient une évidence pour lui... sauf que la petite souris à pris son envol et qu'elle veut plus.

La nouvelle relation qui se noue entre eux, les entraîne sur un chemin faît de désirs et de confiance.

Dire que je l'ai aimé ne serait pas assez fort pour souligner le plaisir que j'ai eu à le lire. C'est avec un gros soupir que je l'ai refermé, tant j'aurais voulu les suivre encore Wink  

l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472 l embrassa - Jeunes filles en fleurs - Tome 1 : Et il l'embrassa ... de Laura Lee Guhrke 92472
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum