Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

+18
Laenic
mabi
Bookinette
Pimprelune
Luxnbooks
lessa42
Kester
EmmaMorgane
maluxy
belly1605
Bidoulolo
viviM
Keeley
Serendipity
everalice
marissa
Jess
Elea
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bidoulolo Dim 28 Juin 2015 - 10:04

Hiiiiiii je le commence demain. Pas une minute a moi aujourd'hui !!! Vos premiers avis m'ont un peu fait peur mais si au final ca reste addictif c"est qu'il doit y avoir un petit quelque chose qui fait que.... 
Je suis pressée de commencer du coup !!!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Elea Dim 28 Juin 2015 - 10:37

Merci Serendipity pour ton avis, n'hésite pas à le mettre également sur la fiche du roman !  Wink

Oui Bidoulolo il y a quand même du bon dans ce livre ne t'inquiète pas !  Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373 Perso j'en suis à la moitié, je reviendrai un peu plus tard dans la journée avec mes impressions.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Luxnbooks Lun 29 Juin 2015 - 12:06

Je suis dans les temps, je commence cette lecture plutôt mitigé ! Mais la curiosité l'emporte
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Pimprelune Lun 29 Juin 2015 - 13:47

J'avoue que je suis partagée... et que j'attends pour soit l'acheter à ma Librairie habituelle version papier, soit pour le prendre en numérique I.C.I... mais dans les 2 cas, j'ai jusqu'au 1er juillet Rolling Eyes  pour prendre ma décision.
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bidoulolo Lun 29 Juin 2015 - 14:00

Luxnbooks a écrit:Je suis dans les temps, je commence cette lecture plutôt mitigé ! Mais la curiosité l'emporte
Je viens de commencer aussi !!
Et ça commence assez mal, j'aime pas du tout l'écriture ... ou plutôt la traduction a mon avis !! Enfin du coup pour le moment je suis pas emballée ... affaire à suivre

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Elea Lun 29 Juin 2015 - 16:59

Merci de nous rejoindre sur cette lecture commune les filles !  cheesygrin

Etant à plus de la moitié du roman, je vais donner mes impressions concernant certaines petites choses : 

Tout d'abord l'histoire de la dette du frère : J'ai bien aimé voir la scène du chantage à la fois du point de vue de Marie et de Horse. La répétition ne m'a pas dérangé, au contraire, j'ai trouvé ça intéressant. Par contre, qu'est-ce que c'est que ces 50 000 dollars ?
Spoiler:

Je n'arrive vraiment pas à me faire à la place que donnent les bikers aux femmes. Je trouve ça hyper dégradant.
Spoiler:


Bref, je pense que l'univers des bikers n'est vraiment pas fait pour moi !  Rolling Eyes C'est un roman intéressant, ça se lit vite et on est curieux malgré tout de la suite, donc bien sûr je vais continuer ma lecture, mais je sais déjà que je ne continuerai pas la série. Je pense toutefois que c'est un livre qui vaut la peine d'être lu, ne serait-ce que pour tester si l'univers des bikers nous plait ou nous rebute.
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Jess Lun 29 Juin 2015 - 18:04

J'en suis qu'au chapitre 7 Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 3414068389   j'ai pas avancé dans ma lecture depuis la dernière fois.. ca montre à quel point le livre m'emballe Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373

_________________
Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bookinette Lun 29 Juin 2015 - 18:49

bookandcie a écrit:J'en suis qu'au chapitre 7 Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 3414068389    j'ai pas avancé dans ma lecture depuis la dernière fois.. ca montre à quel point le livre m'emballe Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373
Ah oui, on voit cheesygrin cheesygrin , j'hésite à me lancer dès que j'aurais terminé mon livre en cours....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Kester Lun 29 Juin 2015 - 19:47

Elea tu viens de citer en spoiler les deux scènes qui m'ont le plus dérangée, et le héros m'a bien énervée aussi au chapitre 16
Spoiler:
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Serendipity Lun 29 Juin 2015 - 20:17

Elea a écrit: Par contre, qu'est-ce que c'est que ces 50 000 dollars ?
Spoiler:

Moi je n'ai pas compris ça comme ça, c'est ce qu'il dit,  mais... je n'en dirai pas plus pour le moment  Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 1817799047
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bidoulolo Mar 30 Juin 2015 - 10:31

Pour le moment je suis perplexe !!!!
Je ne comprends pas comment c'est possible de
Spoiler:
franchement ça me dépasse .... mais bon !!

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Elea Mar 30 Juin 2015 - 11:34

Kester a écrit:Elea tu viens de citer en spoiler les deux scènes qui m'ont le plus dérangée, et le héros m'a bien énervée aussi au chapitre 16
Spoiler:

J'ai lu cette scène-là ce matin, effectivement quel mufle cet Horse ! Jusqu'où serait-il allé ?

Mais par contre il m'a agréablement surpris avec sa proposition
Spoiler:
Bizarrement, j'ai trouvé ça très délicat de sa part ! 

C'est clair que ce livre est spécial, mais au moins il ne nous laisse pas indifférentes !  Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  mabi Mer 1 Juil 2015 - 13:27

J'ai mis le nez dedans hier et, les premiers chocs passés (écriture, langage, monde différent) le livre se laisse lire.
Comme le souligne Elea, cette histoire est bizarre. Certes, le monde des bikers est spécial et nous le connaissons peu. C'est, dixit Horse, un monde parallèle, terriblement machiste où la femme n'est rien. Enfin presque...
Horse est un héro complexe, à la fois biker machiste et dominant et son contrepoint tendre et attentionné. Il est déstabilisant à changer de facette continuellement.
Quant à Marie, elle est surprenante de naïveté vu le passé qu'elle a. Ses réactions sont parfois limites niaises.
Si j'ai eu des doutes sur ma capacité à le continuer, dans les premiers chapitre, je me suis laissée entrainée dans l'histoire, même si elle parait, parfois, invraisemblable.
Bon, j'y retourne...

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  mabi Mer 1 Juil 2015 - 19:19

J'ai été surprise de trouver, dans ce livre étrange au langage très cru, un moment d'émotion intense :
Spoiler:
Par contre, le dénouement et la révélation de la taupe, c'est un peu bâclé.
Quant à :
c'est limite.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bidoulolo Jeu 2 Juil 2015 - 10:12

J'en suis à plus de la moitié et je ne sais toujours pas si j'aime ou pas ce roman.
J'ai vraiment du mal avec le coté "femme objet" des bikers, mais bon c'est vrai que c'est beaucoup plus soft que la série Hell's Horsemen !

Bon affaire à suivre donc .... je compte bien finir ce livre car certains passages sont appréciables.

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  EmmaMorgane Jeu 2 Juil 2015 - 10:22

Moi je suis tellement prise dans l'histoire que j'ai eu bien du mal à lâcher le livre pour me coucher et que le réveil a été difficile ce matin bulle bulle bulle

J'aime beaucoup les bikers même si leur monde n'est pas toujours terrible pour l'image de la femme pale pale pale

Et je dois avouer que Horse me fait craquer même si autant il peut être doux et attentionné autant il peut se comporter comme Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 3406960028 Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 3406960028 Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 3406960028

hier soir je me suis arrêtée:
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Laenic Jeu 2 Juil 2015 - 14:15

Faut que je le lise quand même vos commentaires m'interpellent !! Cool

_________________
Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Elea Jeu 2 Juil 2015 - 17:02

Il n'est pas trop tard pour nous rejoindre Laenic !  Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373

Je l'ai fini hier soir, et mon sentiment général se confirme : je ne suis pas faite pour les histoires de bikers ! Par contre je ne regrette pas de l'avoir lu, ne serait-ce que pour avoir testé le genre. 

Des questions pour agrémenter cette LC à propos de votre ressenti sur la lecture viendront à partir de demain, et ce jusqu'à dimanche.  Wink
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  everalice Jeu 2 Juil 2015 - 17:14

Mes premières impressions sur ce monde des bikers... J'en suis au chapitre 7 :
1/ Ni les héros, ni les autres personnages, ni leurs relations, ni la "mythologie" biker, ni les décors, ne me font rêver.
Horse est un héros qui me ferait plutôt fuir à toutes jambes, musculeux, grossier, au look plutôt négligé avec son odeur d'huile de bécane et de sexe. Je préfère les anglais bien amidonnés, c'est clair  Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373
Marie est un brin sosotte, mais bien roulée et très au fait de la surchauffe de sa libido en présence de son bel étalon, ce qui lui donne du poids, certainement. Et dans le genre Amérique profonde des bas-fonds des sous-couches, on ne fait guère mieux : c'est une caricature ambulante. Chaude à souhait, ça ouaip. Bon, disons que ça donne lieu à des scènes débridées. Ambiance chaude garantie pour les amatrices d'émotions fortes. 
2/ Bizarrement, j'ai fini, assez vite, par m'habituer à l'écriture, remplie de grossièreté, à l'image du milieu. Rien de léger, si bien que les rares scènes tendres font un peu incongrues.
3/ Je pense le lire jusqu'au bout, car les choses n'ont pas encore vraiment commencé, au stade où j'en suis, entre les deux héros. Mais j'ai beaucoup de mal avec cette vision arriérée des rapports homme/femme et de cette sacralisation d'un monde ultra-sexiste où la taille de sa bécane fait office de référence ultime (Mais qui aura la plus grosse? Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373 ). A des hommes aussi virils, il faut des femmes au pieu et au fourneau, et il faut qu'elles en redemandent, en plus. Je me demande si cette représentation va évoluer. En tout cas, Marie est très carpette, et Horse, un vrai bourrin. 
4/ C'est très dépaysant, c'est sûr !
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Jess Sam 4 Juil 2015 - 12:21

Je l'ai fini hier ! Ça n'a pas été de tout repos, l'écriture (ou la traduction ?) est vraiment dérangeante. J'aime bien le monde des bikers mais vraiment, la place de la femme me dérange et me met mal à l'aise. 

Spoiler:

Pour la taupe, j'avais ma petite idée
Spoiler:
Je le trouvais louche celui-là ! Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 26

Par contre, un truc m'a dérangé. On voit tout au long du récit qu'elle aime son frère
Spoiler:

Quant à la fin,
Spoiler:

_________________
Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Packbd12
~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o2o ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
Jess
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2346
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 33
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Pristi Sam 4 Juil 2015 - 14:42

Je vous rejoins enfin. Je l'ai commencé hier soir, j'ai lu pour le moment environ 140 pages et j'aime beaucoup. C'est moins trash que la série Hell's Horsemen. Et ce côté "femme tu es MA propriété" est toujours aussi agaçant mais c'est le monde des bikers !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5670
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  everalice Sam 4 Juil 2015 - 17:26

J'en suis à un peu plus de la moitié, et franchement, je peine à le lire.
Pour tout dire, je n'ai même plus envie de lire à l'idée de retrouver cet univers et ces personnages qui m'horripilent. Je fuis mon livre, c'est affreux !
Les codes de conduite sont vraiment trop éloignés d'une relation amoureuse telle que je me la représente, ce qui fait que je ne m'y retrouve absolument pas.
Les femmes, mises en scène comme des objets sexualisées appartenant aux hommes, voilà une vision à laquelle je ne me fais pas du tout. Horse, le héros, me hérisse, et j'aurais envie de flanquer un bon coup de pied au derrière de l'héroïne pour lui remettre les neurones en place. Bref, je peine dur, et j'espère le finir très très vite. 
Il est clair que je ne lirai pas la suite, car aucun autre personnage ne m'attire.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Bookinette Sam 4 Juil 2015 - 18:03

everalice a écrit:
J'en suis à un peu plus de la moitié, et franchement, je peine à le lire.
Pour tout dire, je n'ai même plus envie de lire à l'idée de retrouver cet univers et ces personnages qui m'horripilent. Je fuis mon livre, c'est affreux !
Les codes de conduite sont vraiment trop éloignés d'une relation amoureuse telle que je me la représente, ce qui fait que je ne m'y retrouve absolument pas.
Les femmes, mises en scène comme des objets sexualisées appartenant aux hommes, voilà une vision à laquelle je ne me fais pas du tout. Horse, le héros, me hérisse, et j'aurais envie de flanquer un bon coup de pied au derrière de l'héroïne pour lui remettre les neurones en place. Bref, je peine dur, et j'espère le finir très très vite. 
Il est clair que je ne lirai pas la suite, car aucun autre personnage ne m'attire.

J'en suis à peu près au tiers du livre et je comprends ton ressenti, j'ai eu beaucoup de mal aussi avec ce côté possession de la femme et le côté objet sexuel quand j'ai lu mon premier bouquin de bikers.... mais quand on a lu Hell's Horsemen, Horse fait vraiment figure d'enfant de chœur à côté de Deuce  titter

Ce que je peux dire pour le moment (je n'en suis pas très loin, donc ça peut changer très vite...) c'est que Horse me fait l'effet de vouloir suivre des règles pré-établies par les bikers, il tape du poing, il grogne, il commande, mais finalement ce n'est que du vent et il est plutôt attentionné avec Marie sous des dehors froids...

J'en suis au moment où 
Spoiler:
et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va se passer. Je n'ai pas osé ouvrir les spoilers précédents de peur qu'ils ne parlent de ce que je n'ai pas encore lu....
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  Zazazoo Sam 4 Juil 2015 - 18:11

Alors moi j'ai lu le livre il y a plusieurs mois déjà et j'avais vraiment beaucoup aimé. Certes l'univers est macho et rustre au possible, mais l'histoire entre Horse et Marie est belle, toute fucked-up qu'elle est. Alors oui on est dans la surenchère permanente, beaucoup de choses sont exagérées, grossies (et je ne parle même pas des attributs de Horse le bien nommé Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 295776373 ) mais à côté de ça il ya cette fraternité au sein du Club, ces moments émouvants comme avec Bagger.

Il est évident qu'il faut oublier tous les codes de la romance et ses repères habituels quand on s'embarque dans une histoire comme celle-là, mais c'est justement ce que j'apprécie.

Je me demande ce que vaut la VF, parce qu'à en lire vos commentaires, la vulgarité est très présente, et je n'avais pas ressenti ça dans le T2 de Undeniable, alors même qu'en VO c'est très grossier.

En tout cas je suis surprise de voir que ce livre suscite autant de controverse mais c'est intéressant de lire vos POV à toutes ! cheesygrin

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18366
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 39
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Empty Re: Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde

Message  clotho Sam 4 Juil 2015 - 18:20

Je l'ai terminé il y a un petit moment mais toujours pas eu le temps d'écrire un avis :/

Je n'ai pas beaucoup aimé cette lecture en fait. Pourtant j'aime bien les romances tordues et l'univers des bikers me met souvent en transe mais pas là.

J'ai bien aimé l'héroine mais alors le héros... Je n'ai pas du tout accroché.
Trop de sexe aussi. Trop de moiteur désespérée.

Je crois que mon plus gros problème, c'est que Undeniable de Madeleine Sheehan et dans le même registre était vraiment vraiment bien écrit. Du coup, je pouvais tout accepter, même la noirceur, la puanteur. Tout devenait beau.

Mais là, c'était plus bateau. Je n'ai pas trouvé de saveur à la romance qui commençait pourtant bien.

Dommage.

_________________
Lecture commune nouveau format : Possesseur de Joanna Wylde - Page 2 Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum